Merci

Aller en bas

Merci

Message par jaimedieu le Sam 9 Déc 2017 - 13:12

Merci pour votre soutien, j'ai reçu un appel innatendu de la gestionnaire de projets de la Croix Rouge qui m'à proposée de reconduire le programme A.I.D.E. ( Accompagnement/Integration/Deuil/Emploi ). C'est tout à fait surprenant car lors de notre dernière rencontré, l'automne dernier, elle m'avait dit que la Société de la Croix Rouge ne disposait plus de fonds pour les réfugiés syriens.

De plus, j'ai reçu un appel d'une ressource communautaire à Rimouski qui demande une journée de formation en accompagnement de deuil complexe. Rimouski commence à recevoir des réfugiés syriens mais ont besoin d'outils pour bien les accompagner. La directrice désire utiliser mes outils afin de venir en aide aux ressources. Jai l'intention de contacter le curé de la paroisse là bas, les syriens à Rimouski se sentent perdu et sont très pratiquants. La plupart sont d'origine de Damas, d'Alep, et de Homs.

Les accompagnementsignes sont de plus en plus difficiles, vu la situation. Avant hier, j'ai rencontré un couple. Le frère de monsieur s'est fait tuer par balle à Damas. Une autre m'a montré une photo sur son cellulaire. Des amis d'enfance, qui heureusement étaient sortis de leur maison, ont découvert un trouble béant dans leur mur, un tir de mortier, toujours à Damas. Je rappelle que les personnes que je reçois me sont réfère par le Service de parrainage National des Jésuites destiné aux réfugiés. Je suis invité à la Maison mère toute la journée ( aujourd'hui ) pour une journée de sensibilisation en regard à la situation des réfugiés et déplacés syriens Chrétiens, nous ne recevons plus de dons, il y a trop d'urgences de toutes sortes. 19,000 familles syriennes parrainées par le Canada sont bloquées dans la région de Damas et les parrains les attendent depuis plus d'un an.

Merci encore de prier pour nous tous,

jaimedieu
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum