COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Aller en bas

COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 23 Mar 2018 - 9:57

Comment aider la Restauration Royale ? Prière, action espérence.

COMMENT PRIER ?

Jean Vaquié a conseillé plusieurs dévotions : l'Heure Sainte, le Saint Sacrement adoré, la Sainte face, adresser des prières à Ste Marie Reine de France, mais aussi Saint Rémy, Saint Denis et Saint Martin. Restent les premiers vendredi du moi comme demendé à Paray-le-Monial et les cinq premiers samedis du moi comme demendé à fatima.

Comment ne pas rappeller la dévotion à Jésus, Marie et Saint Michel, les 3 Lys de France et les 3 vainqueurs de Satan ? Et les Coeurs Unis de Jésus et de Marie ? Tout en étant dans la Voix blanche : l'Eurcharistie, le Rosaire, l'union au Saint Père.

COMMENT AGIR ?

Les Royalistes actuels aligent sur l'échiqier une intelligensia qui est loin d'être médicocre. Bien sur, on se dispute comme des chiffonniers, c'est bien connu. Mais ces disputent roulent toujours sur des questions de tactique. La doctrine fondamentale, au contraire est toujours fidèlement, même amoureusement et uninaniment respectée. Plus l'élite Royaliste sera dispercée, au moins durant le temps de la période préparatoire, mieux celà vaudra : elle sera ainsi moins vulnérable.

La querelle dynastique : beaucoups de Royalistes attaquent les Princes qu'ils ne servent pas et leurs fidèles, mais très peu la nocivité de la forme républicaine du gouvernement.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle da la Tradition; en politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII reprendra l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisation islamisante ! C'est ausi un Royalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires; c'est n fin, face à la masse, l'afirmation de la personne.

Etre Royaliste, c'est AGIR EN CATHOLIQUE et en patriote tout en rappellant que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bonald, Bossuet, maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

L’intéret pour la Monarchie augment à mesure que la république éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape reveient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent comme Roi l’Aîné Salique et Catholique des Bourbons Nés en France de naissanc Légitime. Si le Roi LEGITIME est caché, EN ATTENDANT LE PRINCE, DEFENDONS LE PRINCIPE.

La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci: ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

Comment rétablir la Royauté du Christ?

A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.


COMMENT ESPERER ?

Confiant en la Divine Providence qui veut nous redonner un Roi -propheties du Grand Monarque- gardons l'esperence du salut miraculeux de notre pays par le retour d'un Roi sur le trone de France.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par zeugme le Lun 21 Mai 2018 - 23:26

Une seule chose résume tout : prier et se confier à Jésus.
Agir comme Lui.

Le reste ... on en reparle quand c'est l'heure.
Prier et agir avec Charité, le reste c'est trop tôt et puis le risque est très grand de se faire avoir, de se faire récupérer politiquement par des groupes.

Se tenir prêt, toujours prêt comme les scouts. En attendant, prière et vie en Jésus par Marie. Point.

Voilà mon attitude pour le Grand Monarque et un Roy pour la France.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Partis, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 26 Mai 2018 - 14:52

La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée si on le lui demende comme il faut sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays occientaux selon les desseins de la Providence divine pour instaurer le règne universel du Divin Christ-Roi et de Son Sacré-Coeur.

Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la Nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette Légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, l'homme Providentiel de Sang Royal, le Roi restauré, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Mais comme le Christianisme enseigne l’Amour évangélique, il est bon que le Roi Soit Chrétien et intervient ici une seconde sorte de Légitimité, celle de la reconnaissance de l’origine Divine de toute autorité : c’est la LEGITIMITE THEOLOGIQUE. Est Légitime un Pouvoir possédant ces deux Légitimité : or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royle, a possédé cette DOUBLE LEGITIMITE.

Ce n’est pas seulement le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX qu’il faut susciter PAR NOS PRIERES, c’est l’institution Catholique et Royale qui fit la Grandeur de la France qu’il faut restaurer avec lui PAR UNE ACTION consacrée à N.S. Jésus-Christ, à Sa Très Sainte Mère et saint-Michel Archange, les 3 vainquers de Satan comme les 3 Lys des Armes de France !

La Contrerévolutiuon : HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par zeugme le Mar 29 Mai 2018 - 13:23

ok, et puis quoi ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Partis, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 29 Mai 2018 - 19:24

L’autorité Royale, restaurée par notre Mère Immaculée, devra réformer le Pays dans le sens Chrétien, ce pour refaire de la France la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples. L’œuvre de civilisation et de concorde internationale conduite par l’Église fut en effet freinée, empêchée et combattue par quatre grands obstacles:

1. Le Grand Schisme d’Orient (1054) lui ferma longtemps la Méditerranée et les routes directes de l’évangélisation vers l’Asie et l’Afrique. L’expansion de l’islam survenant, en conséquence et châtiment de nos divisions et trahisons Chrétiennes, le Proche-Orient demeure un verrou fermé à notre civilisation et une poudrière. Ah, si les Croisés avaient réussi à maintenir le Royaume Saint de Jérusalem ! S’ils avaient rencontré à Byzance l’amitié au lieu de la perfidie, le secours au lieu de la trahison!

2. Le protestantisme (1517), plus gravement encore, a dressé des nations Chrétiennes en rivales et en ennemies irréductibles des nations Catholiques, et d’autant plus mortellement que les États protestants se livrèrent au XVIIIe siècle à la judéo-maçonnerie, ennemie absolue de la Chrétienté. Depuis cette cassure du monde Chrétien en agrégats irréconciliables, l’Europe connaîtra une succession de guerres civiles européennes, toujours suscitées contre Rome et contre les nations Catholiques, jusqu’à l’édification d’une communauté européenne, désormais émancipée de la Loi du Christ, censée apportée la paix et la prospérité que les européens se désespèrent de voir poindre ! En outre, c’en est fini de la Croisade, c’est-à-dire de notre capacité de faire défense commune contre la menace barbare.

3. La Révolution dite Française (1789) a porté le troisième coup à l’œuvre de paix séculaire de l’Église, en livrant les nations Catholiques elles-mêmes à leur mortelle ennemie, l’alliance judéo-maçonnique universelle, par le truchement de gouvernements destructeurs de l’ordre traditionnel, imposés par la mécanique démocratique.

4. Enfin, la Révolution conciliaire de Vatican II, en prétendant réconcilier l’Église et le monde moderne, a réduit l’Église au rang de Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle (MASDU) , ennemie des États encore ouvertement Catholiques. L’Église MASDU se flatte d’être reconnue par les États et les organisations internationales, mais ses interventions moralisatrices n’ont d’autre efficacité que celle consentie par les puissances qui les contrôlent… pour la destruction des derniers bastions de Chrétienté.

Les principes révolutionnaires étant partout répandus, y compris donc dans l’enseignement du Magistère authentique de l’Église, il est de première nécessité de bien les comprendre et de les réfuter. Redevenir Tradis MAIS AVEC L'INDULT DU PAPE : se séparer du pape serait se séparer de l'Eglise.

La révolution Royale ne réussira que si elle obéit à la maxime de Sainte Jeanne d’Arc : « Dieu premier servi ». Elle ne pourra se faire qu’au nom de la seule doctrine de fraternité qui nous était traditionnelle et familière, celle de la Foi religieuse unique et vraie, proclamée religion de la Nation : la religion Catholique Romaine. Elle apportera la défense de la Catholicité, de nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques, de notre identité, de nos racines, de nos traditions, de notre patrimoine autant naturel que culturel, protègera notre agriculture, notre industrie et notre commerce contre le mondialisme.

Dieu Premier servi : comment rétablir la Royauté du Christ?

A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.

B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.

C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.

Ce devoir envers Dieu, nous devons le concrétiser par l'action, nous devons nous former et nous pouvons mettre en oeuvre cinq démarches pour aider à la Restauration :

1ー) Refaire découvrir l'Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l'Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5ー) Construire l'Arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras : la première préparation sera spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, tout en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir.

Si un vrai Providentialiste doit recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France, priant avant toute rencontre avec d’autres Royalistes, comme tout Royalistes il visera un double objectif:

-Faire d’une part connaître autour de lui les nombreuses activités Catholiques et Royalistes de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, de Paray-le-Monial et de Pontmain, Conférences, Fêtes du livre, etc…

-Traiter d’autre part de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.

Dieu nous prêtera assistance car nous ferons Sa volonté. Demeurons donc dans la certitude du Salut miraculeux de la France par la restauration Providentielle d’un ROI CACHE mais promis et annoncé.

En attendant, les Rois de France pont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusq'en 1830- pour que nous, Royalistes, nou portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l'ensembles de leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd'hui, LES BOURBONS, sans querelles dynastiques...


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT AIDER AU RETOUR DU GRAND MONARQUE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum