Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Noël, quand même...

Aller en bas

Noël, quand même... Empty Noël, quand même...

Message par essenien Lun 10 Aoû 2009 - 22:50

Noël, quand même……..




Cela se passait, en Afrique, un soir de Noël……. Il ne neige jamais à cette période de l’année, mais le ciel est constellé d’étoiles.

Un jeune infirmier militaire se trouvait là, loin des siens, dans ce pays inconnu. Il était bien triste. C’était le soir de Noël, mais cette année-là, cela ne représentait plus grand-chose pour lui. Il avait vécu une année difficile, parsemée d’épreuves douloureuses.

La fête qui avait été organisée dans ce lointain pays pour tous les militaires, avec un sapin et une crèche improvisés, lui semblait bien fade. Un prêtre avait dit une messe. On fêtait la naissance de Jésus-Christ. C’était, quand même, pour lui un soir comme un autre, sans plus. Aussi, sans hésiter, il avait choisi d’être de garde aux urgences.
Avec nostalgie, il se souvenait de Noël, quand il était un petit garçon. Oh, on n’était pas bien riche dans la famille. Les cadeaux consistaient aux jouets offerts par le comité d’entreprise où travaillait son père. Mais, il avait le bonheur de fêter ce soir unique dans l’année avec tous ceux qu’il aimait. Ils allaient à la messe de minuit où, de sa voix cristalline, il chantait « Douce nuit ». A cette époque-là, il croyait encore en Dieu.

Mais, tout cela était bien loin et sa foi faisait partie du passé. Où avait été Dieu dans les moments difficiles durant cette année ?

Et pourtant, il allait vivre, ce soir-là, un évènement qui allait être déterminant dans sa vie d’homme

La soirée était calme. Alors qu’il allait se coucher, il fut appelé pour aider Sœur Claudine, la sage-femme de garde, pour accoucher une jeune africaine. Sœur Claudine, religieuse d’une congrégation missionnaire, était ce qu’on appelle « un personnage ». Armée d’un caractère bien trempé et d’une expérience d’une trentaine d’années en Afrique, on la remarquait par son âme d’une grande générosité et une franc parler peu communs.

Tout se passa bien. Un beau petit garçon de neuf livres poussa son premier cri et se retrouva dans les bras du jeune infirmier, puis de sa maman.

Une grande tristesse envahit le jeune militaire.

« Qu’est-ce qui t’arrive ? T’en fais une tête ?  Pourtant, ce soir, c’est Noël !!», lui demanda la religieuse.
« Noël ? Certainement pas pour moi, ma sœur !! » lui répondit-il sèchement.

Sœur Claudine l’interpella en souriant : « Lève la tête et regarde là-haut. Regarde cette étoile qui brille. On se croirait à Bethléhem. On a même le petit Jésus avec nous, ce soir. C’est Noël, quand même, et cette étoile dans le ciel brille aussi pour toi ».

En une fraction de seconde, il retrouva sa foi de petit garçon. Il se souvint et comprit enfin que Jésus était né près de deux mille auparavant dans un village de Judée, qu’il était venu sur terre pour le sauver, lui aussi et que Dieu l’aimait…..

Cela pourrait être un beau conte de Noël, mais c’est une histoire vécue. J’étais ce jeune infirmier militaire. Ce soir de Noël a changé toute ma vie et, depuis ce jour, j’ai une façon toute différente d’aborder la vie et les gens que je rencontre tous les jours.

Alors, où que tu sois, qui que tu sois, toi qui lis cette histoire, sache qu’il existe quelque part, un Dieu qui t’aime, qui a donné la vie de son fils pour te sauver. C’est aussi pour toi « Noël, quand même ».

Tourne-toi vers lui, par une pensée, une prière. Offre-lui ton cœur et fais-lui confiance. Il t’ouvre les bras et les portes de Son Royaume.
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum