Election vote des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election vote des chrétiens

Message par edelweiss le Mar 2 Mai 2017 - 11:36

Les responsables des églises n'ont pas à profiter de leur fonction pour faire passer une idéologie politique bonne ou mauvaise. Ils doivent rester dans la neutralité

En appelant à voter pour un candidat à des élections, ils méprisent ceux à qui ils s'adressent 
Les croyants sont ils trop stupides pour choisir un bulletin de vote eux même ? Ont ils besoin d'une assistance religieuse pour plier leur bulletin et le mettre dans l'urne ?

Pourquoi les membres des églises n'auraient ils pas le droit de se poser des questions devant le choix de leurs responsables qui peuvent être en contradiction avec la dignité humaine et l'Evangile ?

Quelques exemples :
Mariage pour tous, avortement, procréation assistée
Après avoir manifesté contre le mariage pour tous, contre l'avortement, contre la procréation assistée d'une manière virulente et même parfois inadmissible maintenant les églises appellent à voter pour un candidat qui au contraire soutient tout cela. Où est la logique ?

Mères porteuses
Un chrétien n'a pas à soutenir un programme qui pense qu'un ventre humain est à louer en appelant cela pompeusement « mère porteuse ». Où est la dignité de la femme ?

Torture des animaux
Normalement, l'écologie et le respect de la création de Dieu  devraient être encouragés par les chrétiens. Tel n'est pas le cas lorsqu'il est demandé de voter pour un candidat qui est pour les corridas, l'élevage en batterie etc...
Comment pourront ils louer Dieu comme le demande le psaume 148 ? Ils sont enfermés à vie dans le noir dans une cage de leur taille en attendant d'être sortis pour être plumés vivants, pendus et égorgés ?
Pourquoi la position de l'autre candidat qui veut faire de  la protection animale « une priorité nationale » est jugée plus mauvaise et moins chrétienne ?

Chômage
Jadis l'Eglise était du côté de celui qui défendait la veuve, l'orphelin, le pauvre. Mais là c'est un revirement total. C'est le capital qui devient plus important que la vie des plus fragiles

Le candidat conseillé aux chrétiens veut réformer l'assurance chômage en imposant de nouvelles exigences alors que les chômeurs n'y arrivent déjà plus. Comment vont ils vivre ?

Suppression des retraites
Il veut entre autre supprimer les cotisations sociales
N'oublions pas que les cotisations sociales servent à payer les retraites .
Comment les Seniors retraités vont ils survivre alors que certains sont déjà en dessous du seuil de pauvreté ?
Le remplacement de la retraite par répartition par une retraite par capitalisation sera pour les plus pauvres impossible faute de pouvoir payer les cotisations à de grands groupes d'assurances.

Un système sur le principe de la CSG fera payer des cotisations supplémentaires sur les petites retraites et des impôts sur une retraite non perçue. (voir principe fiscalité CSG)

Euthanasie
Mais vu que la possibilité d'une euthanasie sera aussi au programme soutenu par les responsables chrétiens cela posera beaucoup moins de problème.

Travail du dimanche
La simplification d'une manière drastique du code du travail grâce aux accords d'entreprise supprime bien des articles protecteurs du code du travail.
C'est donc la porte ouverte à toutes les dérives comme le chantage à la fermeture de l'entreprise pour baisser les salaires, suppression des avantages acquis les uns après les autres, travail du dimanche sans raison etc...

Notons au passage que nous n'entendons jamais aucun responsable chrétien dire au nom de sa foi qu'il est contre le travail du dimanche qui n'est pas indispensable et justifié

Pour obéir à un commandement de Dieu ou pour éviter que des familles soient détruites faute d'être ensemble le dimanche, il n'y a plus personne.

La finance avant tout
L'un des deux candidats souhaite le retrait de la loi Elkomri, le retour à la retraite à 60 ans et le maintien de la majoration des HS avec défiscalisation.
En quoi l'avis des responsables d'églises est important sur de tels sujets ?

La retraite
Il n'appartient pas plus aux responsables d'églises de faire voter pour un candidat qui veut allonger l'âge avant de bénéficier de la retraite contrairement à un autre qui veut la ramener à 60 ans. Avant de juger qu'ils aillent donc travailler dans la sidérurgie devant un four ou au fond d'une mine ou simplement à la chaîne.

La vocation des églises est d'enseigner l'Evangile et non pas de faire de la politique
Les églises ne sont pas au service des médiats
Nous ne pouvons pas ouvrir la radio ou la télé sans qu'il nous soit insinué ou dit très clairement pour qui voter. Les responsables de paroisses ou d'églises ne veulent pas être en reste mais ce n'est pas une raison pour suivre aveuglément les artistes, les journalistes, les patrons du CAC 40 et tous les grands de ce monde sans réfléchir

Les églises doivent rester neutres afin d'accueillir tout le monde
Elles n'ont donc pas à donner des consignes lors des élections
Elles doivent respecter la liberté de l'exercice du droit de vote, de leurs membres

Au cas où ils ne sauraient pas pour qui voter, ils mettent un bulletin blanc mais ils n'ont pas à être influencés, manipulés, culpabilisés

Les églises doivent rester accessibles aux plus pauvres
Dans un pays où les agriculteurs n'ont même plus de quoi vivre de leur travail et où des retraités du CAC 40 après avoir travaillé toute une vie, en ayant effectuées des études et en ayant toutes leurs années de cotisations ont une retraite de la CARSAT d'environ 700 € la position des responsables d'églises passe mal.

Qu'ils adhérent pour eux même à une politique soutenue par les sportifs célébrés, les patrons du CAC 40, les artistes internationaux , les politiques qui fréquentent de Fouquet's libre à eux.
Mais ils n'ont pas à imposer aux chrétiens ayant une condition modeste, leur vote afin qu'ils ne se sentent pas rejetés des églises.

C'est Notre Seigneur Jésus Christ qui est à imiter
Jamais il n'a demandé de voter contre ou pour quelqu'un
Les chrétiens n'ont pas à prendre part à des discours de haine envers des candidats qu'ils soient fondés ou infondés.
Ils n'ont pas plus à être pris en otage pour soutirer leur vote
Surtout pour soutenir ceux qui sanctionnent la présence d'une crèche de Noël au nom de la laïcité
Si la laïcité interdit une décoration de Noël elle doit aussi interdire que des responsables religieux donnent des consignes de vote.

Comment un chrétien doit voter ?
Il n'appartient à personne de dicter le vote d'une autre personne
Tout le monde est capable de lire les documents électoraux envoyés par la poste et de choisir le candidat qui a le programme le plus en accord avec ses convictions
Au cas où aucun ne plaît il est préférable de mettre un bulletin blanc
Mais l'essentiel à retenir est la liberté d'agir selon sa conscience
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum