Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

« Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ? »

Aller en bas

« Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ? » Empty « Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ? »

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 14:56

« Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ? » Unname23

« Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ? »

« Il est des jours ou j’ai l’impression d’être enchaîné, noué. Il est des chaînes qui m’empêchent de me déplacer vers Toi mon Dieu. Des chaînes qui me lient corps et âme. Je suis enchaîné dans une image que j’ai de Dieu, dans une image que je me fais de Dieu. Je fais de Dieu, un Dieu qui me ressemble, un Dieu façonné à ma propre image.

Le Dieu que je porte en moi n’est-il pas un Dieu jaloux ? Jaloux comme moi, jaloux comme moi je peux être jaloux... Le Dieu que je porte en moi n’est-il pas l’image d’un Dieu vengeur ? Qui se vengerait, comme moi-même je suis capable de me venger... Un Dieu, œil pour œil, dent pour dent. Un Dieu que je dis bon et que je pense méchant.

Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ?

Je suis enchaîné dans ma prière. Souvent ma prière est une prière intéressée et du coup, le Dieu que j’invoque est un Dieu « bouche trou » parce que j’ai peur des « manques », je remplis ces manques par Dieu. Ma prière est une prière qui ressemble à un contrat, où Dieu s’engagerait à une garantie de tous les dangers, de tous les malheurs, de toutes les maladies, de tous les soucis...

Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ?

Je suis enchaîné dans mes idoles de Dieu. Mon Dieu n’est-il pas un Dieu « gri-gri », un Dieu porte-bonheur, un Dieu amulette sacrée ? Souvent les images de mon Dieu sont en or, en argent... Bijoux que je porte sur ma poitrine, en médaillon, en camée. Un Dieu idole que je place sur un piédestal, mais un Dieu impassible, un Dieu qui n’entend pas, un Dieu qui ne voit pas, un Dieu qui ne marche pas, un Dieu qui ne vit pas.

Mais Toi mon Dieu, Tu as pris les risques de l’homme, Tu as pris les risques de la Croix, Tu as pris les risques de la vie et de la mort.

Qu’ai-je fait de Toi mon Dieu ?

Ainsi soit-il. »

Père Robert Riber (1935-2013)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum