Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi le Ven 21 Avr 2017 - 10:16

Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Le résumé - Du 23 avril au 1er mai, jour de la fête de Saint Joseph Artisan, patron des travailleurs, demandez lui son intercession pour obtenir la grâce de trouver un travail (pour vous ou un proche) !

Description
But de la neuvaine (23 avril-1er mai 2017)
Demandez l’intercession de St Joseph Artisan pour obtenir la grâce de trouver un travail (pour soi ou pour un proche).
 
3 options proposées :
- Si vous êtes en quête d’un travail : demandez à un proche de vous parrainer dans cette neuvaine pour vous soutenir par sa prière et vous encourager dans vos actions quotidiennes.
- Si votre ami est en quête de travail : invitez-le à se joindre à cette neuvaine et parrainez-le en priant pour lui, avec lui et en l’encourageant dans ses actions au quotidien.
- Priez secrètement pour un ami qui cherche un travail.
 
Conseil de pro
Soyez deux pour prier : le chercheur d’emploi et son « parrain ». Pour vous motiver, pour vous donner du courage et parce que « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18) : invitez donc Jésus à se joindre à votre prière.
 
 
Le principe de cette neuvaine à St Joseph Artisan
La « contempl’action » est au cœur de cette neuvaine. En d’autres termes : « Aide-toi et le Ciel t’aidera » ! Le principe consiste donc à ce que vous mettiez tout en œuvre, autant qu’il dépend de vous, pour trouver un travail, à laisser la prière nourrir et diriger nos actions quotidiennes, tout en vous en remettant totalement à la grâce de Dieu par l’intercession de Saint Joseph Artisan !
 
Concrètement, chaque jour, vous recevrez :
Un passage de l’Evangile, c’est-à-dire un conseil de Jésus en personne pour vous guider dans votre recherche de travail !
Une action concrète pour le chercheur d'emploi à entreprendre le jour même (l'ordre des actions est à respecter) pour se mettre en conditions de trouver le travail parfait !
La prière quotidienne à St Joseph Artisan, patron de tous les travailleurs, que nous fêtons le 1er mai !
Un Notre Père + un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous !
Bonus : essayez d’aller vous confesser et de vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine !
  
Programme de la neuvaine :
Jour 1 : « Laisse les morts ensevelir leurs morts » - Luc 9:57 => Top départ !
Jour 2 : Parabole de l’homme insensé - Luc 12:13-21 => Qu’est ce qui me fait me lever le matin ?
Jour 3 : Le trésor et la perle – Matthieu 13 :44-48 => Définir le job de mes rêves !
Jour 4 : Parabole des talents - Matthieu 25:14-30 => Opération CV
Jour 5 : La maison bâtie sur le roc - Matthieu 7 :24-27 => Stratégie de conquête
Jour 6 : Parabole du semeur - Marc 4, 26-34 => S’armer pour la victoire !
Jour 7 : Demandez, frappez, cherchez - Matthieu 7 : 7-12 => A l’abordage !
Jour 8 : L’ouvrier de la dernière heure - Matthieu 20 : 1-16 => Ne jamais dire jamais !
Jour 9 : la pêche miraculeuse : Jean 21 :1-19 => La victoire au bout du chemin !

Prière quotidienne de la neuvaine à St Joseph Artisan pour trouver du travail
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la Mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.

Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines.

[Exprimez avec vos propres mots votre situation à saint Joseph]

Merci saint Joseph d’intercéder auprès du Père afin que nous trouvions du travail. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile. Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant, mais avant tout implorez pour nous la grâce de ne jamais nous nous séparer de Jésus par le péché mortel, de le connaître et de l’aimer toujours plus, ainsi que sa sainte mère, de vivre toujours en présence de Dieu ,de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous.

SAINT JOSEPH, PRIEZ POUR NOUS !

Amen

Pour s'inscrire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi le Dim 23 Avr 2017 - 13:56

  Jour 1 : « Laisse les morts ensevelir leurs morts » => Top départ !

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Luc 9:57
Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.  Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.  Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
 
Action du jour :

Allez de l’avant ! Malgré les déceptions que vous avez eues, les échecs que vous avez connus, les défaites que vous avez essuyées, avancez ! Dites-vous que « qui ne tente rien n’a rien ». Arrêtez de ressasser le passé, c’est aujourd’hui que vous allez préparer demain. Remotivez-vous dans votre recherche d’emploi et décidez de vous mettre en marche et en prière pour trouver le « job de vos rêves » !
Aujourd’hui : top départ de la neuvaine à St Joseph Artisan pour lui demander son intercession et obtenir la grâce de trouver un travail (pour moi ou pour un proche). J’entame cette neuvaine et je demande à un proche de me parrainer pendant ces 9 jours ou je parraine un proche et l’invite à rejoindre la neuvaine en cliquant sur « inviter des amis » !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Titi Hier à 9:07

Jour 2 : L’homme insensé => Qu’est ce qui me fait me lever le matin ?

Le conseil de Jésus : Evangile selon Saint Luc 12:13-21
Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit : O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages ? Puis il leur dit : Gardez–vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût–il dans l’abondance. Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui–même, disant : Que ferai–je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit–il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera–t–il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui–même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
 
Action du jour :
On n’a qu’une seule vie. Et chaque jour compte. A quoi allez-vous la consacrer ? A quoi voulez-vous consacrer chaque jour qui vous est donné ? Au service de qui, de quoi, avez-vous envie de vous mettre ?
Aujourd’hui, je fais ce travail de vision et je réponds à cette question : quel sens ai-je envie de donner à ma vie ? à mon travail ? Suis-je cohérent ? Le sens que je veux donner à mon travail est-il conforme à la volonté de Dieu sur ma vie ?
Si vous êtes parrain : proposez un verre à votre “filleul”, sans le bousculer, sans forcément évoquer sa recherche d’emploi : posez-lui ces questions, réfléchissez-y ensemble, guidez-le et aidez-le à y répondre, vous serez un bon miroir pour lui et vous le connaissez bien !
 
Puis priez :
-        1 Notre Père
-        1 Je vous Salue Marie
-        la prière quotidienne à St Joseph Artisan
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du 23 avril au 1er mai : Neuvaine à St Joseph pour trouver du travail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum