Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pèlerinage pénitentiel: Les russes donnent l`exemple ( Vidéos)

Aller en bas

Pèlerinage pénitentiel: Les russes donnent l`exemple ( Vidéos) Empty Pèlerinage pénitentiel: Les russes donnent l`exemple ( Vidéos)

Message par MichelT Ven 12 Jan 2018 - 13:05

Des prêtres jeunes en habit religieux bien identifié, de jeunes familles pieuses avec leurs enfants, de beaux exemples de foi et de pénitence pour les péchés donnés par les Russes. Puisque le péché s`expie par le sacrifice, la douleur (douleur physique d`une longue marche, douleur d`endurer la chaleur, la pluie, le vent, montée pénitentielle a genou, ect), l`abnégation, l`aumône pour les pauvres du Christ, la prière et le chant des Psaumes, on a ici de beaux exemples. Bravo les russes!

A chaque jour nous péchons en actions, en paroles et en pensées.

Espérons qu`on verra cela dans ce Québec en dérive un jour! Un Québec, sans péchés, sans morale, sans pénitence, sans enseignement catholique....






Nécessité de la pénitence.

Faites donc de dignes fruits de pénitence. ( Matthieu 3,8)

Nous sommes plus pécheurs par nous-mêmes au commencement de chaque année , que nous ne l'étions au commencement de nôtre vie. Commençons donc l`année, au moins comme nous aurions dû commencer nôtre vie, si nous l'avions pu, en nous tournant vers Dieu, et nous humiliant devant lui par un amour pénitent, en lui offrant, rapportant, et
consacrant tout ce que nous sommes, pour le servir toute cette année et toute nôtre vie dans l'esprit et dans l'exercice de la pénitence Chrétienne. Malheureux celui dont la vie se passe en des promesses, des désirs  et des desseins stériles de pénitence! ce sont des œuvres véritables et proportionnées à nos péchés que Dieu demande.
Nul fruit n'est digne de Dieu, qui est charité, que le fruit de la charité.

Un fruit de l'amour propre, tel qu'est la crainte servile, ne peut satisfaire à Sa justice. Les exercices de la pénitence ne peuvent lui plaire que par l'Esprit de la pénitence, c'est-à-dire par un vrai changement de cœur, par une douleur sincère, par un amour pénitent.

J'ai péché, ô mon Dieu , je le reconnais devant vous et je sais que votre justice doit être satisfaite par de dignes fruits de pénitence. Mais hélas ! où font les miens ?
quelle proportion de mes œuvres avec la grandeur et le nombre de mes péchés ? Seigneur, plantez dans mon cœur la racine de la charité, arrosez-la de votre grâce, et
faites-lui porter abondamment de dignes fruits de pénitence, toute l'année, toute ma vie.

Source: Le Jour Évangélique: Vérités tirés de la Morale du Nouveau Testament - par un abbé régulier de l`Ordre de St-Augustin - France - année 1700





Procession de la Sainte Croix de Velikoretsky: Sous la pluie et dans la boue - Les russes démontre un grand respect pour la Croix - des équipes disciplinées qui portent des Croix, des étendards, des reliques - Une équipe désignée pour chanter les Psaumes durant le trajet et tout cela malgré des conditions météo pénibles. ( Meilleurs a partir de 3 min 50 et vers la fin de la marche)

L'épreuve de la parentalité spirituelle. Procession religieuse Velikoretsky - 2016


Traduction du texte russe: Les participants au parcours se souviendront pour la première fois de 37 km de boue lavée par la pluie, puis de Velikoretsky à Murygino.
Les jours passent après la fin de la croix, les callosités ne sont pas encore complètement guéries.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum