Angleterre: A Westminster, une loge maçonnique de journalistes et une autre de politiciens opèrent en grand secret

Aller en bas

Angleterre: A Westminster, une loge maçonnique de journalistes et une autre de politiciens opèrent en grand secret

Message par MichelT le Lun 5 Fév 2018 - 13:51

A Westminster, une loge maçonnique de journalistes et une autre de politiciens opèrent en grand secret

dans Europe / International — par Pierre-Alain Depauw — 5 février 2018

Dans un article de ce dimanche 4 février, le journal britannique « The Gardian » confirme que deux loges, l’une réservée aux journalistes l’autre aux parlementaires, manœuvrent dans le plus grand secret dans l’enceinte du Palais de Westminster à Londres, le parlement britannique où siègent la Chambre des Communes et celle des Lords.



« Les loges des députés et des journalistes sont si secrètes que même les reporters du lobby n’en connaissent pas les membres », indique le journal.

L’article décrit ces deux loges maçonniques qui opèrent en secret : « New Welcome Lodge, qui recrute des députés, des pairs et du personnel parlementaire, et Gallery Lodge, créée pour les membres du corps de la presse politique connu sous le nom de lobby (…) ». Une troisième loge maçonnique très secrète s’appelle l’Alfred Robbins Lodge, et réunit également des journalistes qui se retrouvent régulièrement à Londres.

The Guardian s’inquiète : pourquoi les membres de ces trois loges cherchent-ils à tout prix à ne pas être identifiés en tant que francs-maçons ?

Au Royaume-Uni, le secret de l’identité des francs-maçons est régulièrement remis en cause. Depuis des années, différents scandales ont éclaté au sujet des activités occultes des politiciens francs-maçons.

source: Médias-Presse

The Guardian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum