Prophétie de Jean de Vatiguerro

Aller en bas

Prophétie de Jean de Vatiguerro

Message par Francesco le Mer 19 Aoû 2009 - 23:48

Prophétie de Jean de Vatiguerro
1. J'ai toujours gardé le silence et je suis resté muet; mais maintenant je veux parler, à cause des événements prodigieux que j'ai appris, que j'ai soigneusement recueillis, parcourant, pour pouvoir parler avec plus de certitude, diverses parties du monde, tant en deçà qu'au delà de la mer, feuilletant de nombreux volumes, tant des livres saints que des philosophes, des poètes, des docteurs et des interprètes les plus fameux de l'Écriture. Dans ces recherches diverses, j'ai étanché la soif de connaissance qui me dévorait et j'ai rassemblé suffisamment de matériaux sur les événements étonnants qui arriveront dans le monde jusqu'à sa fin, et surtout dans certaines parties des Gaules.

2. Quelques personnes, pendant que j'étais en Chaldée, à Phéboch, près du mont Cobar, m'ont exposé dans toute leur véracité, les faits relatifs à l'an 1500. Trois docteurs et plusieurs autres professeurs en théologie, avec qui je m'entretenais de révélations chaldéennes, m'ont confirmé ce qui va suivre...

5. L'an du Seigneur 1503 de grands maux se prépareront dans l'avenir : à cette époque se trameront des séditions, des conspirations horribles qui, dans ces années, ne produiront plus toutes leur effet; car quelques-unes ne devront éclater que plus tard.

6. Vers l'an du Seigneur 1504 ou au delà, le prince le plus grand et le plus auguste roi de tout l'Occident sera mis en fuite et éconduit dans un combat étonnant, et presque toute sa noble armée sera tuée d'une manière surprenante ; il y aura surtout une défaite honteuse, une ruine lamentable et un massacre de beaucoup de grands et puissants seigneurs.

7. C'est pourquoi le commerce sera anéanti ; bien plus, avant que la paix soit établie entre les Français, le premier événement, tel qu'il a été dit ou encore pire, arrivera honteusement et étonnamment par plusieurs fois.

8. Dans une de ces épreuves, le très noble prince sera mis en captivité par ses ennemis à la suite d'un événement lamentable, et il s'affligera douloureusement à cause des siens.

9. L'aigle volera par le monde et soumettra plusieurs nations vers l'an du Seigneur 1507 ou au delà ; il sera couronné de trois diadèmes en signe de victoire et de valeur.

10. Ensuite il rentrera dans son nid, d'où il ne sortira plus que pour s'élever glorieusement vers le ciel.

11. Les petits se feront mutuellement la guerre et s'arracheront l'un à l'autre leur proie ; alors dans l'Occident redoublement de maux et de douleurs.

12. En l'an du seigneur 1510 ou au delà, éclatera une horrible sédition à cause du roi des Français prisonnier.

13. Presque la majeure partie de l'Occident sera détruite par les ennemis ; c'est pourquoi on ressentira en plusieurs lieux des tremblements de terre extraordinaire et violents.

14. Et la gloire des Français se convertira en opprobre et en confusion ; car le lys sera privé et dépouillé de sa noble couronne et on la donnera à un autre à qui elle n'appartient pas et il sera humilié jusqu'à la confusion.

15. Et plusieurs diront : la paix, la paix, la paix, et il n'y aura point de paix et alors paraîtront à découvert des séditions judiciaires, des conspirations, des confédérations inouïes de cités plébéiennes, et il y aura dans le monde une si grande désunion que personne ne saurait en aucune manière s'en faire une idée.

16. Le royaume des Français sera envahi de toutes parts et presque détruit et anéanti, parce que les administrateurs de ce royaume seront si aveuglés qu'il ne pourront trouver un défenseur, et la main et la colçre de Dieu s'appesantiront furieusement sur les Français et contre tous les grands et les puissants de tout ledit royaume. Les cités les plus fortes et les plus puissantes seront prises, et l'on se livrera des batailles.

17. Il apparaîtra dans le corps célestes des signes nombreux et frappants qui annonceront les événements prédits et beaucoup d'autres qui doivent les suivre.

18. Et, comme par la volonté divine, l'état du monde sera bientôt changé, par elle aussi, les serviteurs remplis de ruse, d'orgueil ou de fureur se révolteront contre leurs maîtres.

19. Et presque tous les nobles, sans exception, seront mis à mort, cruellement chassés et dépouillés de leurs dignités et de leurs pouvoirs.

20. Parce que le peuple se fera un roi d'après son pur caprice.

21. Et l'on ne pourra rien obtenir du peuple ; au contraire, il y aura une surprenante et cruelle défaite et tuerie de rois, de ducs et de barons.

22. Et toute la terre sera saccagée et pillée par des brigands et des voleurs, qui se multiplieront et prévaudront ; ils ravageront particulièrement tout le pays de France.

23. Et ces choses arriveront vers l'an du Seigneur 1518 ou un peu après. Une année déterminera l'autre.

24. Plusieurs villes éprouveront des commotions et feront de nouvelles constitutions à cause desquelles elles s'isoleront et régneront dans leurs limites ; mais elles resteront dans la désolation ; les camps les plus fortifiés seront pris, pillés et détruits, et beaucoup de veuves seront privées de leurs enfants.

25. Qu'un chacun se garde de son voisin, car les hommes seront victimes de leurs voisins qui les dépouilleront par d'affreux brigandages et les mettront à mort.

26. Personnes ne tiendra sa parole, mais on se trompera et l'on se trahira l'un l'autre. On ne cherchera plus le bien de l'État, il n'en sera plus question, ce sera le règne de la partialité et de l'égoïsme.

27. Alors la vengeance divine s'appesantira généralement et spécialement sur tous les hommes, elle sera évidente et manifeste.

36. L'Église universelle et le monde entier gémiront sur la prise, la spoliation et la dévastation de la plus illustre et de la plus fameuse cité, capitale et maîtresse de tout le royaume des Français.

37. Le chef suprême de l'Église changera de résidence, et ce sera un bonheur pour lui, ainsi que pour ses frères qui seront avec lui, s'ils peuvent trouver un lieu de refuge où chacun puisse avec les siens manger seulement le pain de la douleur dans cette vallée de larmes.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie de Jean de Vatiguerro

Message par Francesco le Mer 26 Aoû 2009 - 0:27

Car toute la malice des hommes se tournera contre l'Église universelle, et par le fait, elle sera sans défenseur pendant vingt-cinq mois et plus, parce que pendant vingt-cinq mois il n'y aura ni pape, ni empereur à Rome, ni régent en France.

39. Tous les éléments seront altérés, parce qu'il est nécessaire que tout l'état du siècle soit changé, en effet, la terre, saisie de crainte, éprouvera en plusieurs lieux des secousses effrayantes et engloutira tous les vivants, nombres de villes, de forteresses et de châteaux-forts s'écrouleront et seront renversés à cause du tremblement de terre.

40. Les productions de la terre diminueront, tantôt les plantes manqueront d'humidité et tantôt les semences pourriront dans les champs et les germes qui s'élèveront ne donneront pas de fruits.

41. La mer mugira et s'élèvera contre le monde et elle engloutira plusieurs navires et leurs équipages.

42. L'air sera infecté et corrompu à cause de la malice et de l'iniquité des hommes.

43. On verra dans le ciel des signes nombreux et très surprenants, le soleil sera obscurci et il paraîtra couleur de sang aux yeux de plusieurs personnes. On verra une fois, pendant environ quatre heures, deux lunes en même temps, auprès d'elles apparaîtront plusieurs choses étonnantes et dignes d'admiration. Des étoiles se choqueront, ce qui sera le signal de la destruction et du massacre de presque tous les hommes.

47. Le cours naturel de l'air sera presque totalement changé et perverti à cause des maladies pestilentielles. Les hommes aussi bien que les animaux seront frappés de diverses infirmités et de morts subite, il y aura une peste inénarrable, il y aura une étonnante et cruelle famine qui sera si grande et telle par tout l'Univers et surtout dans les régions de l'Occident, que depuis le commencement du monde, jamais on n'aura entendu parler d'une semblable.

48. Mais après que l'Univers entier aura été en proie à des tribulations et à des misères si grandes et si nombreuses, pour que les créatures de Dieu ne restent pas entièrement sans expérience, il sera élu par la volonté de Dieu un pape parmi ceux qui auront échappé aux persécutions de l'Église, et ce sera un homme très saint et doué de toute perfection et il sera couronné par les saints anges et placé sur le Saint Siège par ses frères qui avec lui auront survécu aux persécutions de l'Église et a l'exil.

Ce pape reformera tout l'Univers par sa sainteté et il ramànera à l'ancienne manière de vivre, conformément aux disciples de Christ, tous les ecclésiastiques.

Et tous le respecteront à cause de ses éminentes vertus, il prêchera nu-pieds et ne craindra pas la puissance des princes. Aussi il en ramènera plusieurs au Saint Siège en les tirant de leurs erreurs et de leur vie criminelle.

Il convertira presque tous les infidèles, mais principalement les Juifs.

Ce pape aura avec lui un empereur, homme très vertueux, qui sera des restes du sang très saint des rois de France. Ce prince lui sera en aide et lui obéira en tout pour réformer l'univers. Et sous ce pape et cet empereur, l'univers sera réformé, parce que la colère de Dieu s'apaisera.

Ainsi il n'y aura plus qu'une loi, une foi, un baptême, une manière de vivre. Tous les hommes auront les mêmes sentiments et s'aimeront les uns les autres, et la paix durera pendant de longues années.

Mais après que le siècle aura été réformé, il paraîtra de nouveau plusieurs signes dans le ciel, et la malice des hommes se réveillera. Ils retourneront à leurs anciennes iniquités et à leur détestable méchanceté, et leurs crimes seront pires que les premiers. C'est pourquoi Dieu amènera et avancera la fin du monde. J'ai dit, c'est fini.

« Ce pape aura avec lui un empereur, homme très vertueux, qui sera des restes du sang très saint rois de France. Ce prince lui sera en aide et lui obéira en tout pour réformer l'univers. Et sous ce pape et cet empereur, l'univers sera réformer; parce que la colère de Dieu s'apaisera. »
Francesco
Admin


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum