Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Ven 21 Avr 2017 - 10:16

Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Le résumé - Du 23 avril au 1er mai, jour de la fête de Saint Joseph Artisan, patron des travailleurs, demandez lui son intercession pour obtenir la grâce de trouver un travail (pour vous ou un proche) !

Description
But de la neuvaine (23 avril-1er mai 2017)
Demandez l’intercession de St Joseph Artisan pour obtenir la grâce de trouver un travail (pour soi ou pour un proche).
 
3 options proposées :
- Si vous êtes en quête d’un travail : demandez à un proche de vous parrainer dans cette neuvaine pour vous soutenir par sa prière et vous encourager dans vos actions quotidiennes.
- Si votre ami est en quête de travail : invitez-le à se joindre à cette neuvaine et parrainez-le en priant pour lui, avec lui et en l’encourageant dans ses actions au quotidien.
- Priez secrètement pour un ami qui cherche un travail.
 
Conseil de pro
Soyez deux pour prier : le chercheur d’emploi et son « parrain ». Pour vous motiver, pour vous donner du courage et parce que « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18) : invitez donc Jésus à se joindre à votre prière.
 
 
Le principe de cette neuvaine à St Joseph Artisan
La « contempl’action » est au cœur de cette neuvaine. En d’autres termes : « Aide-toi et le Ciel t’aidera » ! Le principe consiste donc à ce que vous mettiez tout en œuvre, autant qu’il dépend de vous, pour trouver un travail, à laisser la prière nourrir et diriger nos actions quotidiennes, tout en vous en remettant totalement à la grâce de Dieu par l’intercession de Saint Joseph Artisan !
 
Concrètement, chaque jour, vous recevrez :
Un passage de l’Evangile, c’est-à-dire un conseil de Jésus en personne pour vous guider dans votre recherche de travail !
Une action concrète pour le chercheur d'emploi à entreprendre le jour même (l'ordre des actions est à respecter) pour se mettre en conditions de trouver le travail parfait !
La prière quotidienne à St Joseph Artisan, patron de tous les travailleurs, que nous fêtons le 1er mai !
Un Notre Père + un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous !
Bonus : essayez d’aller vous confesser et de vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine !
  
Programme de la neuvaine :
Jour 1 : « Laisse les morts ensevelir leurs morts » - Luc 9:57 => Top départ !
Jour 2 : Parabole de l’homme insensé - Luc 12:13-21 => Qu’est ce qui me fait me lever le matin ?
Jour 3 : Le trésor et la perle – Matthieu 13 :44-48 => Définir le job de mes rêves !
Jour 4 : Parabole des talents - Matthieu 25:14-30 => Opération CV
Jour 5 : La maison bâtie sur le roc - Matthieu 7 :24-27 => Stratégie de conquête
Jour 6 : Parabole du semeur - Marc 4, 26-34 => S’armer pour la victoire !
Jour 7 : Demandez, frappez, cherchez - Matthieu 7 : 7-12 => A l’abordage !
Jour 8 : L’ouvrier de la dernière heure - Matthieu 20 : 1-16 => Ne jamais dire jamais !
Jour 9 : la pêche miraculeuse : Jean 21 :1-19 => La victoire au bout du chemin !

Prière quotidienne de la neuvaine à St Joseph Artisan pour trouver du travail
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la Mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.

Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines.

[Exprimez avec vos propres mots votre situation à saint Joseph]

Merci saint Joseph d’intercéder auprès du Père afin que nous trouvions du travail. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile. Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant, mais avant tout implorez pour nous la grâce de ne jamais nous nous séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l’aimer toujours plus, ainsi que sa sainte mère, de vivre toujours en présence de Dieu ,de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous.

SAINT JOSEPH, PRIEZ POUR NOUS !

Amen

Pour s'inscrire :
https://hozana.org/communaute/6599-neuvaine-a-st-joseph-pour-trouver-du-travail?&utm_source=BDD_Hozana&utm_medium=mailing&utm_content=&utm_campaign=9N_saint_joseph_mathilde
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Dim 23 Avr 2017 - 13:56

  Jour 1 : « Laisse les morts ensevelir leurs morts » => Top départ !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Luc 9:57
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.  Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.  Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
 
Action du jour :

Allez de l’avant ! Malgré les déceptions que vous avez eues, les échecs que vous avez connus, les défaites que vous avez essuyées, avancez ! Dites-vous que « qui ne tente rien n’a rien ». Arrêtez de ressasser le passé, c’est aujourd’hui que vous allez préparer demain. Remotivez-vous dans votre recherche d’emploi et décidez de vous mettre en marche et en prière pour trouver le « job de vos rêves » !
Aujourd’hui : top départ de la neuvaine à St Joseph Artisan pour lui demander son intercession et obtenir la grâce de trouver un travail (pour moi ou pour un proche). J’entame cette neuvaine et je demande à un proche de me parrainer pendant ces 9 jours ou je parraine un proche et l’invite à rejoindre la neuvaine en cliquant sur « inviter des amis » !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Lun 24 Avr 2017 - 9:07

Jour 2 : L’homme insensé => Qu’est ce qui me fait me lever le matin ?

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Luc 12:13-21
Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit : O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ? Puis il leur dit : Gardez–vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût–il dans l’abondance. Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui–même, disant : Que ferai–je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit–il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera–t–il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui–même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
 
Action du jour :
On n’a qu’une seule vie. Et chaque jour compte. A quoi allez-vous la consacrer ? A quoi voulez-vous consacrer chaque jour qui vous est donné ? Au service de qui, de quoi, avez-vous envie de vous mettre ?
Aujourd’hui, je fais ce travail de vision et je réponds à cette question : quel sens ai-je envie de donner à ma vie ? à mon travail ? Suis-je cohérent ? Le sens que je veux donner à mon travail est-il conforme à la volonté de Dieu sur ma vie ?
Si vous êtes parrain : proposez un verre à votre “filleul”, sans le bousculer, sans forcément évoquer sa recherche d’emploi : posez-lui ces questions, réfléchissez-y ensemble, guidez-le et aidez-le à y répondre, vous serez un bon miroir pour lui et vous le connaissez bien !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Mar 25 Avr 2017 - 8:59

Jour 3 : Où est ton trésor => Définir le job de mes rêves !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Matthieu 13 :44-48
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce. Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
 
Action du jour :
« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6 :21) Quel est mon objectif ? Dans la vie ? Dans le travail ? Qu’est ce qui me tient à cœur ?
Au juste, est-ce que je sais quel travail je recherche ? Ce trésor que je recherche, est-il réellement aligné avec ce que me dicte mon cœur ? Est-ce que je connais mes conditions : les cases à cocher absolument dans mon prochain travail, ce que je veux faire, ce que je ne veux pas/plus faire ?
Aujourd’hui, je définis mon objectif, mon « job-cible » : les compétences que je veux utiliser, celles que je veux développer, le salaire nécessaire et le salaire idéal, le métier que je veux exercer, le sens que je veux donner à mon travail.
Si vous êtes parrain : envoyez un ou plusieurs compliments à votre filleul par textos/ mails/ messages (tous les moyens sont bons) !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Mer 26 Avr 2017 - 8:47

Jour 4 : Parabole des talents => Opération CV

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Matthieu 25:14-30
Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s’occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un creusa la terre et enfouit l’argent de son maître. Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes. Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança en apportant cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. — Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.” Celui qui avait reçu deux talents s’avança ensuite et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres. — Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.” Celui qui avait reçu un seul talent s’avança ensuite et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent, et donnez-le à celui qui en a dix.
Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance. Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents !” »
 
Action du jour :
Nous avons tous reçu des dons, des talents, de la part de Dieu. Quels sont-ils ? Que vais-je en faire ? Je dois faire honneur à ces cadeaux, les utiliser au mieux, pour servir les autres et pour la gloire de Dieu. Ne pas les gaspiller. Comment ?
Qui suis-je ? Quelles sont mes compétences ? Où suis-je bon ? Où suis-je le meilleur ? Quelles sont mes qualités (je note des exemples pour illustrer ces qualités) ? Que puis-je retirer de chacune de mes expériences ? Qu’est-ce que j’aime faire ? Qu’est-ce que je n’aime pas faire ?
Aujourd’hui, je refais mon CV ou je prépare ma présentation en entretien. Soyez clair(e) sur votre vision (ce que vous voulez faire et pourquoi) et votre objectif (« job-cible » : salaire, métier, etc). Détaillez vos expériences et les compétences que vous y avez développées. Faites relire votre CV à des amis qui vous connaissent plus ou moins bien.
Si vous êtes parrain : proposez à votre filleul de relire son CV. La relecture doit être constructive pour que le CV soit réellement amélioré (un ami dit toujours la vérité !)
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Jeu 27 Avr 2017 - 14:10

  Jour 5 : La maison bâtie sur le roc => Stratégie de conquête

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Matthieu 7 :24-27
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
 
Action du jour :
Une bonne recherche de travail doit être soigneusement préparée. Chercher un travail est… un travail à plein temps ! Il faut avoir une vision, connaître son objectif et définir une stratégie pour l’atteindre ! Ça se construit ! Une construction demande des efforts, elle peut être longue et fastidieuse, cela demande de la patience, de l’endurance, de la résilience, mais à la fin, c’est du solide et beaucoup de temps gagné !
Aujourd’hui, je construis ma stratégie, mon plan d’attaque au jour le jour, j’identifie les étapes pour atteindre mon objectif. J’établis la liste des actions que je vais devoir entreprendre et je les hiérarchise en fonction des priorités pour que ma recherche soit fructueuse. Ces actions peuvent être, par exemple : actualiser un profil Viadeo, créer un profil LinkedIn, lister les personnes que je pourrais contacter et qui seraient de bon conseil, repérer les sites internet sur lesquels je vais postuler, identifier les entreprises dans lesquelles je souhaiterais postuler…
Si vous êtes parrain : prenez 10mn pour identifier les différentes manières d’aider votre filleul : contacts à lui envoyer, entreprises à démarcher, site de recherche d’emploi à lui recommander, recommandations sur les réseaux sociaux (LinkedIn, etc)
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Ven 28 Avr 2017 - 8:45

Jour 6 : Parabole du semeur => S’armer pour la victoire !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Marc 4, 26-34
Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.
 
Action du jour :
Il y a peu de chances que le travail de vos rêves vous « tombe du Ciel » sans que vous n’ayiez aucun effort à fournir. Même avec un grand « coup de Providence », vous aurez toujours un entretien à passer ou un CV à envoyer, et il faut le préparer. Pour récolter, il faut semer, même la plus petite graine : faites ce que vous avez à faire, selon vos capacités et vos possibilités, mais toujours de votre mieux et de tout votre cœur. Et Dieu s’occupera du reste ! Mais ce que vous avez à faire, faites-le vite !
Aujourd’hui, je mets mon profil LinkedIn/Viadeo à jour. Je rédige ma lettre de motivation type. Et je m’engage à envoyer une lettre de motivation par jour à partir d’aujourd’hui !
Si vous êtes parrain : proposez à votre filleul de lui relire sa lettre de motivation (soyez objectif dans votre relecture, c’est pour son bien !)
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Lun 1 Mai 2017 - 0:15

Jour 7 : Demandez, frappez, cherchez => A l’abordage !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Matthieu 7 : 7-12
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. »
 
Action du jour :
Le message est clair. Certaines personnes ne vous répondront jamais ou vous enverront balader, peu importe, ne vous découragez pas. La plupart des portes s’ouvriront, vous serez émerveillés par la gentillesse des gens. Pour vous donner du courage, dites-vous que les gens adorent prodiguer des conseils, cela est très valorisant pour eux, alors OSEZ, ils vous diront rarement non !
Aujourd’hui, j’envoie ma candidature (CV + lettre personnalisée pour chaque offre) pour tous les postes que j’ai déjà repérés. J’envoie également un courriel, avec mon CV, en expliquant ma démarche de recherche d’emploi et en précisant l’emploi que je recherche, à toutes les personnes qui pourraient m’aider. Aujourd’hui et tous les jours jusqu’à ce que j’aie remporté la victoire ! Ça va marcher !
Si vous êtes parrain : avec l’accord de votre filleul, informez tous vos contacts que celui-ci est à la recherche d’un emploi et envoyez son CV (mail, facebook, LinkedIn, etc). Vous pouvez aussi mettre votre filleul en relation tout particulièrement avec les contacts les plus pertinents (un mail à votre contact, présentant votre filleul, en le mettant en copie et en envoyant son CV)
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Lun 1 Mai 2017 - 0:16

Jour 8 : L’ouvrier de la dernière heure => Ne jamais dire jamais !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Matthieu 20 : 1-16
Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne.
« Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit : “Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
« Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là, et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez, vous aussi, à ma vigne.”
« Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.” Ceux qui n’avaient commencé qu’à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : “Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !” Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ?”
«Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »
 
Action du jour :
Avouez que vous n’avez pas écrit à tout le monde, ni postulé à tous les postes qui vous tentaient ! Vous avez repoussé ! C’est normal, c’est très humain ! Vous vous dites désormais (sans doute parce que vous êtes un peu flemmard) que c’est trop tard. NON, ce n’est pas trop tard ! Demain sera trop tard, mais pas aujourd’hui ! Car Dieu est bon !
Aujourd’hui, j’arrête de reporter à demain : je le fais quand même, j’écris à cette personne à qui je n’ai pas écrit, j’envoie cette candidature que je n’ai pas envoyée. Qui sait, ce sera peut-être la bonne ? Il ne faut jamais dire jamais !
En parallèle évidemment, je continue mes envois de candidatures réguliers (la course de fond se poursuit !)
Si vous êtes parrain : demandez à votre filleul (subtilement) des nouvelles de cette fameuse offre à laquelle il n’a sûrement pas postulé. Et s’il ne l’a pas fait, encouragez-le à le faire !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Lun 1 Mai 2017 - 10:36

  Jour 9 : la pêche miraculeuse => La victoire au bout du chemin !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Jean 21 :1-19

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre. Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres.
 
Action du jour :
Soyez prêt à recevoir des surprises de la part de Dieu ! Attendez-vous à lui ! Pour cela, ouvrez-vous, ne lui barrez pas la route ! Une offre ou un entretien qui ne vous enthousiasment pas ? Peu importe, postulez, allez-y quand même ! Peut-être changerez-vous d’avis. Ou peut-être cette candidature ou cet entretien seront-ils la porte vers une autre opportunité ? Dites OUI, vous aurez largement le temps de prendre une décision le jour où il faudra choisir, selon votre vision, selon votre objectif.
Aujourd’hui, je postule à ce poste dont j’ai entendu parler mais qui me fait un peu peur, ou pour lequel je ne me sens pas capable. Ou je me rends à cet entretien avec le sourire, même si le poste ne me correspond pas vraiment, l’entreprise est intéressante ! La pêche sera miraculeuse, ce n’est pas moi qui l’ai dit !
Si vous êtes parrain : bombardez votre filleul de messages pour l’encourager, aujourd’hui, et très régulièrement, dans sa recherche d’emploi. Prenez de ses nouvelles, prodiguez-lui écoute et conseils, dites-lui bien qu’il peut compter sur vous en tout temps, répétez-lui souvent que ses efforts vont porter du fruit. La recherche d’emploi est une course d’endurance, votre soutien lui sera précieux !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail ! Empty Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum