Triste état de notre Église et de la foi

Aller en bas

Triste état de notre Église et de la foi

Message par Rémi le Ven 27 Oct 2017 - 18:16

(Rémi : Très beau texte, du Chapelain Francophone
M. l'Abbé Hubert Bizard, FSSP, plein de vérités sur la triste époque dans laquelle nous vivons. Texte destiné au membre de la Confraternité Saint-Pierre dont je fais parti mais qui mérite aussi d'être lu par tous ceux qui aiment l'Église et qui voient clair sur ce qui se passe et des dangers que nous traversons aujourd'hui.)


Novembre 2017

Chers amis membres de la Confraternité,

Il y a déjà quelques semaines maintenant, un quotidien régional français donnait comme pratiquants réguliers dans le diocèse où il était publié le chiffre de 1,7%.

Que s’est-il donc passé dans notre pays autrefois chrétien (à la veille du Concile, 34% des Français selon une enquête IFOP de 1961, déclaraient aller à la Messe tous les dimanches) pour tomber pour certains diocèses dans des pourcentages de pratique religieuse aussi minuscules qu’1,7 % ? Sans oublier que dans ce dernier carré, la belle part est souvent composée de « séniors ». Nous ne pouvons pas ne pas nous interroger comme le Pape Benoît XVI le faisait lui-même en 2011 quand il disait à ses Cardinaux qu’avec préoccupation, non seulement les croyants, mais aussi les personnes extérieures, observent que les personnes qui vont régulièrement à l’église deviennent toujours plus âgées et que leur nombre diminue continuellement ; qu’il y a une stagnation des vocations au sacerdoce ; que le scepticisme et l’incroyance augmentent.

suite sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum