COMPRENDRE LA VOLONTÉ DE DIEU (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPRENDRE LA VOLONTÉ DE DIEU (1)

Message par Lys le Dim 27 Aoû 2017 - 5:06



COMPRENDRE LA VOLONTÉ DE DIEU (1)

« COMPRENEZ QUELLE EST LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR » EP 5.17

Lorsque vous savez que votre vie est centrée sur la volonté de Dieu, vous êtes en paix en dépit des circonstances contraires. Vous avez la certitude de pouvoir aller vers Dieu à tout moment, en sachant qu’il va subvenir à vos besoins. Vous vous demandez : « Mais comment puis-je dire que je suis dans la volonté de Dieu ? » En répondant à deux critères clairement exposés dans la Bible.

1) vous devez être chrétien(ne). Paul nous dit : « Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Ro 8.14). Ce n’est qu’en qualité de croyant(e) que vous avez l’Esprit en vous. Et il vous faut ce secours intérieur  si vous voulez suivre la volonté de Dieu et apprécier les bénédictions qu’elle apporte.

2) Vous devez pratiquer la sagesse. « Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur » (Ep 5.15-17). En 1716,

Jonathan Edwards, célèbre théologien et prédicateur, entre à l’Université de Yale à l’âge de 13 ans. À 17 ans il en sort major de sa promotion. À 20 ans il déclare : « Je ne veux plus jamais perdre un instant mais le rendre aussi profitable que possible. » À 26 ans, il dirige l’une des plus grandes Églises du Massachusetts. Lorsque Dieu décide de provoquer le « Grand Réveil » en Nouvelle-Angleterre, il choisit d’utiliser Jonathan Edwards parce qu’il était préparé et disposé. Faire la volonté de Dieu demande de rester sensible au Saint-Esprit et d’être prêt(e) en permanence. Alors qu’est-ce que vous attendez ?

Parole du Jour
avatar
Lys

Féminin Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum