Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Monarque et la Légitimité

Aller en bas

Le Grand Monarque et la Légitimité Empty Le Grand Monarque et la Légitimité

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 15 Fév 2018 - 10:56



A l'heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l'injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil. Et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les malfrat, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu'une haute et Sainte Légitmité ne vienne couronner l'autorité de l'Etat Français : beaucoups attendent un Grand Monarque qui viendra sauver la France, l'Eglise et la Chrétienté.

Mais lorsque l'on parle de Grand Mponarque, on nous oppose le principe de Légitimité.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

-La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est défini dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume, écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, « Du légitimisme à la légitimité », in La Légitimité, N° 2, janvier 1975).

Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, charte coutumière de notre Pays INSPIREE PAR DIEU (Testament de Saint-Remy, Sainte Ampoule, Ecu celeste fleurdelysé, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d'Arc), désignent l’Aîné des Capétiens, DONC L’AINE DES BOURBONS -les autres branches capétiennes étant éteintes en ligne Légitime- Salique, de confesssion Catholique, né en France (ou en Outre-Mer Française) de Naissance Légitime. Le Roi est Légitime parce qu'il est chois par Dieu à travers les Lois Fondamentales qui ont une origine Divine.

Avant d'aborder la question du ROI CHOISI PAR dIEU, il faut préciser que la conviction Royaliste Légitimiste est intimement liée à la Foi Catholique. Le Royalisme politique se définit historiquement par le respect des Lois Fondamentales du Royaume de France, notamment la Loi de Catholicité. Clovis devient en 496, le seul Roi Légitime parmi les Rois barbares, du fait de son Baptême et non pas de sa seule force. Le Baptême, la Légitimité dynastique, ne suffisent pas : encore faut-il une politique Légitime, et un pouvoir n'est Légitme que s'il défend la Foi Catholique (Légitimité théologique) et le Bien Commun (Légitimité naturelle), et ainsi seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité. Clovis s'engagea à mettre sa force au service du droit Chrétien et à servir ses sujets Chrétiennement, c'est à dire avec Amour, et ses descendants continuèrent cette politique Catholique et Royale jusqu'en 1789, puis de nouveau de 1814 à 1830 (la Restauration).

A partir de l’exil de Charles X en 1830, le Légitimisme est le mouvement politique Français favorable au rétablissement de la Royauté Très Chrétienne de Droit Divin dans la personne de l’Aîné des Capétiens, donc le chef de la Maison de Bourbon, prévu par les Lois Fondamentales du Royaume de France, et opposé à ce que les Légitimistes voient comme la laïcisation et à un choix humain de l’Orléanisme.
Pour les Légitimistes, le Roi est la seule autorité Légitme éamant de Dieu et ce principe s'incarnait en 1830 à l'époque en la personne du petit Duc de Bordeaux, futur Comte de Chambord. Pour les Orléanistes, le Roi est une impérieuse nécessité nationale, la continuité de La France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universle et du diktat des fortune anonymes et vagabondes, et ce principe s'incarnait en le Duc d'Orléans, Louis-Philippe, Monarque de Juillet.

Mais Louis XVII n’avait pas disparu de la scène politique. Les proclamations de Louis XVIII atteignirent sans doute davantage les élites que le peuple. Des Français en étaient restés cependant au fils de Louis XVI, malgré l’annonce de sa mort en 1795. Fin 1813-début 1814, les révoltes de conscrits d’une partie de la Flandre Française, rapidement devenues soulèvement rural anti-napoléonien, se firent au nom de Louis XVII (sobriquet qui resta à leur chef). L’arrivée sur le trône de Louis XVIII n’empêcha même pas la multiplication des faux Louis XVII.
La contestation de Louis XVIII, puis partiellement de Charles X, s’alimente ainsi dans une partie du monde Ultra aux prophéties politiques circulant de manière manuscrite ou en compilations (désormais classificatoires) imprimées, et au dernier prophète Royal qu’est THOMAS MARTIN DE GALLARDON.

Ce prophétisme se prolonge après 1830 dans le Survivantisme.

Qui sont les Survivantistes?

Le Comte de Chambord lui-même, qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, ne concevait de Mission Française que la fidélité de la France à son Baptême et ne désirait de salut national que dans l'esprit de justice, décida de renoncer au Trône -au grand dam de ses contemporains!- après la révélation de Maximin Giraud, le Berger de la Salette, de la Survivance de Louis XVII et de la vraie descendance Royale, et la querelle du Drapeau Blanc ne fut qu'une excuse.

Ou se trouve cette descendance?

Il y a trois hypothèses:

1. Naundorff était Louis XVII et les descendants de Naundorff sont les descendants de Louis XVII. C'est l'hypothèse NAUNDORFFISTE.

2. Naundorff n’était pas Louis XVII, mais le fils adultérin du dernier Prince de Condé (et donc demi-frère de l'infortuné Duc d'Enghien), dont la cuisinière hollandaise se nommait EMMA NAUNDORFF : le futur Grand Monarque est le descendant Salique de Louis XVII mais on ignore complètement où se trouve cette descendance, qui est celle des Lys coupés. C'est l'hypothèse SURVIVANTISTE.

3. Le futur Grand Monarque ne descend de Louis XVII que par sa mère, petite-fille du petit-fil de l’Enfant-Roi, et membre de la branche coupée des Lys, et descend par son père de la Branche Aînée de Saint-Louis, qui est celle des Bourbons-Montpensier-de-Valois-et-de-La Croix, lignée oubliée mais Légitime, dont le Masque de Fer fut l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité : on ignore totalement, là aussi, où se trouve cette double descendance, dont on ne connaitrait que le nom, SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de Sainte Croix de valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, de juer HENRI V DE LA CROIX (9COMME il y eu un Philippe VI de Valois) et le caractère Français, et que ce sera la Providence à nous le doner. Selon un message reçut par Martine, ce serait un Bourbon. C'est l'hypothèse PROVIDENTIALISTE.

Les hypothèses N° 1 et N° 2 se confondent dans la certitude d'une survivance de Louis XVII.

Les hypothèses N°2 et N°3 s'enremettent humblement à Dieu pour le choix du Roi à venir.

L’Aîné des Bourbons désigné par les Lois Fondamentales du Royaume de France comme étant le Roi choisi par Dieu N'EST PAS SAR le Prince Louis-Alphonse de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de Cadix, aussi Catholique -et charismatique- puisse-t-il être.

Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d'un Roi pour sauver notre Patrie. Dans un contexte géopolitique de guerre cilvile et mondiale, le Roi sera notre seul recour dans le cahos. Ce Roi serait un Aîné, INCONNU MAIS LEGITIME des Bourbons, Henri V de la Croix, ce qui confirme la Légitmité Catholique et Royale : elle précisera que le Roi à venir, le Grand Monarque de prophéties ne serait ni un Orléans, ni un Naundorff, ni un Bourbon espagnol.

Les Providentialistes Légitimisants de l'hypothèse N° 3, qui savent que le Roi Henri V de La Croix, même caché, est l’incarnation comme l’instrument Divin du témoignage de la permanance de la Légitimité Catholique et Royale, se nomment Ultra-Légitmistes. Frank Abed et... votre humble serviteur, sont des ULTRA-LEGITIMISTES.

Cet engagement, qui dépasse largement le cadre dynastique, revêt donc un caractère plus universel. Si l’Ultra-Légitimisme soutient la tradition Catholique, ce mouvement Royaliste s’honore d’accueillir toute personne qui accueille avec humilité et reconnaissance la volonté de la Divine Providence tout en adhérant aux principes de Légitmité naturelle et théologique de la Royauté Capétienne.

L'Ultra-Légitimisme dépasse donc le cadre dynastique en laissant humblement le choix du Roi à Dieu tout en défendant la tradition Catholique, le Divin Christ-Roi étant Dieu-Fait homme, le Drapeau, Blanc, la Royauté du Christ et de Son Sacré-Coeur, l'union du Trône et de l'Autel. Car depuis la chute de la Monarchie Catholique et Royale en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les Royalistes maitiennent et manifestent le principe Royal, car le disait l'un de'ux, maurice d'Andigné :

-C'est à la LEGITIMITE CATHOLIQUE ET ROYALE que nous devons revenir... ce n'est pas les hommes si éminants soint-ils, qui sauvent un pays, mai les insitutions.

Dans ce combat doctrinal, une étape revint toutjours : il s'agit du rappel des Lois Fondamentales du Royaume de France qui définisent les institutions Catholiques et Royales qui virent la naissance de la France et en firent la Grandeur.

Le Légitimisme se distingue en premier lieu par sa référence au Prince Légitime.

Les Royalistes doivent savoir, au-delà de toute polémique, que le Comte de Paris n’est pas le successeur désigné par nos Lois Fondamentales du Royaume de France au trône de la troisième race. Il n’est qu'un cadet, rejeton de l’usurpation louis-philipparde de Juillet 1830, le roi de la Révolution. Fidèle, par conséquent, à lui-même, à sa famille, à sa propre tradition libérale ou « tricolore » quand il condamne Maurras, qu’il vomit l’extrême-droite, qu’il vante la démocratie et se compromet avec les successives républiques du désordre établi. Il ne « trahit » pas, il incarne autre chose que la Monarchie traditionnelle, Capétienne, Catholique et Royale, une nouvelle Monarchie reprenant les principes de 1789 et appellée pour celà « Monarchie de Juillet » .

En s’appuyant sur le droit Royal historique Français (qui, servant de fondement à une revendication dynastique enracinée dans notre passé, ne peut qu’être rigide), les Ultra-Légitimistes montrent :

-que le Roi, suivant la dévolution établie sous l’Ancien Régime, est nécessairement l’aîné,
-que les renonciations, contraires au principe de l’indisponibilité de la Couronne, ont toujours été considérées comme nulles,
-que la prétendue « règle de nationalité » est en réalité une loi de sanguinité Capétienne et une obligation à naître Français qui ne toutche que la personne, pas la lignée
-qu’enfin le Comte de Chambord, en dépit de la légende et des faux, n’a jamais reconnu les Orléans pour ses successeurs de droit.

Les Royalistes doivent également savoir, au-delà de toute polémique, que le Duc d'Anjou n'est pas l'Aîné des capétiens : une branche Aînée des Bourbons, avant celle de Louis XIV, fut retrouvée en Inde au XIX° siècle.
Celui que désigne la vieille coutume est donc aujourd’hui Mrg le Duc de Bretagne, aîné des Capétiens, petit-fils de Saint Louis, désormais écarté du trône Français mais pleinement disponible pour la France lorsque celle-ci songera à ses traditions dynastiques. À la limite, on pourrait considérer que la revendication Ultra-Légitimiste s’arrête là, et que tout le reste est affaire d’options libres. Mais nous croyons possible d’aller plus loin, et de préciser davantage ne serait-ce qu’une tonalité. L'ultra-Légitmisme est un Néo-Légitimisme qui ne reconnait pas le Duc d'Anjou comme Aîné des Bourbons mais qui reconnait la Légitimité du futur Grand Monarque.

La ligne politique de l'Ultra-Légtimisme s’axera autour de deux fidélités :

En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

-L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
-La défense de l’identité gréco-romaine et celto-Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :

-La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la Vie,
-La filiation à un modèle socio-politique porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire.

La conviction Monarchiste de l'Ultra-Légitimisme, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en son Lieutenant SMTC Henri V de la Croix, QUI QU'IL SOIT, Aîné invible des Bourbons et Roi légitime de France, Fils aîné des Coeurs Unis de Jésus et de Marie promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque. Le Roi caché HENRI V DE LA CROIX est le le ROI BLNAC, ROI DU SACRE COEUR tenu en réserve par la Très Sainte Vierge Marie pour la résurrcetion future de la France et il mènerait en attendant une vie recuillie et pénitante.

S’il fallait condenser en quelques propositions une sorte de contenu doctrinal essentiel de l'Ultra-Légitimisme, on pourrait citer, à titre d’exemples :

-la reconnaissance de l’origine Divine du pouvoir ;
-le respect de la morale naturelle ;
-le souci de l’ordre et de la justice (dans ses deux espèces, distributive et corrective) ;
-l’observation réaliste de la nature sociale de l'homme;
-la distinction du Spirituel et du Temporel, mais leur collaboration, la défense de la foi Catholique et l’ordination de la politique à sa finalité naturelle du Bien Commun COMME A SA FINALITE SPIRITUELLE DE BRAS ARME DE L'EGLISE;
-la défense de la nation Française dans son intégrité territoriale, comme cadre contemporain nécessaire à une revendication dynastique traditionellement Chrétienne ;
-l’application du principe de subsidiarité, riche d’effets pratiques ;
-le rejet de la république (entendue comme non-Royauté) ;
-le refus de la démocratie (qu’elle apparaisse sous sa forme classique et technique d’antithèse de la monarchie, ou sous sa forme moderne virulente de prétention totalitaire à incarner le seul principe de légitimité admissible).

L'Ultra-Légitimisme possède donc des principes d’action qui sont ceux de la Monarchie traditionnelle. Entre autres :

-Restauration de l’autorité de Dieu et de Son Lieutenant -rendre au Divin Christ-Roi la Couronne qu'Il a perdu à la Rue du Bac- du prêtre, du père de famille, et reconnaissance publique de la dignité de toute personne qui travaille pour le bien commun : prêtres, Chevaliers, ou tout simplement Cathos Tradis (attention, avec l'indult du pape !) et autres citoyens honnêtes.
– Promotion de la famille.
– Décentralisation, toujours dans l’esprit de responsabiliser les hommes pour les faire participer au bien commun : autonomie des provinces qui la désirent, constitution de corporations pour les métiers qui le souhaitent…

la Noblesse, c'est la reconaissance publique du rôle social de la famille.

La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat. Voulus chrétiens.

Cette Monarchie, pour être pleinement Légitime, doit être absolue. « Absolue » signifie pleine Souveraineté. Seule la pleine indépendance du Monarque lui permet de protéger naturellement son Royaume contre les intérêts privés ou étrangers qui menacent le Bien Commun (aujourd’hui les lobbys financiers et idéologiques). Un Voltaire le reconnaît :

-Un Roi absolu, quand il n’est pas un monstre, ne peut vouloir que la grandeur et la prospérité de son État, parce qu’elle est la sienne propre, parce que tout père de famille veut le bien de sa maison. Il peut se tromper sur le choix des moyens, mais il n’est pas dans la nature qu’il veuille le mal de son Royaume.

En revanche, « absolue » ne signifie pas illimitée, tyrranique. L’autorité du Roi est arrêtée juridiquement par les Lois Fondamentales du Royaume de France qui définissent le mode de gouvernement Royal et le mode de transmission de la Couronne, obligeant le Roi et ses concitoyens et elle est bornée pratiquement par le principe de subsidiarité. En effet, le Roi règne sur ses sujets par délégation de son autorité à de multiples corps intermédiaires, cours de justice (parlements), États de provinces, villes, corps de métier… Ces corps sont protégés par des privilèges (des lois particulières), et opposent autant d’inertie à d’éventuelles décisions arbitraires.

« Monarchie de droit divin » signifie que le Roi reconnaît institutionnellement que son autorité vient de Dieu. S’il règne conformément à la feuille de route du Créateur (loi naturelle et loi révélée), il obtient de ses peuples non seulement obéissance, mais Amour.

La Monarchie de droit Divin n'est donc pas réellement absolue mais tempérée par les Lois Fondamentales du Royaume de France.

La Monarchie Capétienne restaurée, Catholique et Royale, absolue et de droit Divin, serait donc un Etat de droit.

C'EST UN ACTE DE FOI QUI NOUS EST DEMENDE: attendre et préparer la venue d'un Roi INCONNU MAIS LEGITIME envoyé par Dieu et ainsi, DANS L'ATTENTE DU PRINCE, DEFENDRE LE PRINCIPE.

Etre Ultra-Légitmiste, c'est être avant tout Royaliste, et être Royaliste, ce n'est pas seulement vouloir un Roi, c'est se revendiquer Contrerévolutionnaire ! C'est renier les valeurs, l'histoire, les symbôles, les acquis de la République, fille de la Révolution, la république judéo-maçonnique qui déchristianise la France pour nuire au Catholicisme, comme nous l'a clairement rappellé Vincent Peillon dans une interwiew télévisée : "La laïcité, nouvelle religion".

Être Royaliste, c'est avant tout être Catholique et Français :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; Je dirai même que je suis Royaliste parce que je suis Catholique et Français (Maurice d'Andigné) !

Etre Royaliste, c'est avoir notre propre Histoire, notre espérence Monarchiste, mais c'est aussi un devoir envers Dieu qui a voulu la Royauté Très Chrétienne en France, Monarchie de droit Divin interrompue en 1789 et restaurée de 1814 à 1830. Ce devoir envers Dieu, nous devons le concrétiser par l'action, et CONFIANT EN LA DIVINE PROVIDENCE, nous pouvons mettre en oeuvre cinq démarches pour aider à la Restauration :

1ー) Refaire découvrir l'Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l'Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5ー) Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras : la première préparation sera spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR.

Dieu nous prêtera assistance car nous ferons Sa volonté. Demeurons donc dans la certitude di Salut miraculeux de la France par la restauration Providentielle d’un ROI CACHE, oui, mais promis et annoncé.

En attendant, les Rois de France pont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusq'en 1830- pour que nous, Royalistes, nou portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l'ensembles de leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd'hui, LES BOURBONS.

Prière, action, espérence…

-Pour que vive la France, vive le Roi !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum