Bonjour, bonsoir

Bonjour, bonsoir

Message par Fenris le Ven 13 Oct 2017 - 23:22

Bonjour à tous,
Je suis Fenris, une jeunne lycéenne de 17 ans. La raison pour laquelle je viens a vous c'est que ces derniers temps, j'ai perdu foi en beaucoup de choses..
Mais je ne veux pas me laisser abattre, et je me suis dis que le meilleur moyen pour retrouver foi en la vie; c'est de rencontrer des personnes qui eux l'ont. Mes parents sont athés et moi de mon côté je ne pense pas faire partie d'une religion précisément mais disons que c'est quelque chose que j'ai envie de comprendre et qui m'interesse.

Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, bonsoir

Message par Rémi le Sam 14 Oct 2017 - 0:27

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Si vous avez des questions sur notre foi, nous serons heureux de vous répondre pour que vous puissiez mieux la comprendre et pourquoi la foi catholique nous tient à coeur.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Titi le Lun 16 Oct 2017 - 13:03

Bienvenue Fenris
Titi

Message par Amazone le Mer 18 Oct 2017 - 0:24

Bienvenue Fenris sur l'Arche de Marie Very Happy

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Avr 2018 - 13:54

Salut, Fenris. Moi, je susi un publicitaire de 56 ans. Entre 15 et 25 ans, je me suis éloigné de la foi Catholique dans laquelle je suis né : Papa athé, Maman bigotte... ouffa! J'allais en boite, je draguais beaucoups et je buvais énormément d'alcools alcolisés jamesbondesques. Un jour je me suis retrouvé le dos au mur, avec "des parents qui ne comprenait rien". Alors j'ai levé le regard vers le Ciel et j'ai retrouvé Jésus et Marie. Et mes parents. A 29 ans, j'ai rencontré une fille de mon âge : elle est devenue depuis ma femme. Cette année on faite 25 ans de mariage...

Je te dirai la même chose qu'à Fanidou : l'Amour de Dieu est comme un Soleil éternel. Il ne cesse de briller ppour nou tous. Nous, on est comme des planétoïdes orbitant autour. Plus l'orbite est proche, plus il y a de la lumière, de la chaleur, de la vie. Plus l'orbite est éloignée, moins de lumière, moins de chaleur, moins de vie. MAIS LE SOLEIL DE L'AMOUR DE DIEU NE S'ETEINT JAMAIS ! Et il nous laise libre de nous approcher... ou nous éloigner. C'est notre liberté de conscience qui peut nous faire approcher ou nous éloigner. En fait, c'est à nous de trouver la bonne distance. LA VOIX BLANCHE -l'EUCHARISITIE, la Dévotion Mariale à travers le Saint ROSAIRE consacré à l'Immaculèe Conception et l'union au SAINT PERE (même si on n'est pas toujours sur de ses paroles, c'est un acte de Foi qui nous est alors demendé)- est le chemin spirituel pour trouver la force de demeurer proche du soleil de l'Amour de Dieu.

De temps en temps, passe un astéroïde entre nous et le Soleil éternel de l'Amour de Dieu : c'est l'ennemi de Dieu, qui tente pernicieusement de nous cacher la lumière du Soleil de l'Amour de Dieu. La solution est alors dans l'humble attente de l'éloignement de l'astéroïde diabolique qui ne fait que passer et finit toujours par s'éloigner...

Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Avr 2018 - 13:57

Un autre truc. Si tu n'es pas sur de la VOIE BLANCHE, sache que la Vierge Marie est une maman, une Maman céleste qui nous aime tous et dont l'Amour est un Soleil comparable à l'Amour de Son Divin Fils.

Hervé J. VOLTO

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 9 Avr 2018 - 18:49

Peute être que la dévotion à N.D. du Sacré-Coeur t'apporterai beaucoups de réponses et d'aide. C'est pas compliqué : on peut commencer comme je l'ai fait à réciter tous les jours au lever 3 fois de suite "NOTRE DAME DU SACRE COEUR, PRIEZ POUR NOUS !". Je te laisse chercher et découvrir cette dévotion...

Hervé J. VOLTO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé