LES FAUX PROPHÈTES DE MAMMON: CORRUPTION !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FAUX PROPHÈTES DE MAMMON: CORRUPTION !!!

Message par Gilles le Jeu 2 Juil 2009 - 1:25

Les Faux Prophètes de Mammon,
Corruption dans l'Eglise chrétienne.



Les Eglises chrétiennes aujourd'hui sont-elles corrompues? Y a-t-il des faux prophètes dans le ministère chrétien d'aujourd'hui? Y a-t-il des antécédents de l'histoire biblique de faux prophètes dans le ministère de l'Eglise? Comment reconnaître les faux prophètes dans le ministère de l'Eglise ou ailleurs?

Salomon, fils de David et roi de Jérusalem, déclare dans l’Ancien Testament, dans le livre d’Ecclésiaste (1 :9) :

« Ce qui a été, c’est ce qui sera,
Et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera,
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil »

L’occultisme oriental a été introduit aux Etats-Unis au début du vingtième siècle par divers groupes et par plusieurs gourous dans les années 60. Le yoga réapparait aujourd’hui au début du vingt-et-unième. La sorcellerie se répand sous le masque inoffensif d’Harry Potter avec ses livres et ses films. Des mythes gnostiques sur Jésus envahissent notre culture . Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et les mêmes mensonges réapparaissent, fascinant sous un nouveau jour.

Chez les serviteurs de Dieu, l’amour de l’argent est tout aussi insidieux. Dans le livre de Nombres, dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire l’histoire étrange de Balaam (Nombres 22-24) qui a reçu de l’argent des anciens de Moab pour maudire le peuple d’Israël qu’ils craignaient. Ces derniers étaient en train d’envahir la terre d’Egypte et avaient détruit les Armoréens. Balaam consulta l’Eternel qui lui répondit « Tu n’iras point avec eux ; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni » (Nombres 22 :12). Mais Balaam n’a pas suivi cette réponse négative.
<table border=0 cellSpacing=8 cellPadding=8 width=80 align=left><tr><td height=151>
L'histoire de l'ange de l'Eternel, Balaam et son âne qui parle.
</TD></TR></TABLE>

Séduit par les richesses qu’on lui offrait, Balaam voulait à tout prix maudire le peuple d’Israël, convoitise qui enflamma la colère de Dieu (Nombres 22 :22-23 dans le contexte). Il envoya alors un ange à sa rencontre pour le tuer, mais avertit par son âne qui s’était mis à parler, Balaam se repentit et reconnut son péché, ce qui ne l’empêcha pas malgré tout, à la demande de Balak, fils du roi de Moab, de demander la permission à Dieu deux fois de plus de maudire le peuple d’Israël. La deuxième fois, poussé par Balak, il demanda à Dieu s’il pouvait maudire une partie seulement du peuple d’Israël au lieu de sa totalité. Mais au lieu de cela, il bénit Israël trois fois en présence de Balak dont il provoqua la colère et le dégoût. Ce dernier lui fit part de l’intention qu’il avait de le promouvoir en l’honorant, mais lui ordonna alors de rentrer chez lui.

Ce comportement étrange de Balaam qui consiste à vouloir maudire le peuple d’Israël en échange de gloire et de richesses tout en craignant la colère de Dieu est l’équilibrisme fragile que plusieurs d’entre nous expérimentons, surtout les dirigeants dans le ministère. Chaque fois que Balaam a cherché Dieu, celui-ci lui a répondu et lui a révélé Sa volonté. Balaam avait accès à Dieu comme nous tous et à chaque fois que nous le cherchons, Il nous répondra. Le problème, c’est que nous ne voulons pas forcément faire Sa volonté. Comme Balaam, nous luttons et nous résistons contre la direction de Dieu. Nous n’aimons pas ce qu’Il a à nous dire, et nous luttons contre Lui. Nous justifions une conduite contraire à Sa volonté et finissons par apporter sur nous-mêmes Son jugement. Si son âne ne l’avait pas avertit en lui parlant, l’ange de Dieu aurait tué Balaam. A la fin, Balaam a fini par mourir durant la « guerre de l’Eternel contre Madian » (Nombres 31). Le verset (Nombres 31 :8) dit « ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Boer », ce qui sera aussi l’épitaphe inscrit en bas de page pour tous ceux qui s’opposeront à Dieu, y compris les politiciens, les hommes d’affaire, les célébrités d’Hollywood, les prédicateurs et les guérisseurs
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=8 width=60 align=left><tr><td></TD></TR></TABLE>

On trouve des « faux prophètes » dans le ministère, comme il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de frais généraux, à part ceux qui cherchent à faire fortune. Tout ce dont un faux prophète a besoin, c’est d’une langue habile et d’un public crédule. Aux Etats-Unis, l’évangile de la prospérité a été beaucoup discrédité vers la fin des années 80 avec une série de scandales dans lesquels étaient impliquées plusieurs personnalités religieuses de la télévision. L’évangile de la prospérité, souvent présenté par ses adeptes dans les contextes de « pensée positive » ou de « service de miracles », peut en fait se résumer ainsi « Donnez-moi de l’argent et vous serez béni ».

L’évangile de la prospérité s’appuie principalement sur le verset de Malachie 3 :10, « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance ».

La question à un million de dollars est « Qu’est-ce qu’une « maison de trésor » pour Dieu » ? Certainement pas le temple d’où Jésus a chassé les vendeurs ! « Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21 :13). Jésus nous confirme que la dîme est une pratique du Nouveau testament. Votre dîme doit aller au vrai temple de Dieu, pas à une « caverne de voleurs ».


Dernière édition par Gilles le Jeu 2 Juil 2009 - 1:29, édité 2 fois
avatar
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FAUX PROPHÈTES DE MAMMON: CORRUPTION !!!

Message par Gilles le Jeu 2 Juil 2009 - 1:28

SUITE... SUITE... SUITE...


Le comportement scandaleux des fils d'Eli.


Le livre de Samuel décrit les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, tous deux « sacrificateurs de l’Eternel » (1 Samuel 1 :3) et « hommes pervers » (1 Samuel 2 :12 21:13 dans le contexte) qui « ne connaissaient point l’Eternel ». Nous voyons ici que des sacrificateurs de l’Eternel peuvent être aussi des hommes pervers. Lorsque la viande sacrifiée, offerte à l’Eternel par des gens bien intentionnés, cuisait, leur serviteur venait en voler à l’aide d’une fourchette à trois dents et forçait les gens à leur donner les meilleurs morceaux à rôtir. Les fils d’Eli couchaient avec les femmes qui servaient à l’entrée de la tente d’assignation. .Le péché d’Hophni et de Phinées était « un très grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel » (1 Samuel 2 :17). Eli savait ce qu’ils faisaient, mais les laissait faire. Un homme de Dieu vint à lui et lui fit part du jugement de Dieu qui était sur le point de tomber et dont le signe serait la mort de ses deux fils dans la même journée.

Eli aussi s’était engraissé en mangeant les meilleurs morceaux offerts en sacrifice. Au cours d’une bataille qui s’ensuivit, Dieu permit que l’arche de l’alliance soit capturée et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées moururent (1 Samuel 4 :11). Lorsqu’il apprit la nouvelle, Eli tomba de son siège à la renverse, se rompit la nuque et mourut. Certains méprisent aujourd’hui les offrandes que le peuple de Dieu Lui apporte. Ils s’en approprient et ne valent pas plus qu’Hophni et que Phinées. A moins de se repentir, la main de Dieu les frappera aussi.

Jésus nous exhorte à être sage, « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents… » (Matthieu 10 :16). Nous sommes censés être de bons dispensateurs de nos biens terrestres (Luc 12 :43). Nous ne devons pas lapider les ressources que nous avons reçues de Dieu en les donnant à des voleurs cachés derrière une façade religieuse : des faux prophètes. Le don du prophète est d’exhorter, d’encourager, d’inciter, de pousser. Un faux prophète peut porter un faux message et se présente souvent sous une apparence trompeuse, utilisant l’évangile pour ses propres intérêts.

Comment reconnaître un « faux prophète » ? Jésus nous le dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 :15-23).

Considérez la vie quotidienne du ministre. Reflète-t-elle les enseignements de Christ ? Est-ce que la théologie est en harmonie avec la Parole ? Est-il fidèle à son église et à sa famille ? Se soucie-t-il de son troupeau ? S’en occupe-t-il avec bienveillance ? Est-il généreux ? Prend-il le temps de donner des conseils ? Est-il cupide, se fâche-t-il et se dispute-t-il facilement, est-il insensible ? S’intéresse-t-il trop à l’argent ? Est-ce que sa théologie est juste ? Est-ce qu’il retourne les coups de fils, les lettres, les courriels ? Est-ce qu’il aide les autres ? Est-ce que sa maison est ouverte pour le ministère ? Peut-on l’approcher facilement ? Est-il humble ? Ce sont là les questions générales qui vous permettront de reconnaître un vrai homme ou une vraie femme de Dieu, d’un imposteur.

Ne croyez pas aux promesses de bénédictions qu’un faux prophète vous fait si vous lui donnez de l’argent. Si nous soutenons financièrement un faux prophète, en vue de bénédictions terrestres ou d’une guérison miraculeuse en dehors de l’action du St Esprit, nous nous attirons une malédiction de Dieu. « Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme ; il entend la malédiction, et il ne déclare rien » (Proverbes 29 :24). Un « partenariat » financier avec un faux prophète n’apporte pas une bénédiction, mais une malédiction. Être naïf, c’est être irresponsable.

Ce n’est pas à Dieu que vous donnez, mais à un fils de l’enfer. A part une fausse doctrine (voir les articles sur la Trinité sur ce site), une consommation ostentatoire payée avec l’argent du ministère est un indice révélateur d’un « faux prophète » : par exemple des limousines luxueuses, des avions privés, des châteaux, des copropriétés, des montres Rollex, des bagues avec diamants, des gardes du corps, et pour certains, des prostituées, tous payées avec l’argent du « ministère », un pillage systématique des églises et des ministères par le biais de salaires énormes versés aux fondateurs et aux directeurs, ou si vous voyez les fondateurs du ministère, les dirigeants et les directeurs s’emparer des occasions financières du ministère, s’il y a toutes sortes de « cadeaux » payés par le ministère et ses dirigeants. Pour justifier ce « pillage d’initiés » et ces trains de vie extravagants, vous entendrez le verset suivant « l’ouvrier mérite son salaire » (de Matthieu 10 :10), auquel vous pouvez répondre « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 :23). Demandez-vous « Comment agirait Jésus ? ». Des trains de vie de débauche sont financés par l’argent durement gagné qui aurait dû servir à la propagation de l’évangile de Jésus Christ et aidé les pauvres. L’Église est privée de ses ressources à cause de dons donnés à tort et à travers. Malheureusement, les conseils des Églises approuvent trop souvent sans discussion les habitudes dépensières des « hommes de Dieu ».

Contrairement à Jésus qui est entré humblement à Jérusalem sur le dos d’un âne, plusieurs de ces « faux prophètes » cherchent l’acclamation du monde et seraient entrés à Jérusalem dans un cortège de chariots dorés en compagnie des grands hommes de l’époque, Hérode, Ponce Pilate, Caligula. Des danseuses auraient jeté des pétales de roses devant eux, et ils auraient été accompagnés d’une escorte de musiciens, comme ceux que le roi Nebucadnetsar avait placé devant la statue d’or (Daniel 3), et tout, bien sûr, aux frais du ministère.

Les vraies bénédictions viennent de l’obéissance à la volonté de Dieu qui consiste à suivre sa Loi morale. Dieu vous a créé pour un but que personne d’autre ne peut atteindre à votre place. Vous êtes unique. Il vous connait personnellement et vous aime. Il vous aime tellement qu’Il s’est incarné en un homme pour mourir brutalement sur une croix, vous lavant de vos péchés pour que vous puissiez avoir une communion éternelle avec Lui. Le succès ne se calcule pas en termes financiers, mais avec la mesure avec laquelle vous avez atteint le but pour lequel Dieu vous a créé. Ce n’est qu’à ce moment que vous serez vraiment épanoui et satisfait. Si vous ne connaissez pas le but pour lequel Dieu vous a créé, vous devriez Le chercher dans la prière et le Lui demander. Vos talents naturels, votre personnalité, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, peuvent vous aider à reconnaitre ce but.

Allez voir un « faux prophète » qui vous pousse à donner de l’argent à son ministère pour que vous puissiez être « béni » dévalue la grâce très précieuse que le Roi de l’Univers vous a donnée en mourant sur la croix pour vous réconcilier avec Lui. Ne pas utiliser la sagesse que Dieu vous a donnée pour discerner les esprits trompeurs qui animent les faux prophètes est un péché grave. Donner de l’argent « honnête » à des individus cupides et avides est une parodie. Chercher à être guéri d’une douleur ou d’une situation dangereuse par le biais d’une puissance autre que celle de Dieu, c’est-à-dire une puissance démoniaque, est aussi un péché grave.

Une relation avec le Dieu personnel de l’Univers est une perle sans prix et la source d’une grande joie éternelle. Demandez simplement cette relation à présent en priant « Jésus, viens dans ma vie. Prends-en le contrôle. Je te soumets ma vie. Je te remercie pour le pardon de mes péchés par le sang que tu as versé ». Puis, commencez à lire l’évangile de Jean dans une bonne Bible dans votre langue comme le New International, The Revised Standard, The Revised King James, the Living Bible ou La Bible version du semeur (en français) et rejoignez une église chrétienne forte qui aime le Seigneur.

Des ministères honnêtes s’affaiblissent tandis que l’Église donne des centaines de millions de dollars à des imposteurs, des « acteurs de théâtre » qui cherchent leur propre gloire. Peut-être qu’ils savent bien dire ce que nos oreilles aiment entendre (avec une justesse théologique douteuse), mais ils ne vivent pas la vie dont ils parlent. N’est-il pas temps que l’Église se réveille ? Priez pour avoir du discernement et soyez prudent lorsque vous donnez. Dieu nous a donné une intelligence et du bon sens. Cherchez les ministères qui sont transparents et qui montrent ce que reçoivent « les grands chefs », ce qui va à leur entretien, y compris les avantages tels que les maisons, les copropriétés, les voitures, les avions, les vacances. La majorité des ministères sont humbles et font l’œuvre du Seigneur, mais malheureusement, d’autres ne le sont pas. Priez pour que Dieu vous montre où donner votre argent. Vous ne recevrez peut-être pas tout de suite la réponse, mais soyez patient et le Saint Esprit vous le montrera. Vous saurez quand Il vous conduira. Votre Esprit sera stimulé et l’intelligence que Dieu vous a donnée vous le confirmera.

Alors, seulement Malachie 3 :10 s’accomplira et le Seigneur « vous ouvrira les écluses des cieux et répandra sur vous la bénédiction en abondance »



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum