Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Garder la foi pour vivre de la Joie

Aller en bas

Garder la foi pour vivre de la Joie Empty Garder la foi pour vivre de la Joie

Message par etienne lorant Lun 16 Oct 2017 - 13:50

Le lundi de la 28e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,1-7.
Paul, serviteur du Christ Jésus, appelé à être Apôtre, mis à part pour l’Évangile de Dieu, à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome. Cet Évangile, que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les saintes Écritures, concerne son Fils qui, selon la chair, est né de la descendance de David et, selon l’Esprit de sainteté, a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts, lui, Jésus Christ, notre Seigneur. Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés. À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,29-32.
En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire: «Cette génération est une génération mauvaise: elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »



Saint Paul sous surveillance à Rome et Jésus qui annonce, de façon voilée, ce que l'on fera de Lui et ce qu'il adviendra de son corps de chair: les textes de ce jour se rejoignent très simplement. J'ai découvert ces textes chez moi, sans avoir pu entendre l'homélie de notre prêtre, car je suis blessé et mon front gardera les traces de six points de suture, lorsque l'on me les retirera.

Je suis parti à la rencontre de notre Abbé, chez lui, il a confirmé mon intuition, en ajoutant que tous les porteurs de la Bonne Nouvelle, tout petits et inconnus qu'ils soient, ne manqueront pas d'être "victimes du mal"  pour avoir partagé du bien avec cœur.

Ainsi donc,  toutes celles et tous ceux qui reçoivent avec joie le message de l'amour de Dieu   et qui s'efforcent d'en être témoins... rencontreront de nombreuses difficultés et, tout comme Jonas, seront tentés de renoncer au témoignage.  Cependant, ayant découvert la Joie, une joie toute pure et profonde comme jaillit l'eau toute fraîche d'une source dans la montagne... quiconque a goûté une fois de la Joie du salut, n'y renoncera jamais, quoi qu'il puisse advenir.

.





.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum