La France terre d'asile?

La France terre d'asile?

Message par Spectre le Dim 29 Avr 2018 - 23:54

Bonjour à tous et à toutes,

La France terre d'asile, qui a décidé de ça et comment? Je me demandais, est-ce en rapport avec le christiannisme et l'amour du prochain, s'agit-il d'une tentative de destruction de la part du gouvernement? Est-ce une lubie du peuple qui veut être quelqu'un de bien sans religion? Bref, j'entend cette phrase depuis l'enfance et on baigne tous là dedans, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où ça vient? Quelle légitimité dans cette volonté d'accueillir à tout prix, on le voit bien, au mépris de nos propres vieux qui meurent seuls dans leurs appart (ou en maison de retraite) après une vie de bons et loyaux services, en priorisant les logements aux étudiants étrangers et tant pis pour ceux nés sur place, etc...
D'où cela vient-il? Simple tradition? Intention malveillante du gouvernement? Origines religieuses? Demande "implicite" du christ?

Qui a décidé de la définition d'asile? On entend tantôt accueil, asile, mais c'est flou... on accueille un invité (en grande pompe si possible), on lui fait de bons petits plats, on lui prête toutes nos affaires, on lui propose des choses en plus, un bon cigare, un bon café, on lui prépare une chambre dans la maison avec le reste de sa famille, on offre asile à quelqu'un d'importun ou de "pas spécialement attendu mais qui s'est présenté", c'est à dire un minimum pour vivre, nourriture, hygiène et abri dans la mesure de ses moyens.

J'ai donc selon ce flou que j'imagine volontaire tendance à penser qu'il s'agit bien d'une volonté du gouvernement de méfaire, mais avant de croire une bêtise je me disais qu'ils ont peut-être juste déformé quelque chose de la charité de l'église, quelque chose qui préexistait...

J'aimerai bien faire le tri Smile je vous remercie tous d'avance pour votre aide soyez bénis
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France terre d'asile?

Message par MichelT le Lun 30 Avr 2018 - 1:24

Il s`agit a mon avis personnel des objectifs des nombreuses forces internationalistes ( forces économiques, politiques ou religieuses) qui sont en charge partout en occident et depuis longtemps. Ces forces ne soutienne pas vraiment la foi chrétienne et certaines y sont très hostile. Ces forces visent a un gouvernement mondial qui va gérer des blocs continentaux (Union Européenne - Union Nord Américaine en préparation discrète (NAFTA), Union Africaine et Asiatique, ect) et ils veulent fusionner les religions en une seule.

David Rockefeller avait annoncé en 1993 a la sortie de la réunion du Bilderberg rien de moins que la Fin de l`État-Nation. Pour détruire un État-Nation ont déracine.... et on transfère les pouvoirs ailleurs.

Il faut noter que ce n`est pas seulement en France mais bel et bien une coordination mondialiste - L`Organisation des Nations-Unies qui poussent pour la fin des frontières,  les multinationales, les grandes banques , ect- la  coordination des lois dans presque tous les pays occidentaux. Canada-USA - incroyables attaques contre Trump le nationaliste par les médias des mondialistes - , Grande-Bretagne- Allemagne - Italie - Suède - Danemark - Finlande - Grèce, ect - Les pays  qui cherchent a protéger leur souveraineté nationale, leur identité  comme la Pologne, la Hongrie et la Russie subissent des attaques médiatiques et économiques par les structures mondialistes de l`Union européenne, ect...  

Il y a beaucoup de chercheurs pour se faire une opinion:

Pierre Hillard en France sur le Mondialisme ( Vidéos) - recherches très crédibles toujours avec les sources.  
Michel Geoffroy : la Super Classe Mondiale contre les peuples ( vidéo)

Il y en a aussi plusieurs aux USA et en Grande-Bretagne.

Par contre les choses demeurent fluides et voilées et il est difficile d`être certain a 100%.

Il faut se faire sa propre opinion par la recherche.

En espérant que cela vous sera utile.

MichelT

Message par Titi le Lun 30 Avr 2018 - 12:08

Bonjour

Je pense qu'il y a certes une volonté malveillante par certains mais bienveillante par d'autres. Nous ne pouvons que spéculer sur les intentions des uns et des autres et ça ne nous mène à rien de constructif. Le mieux je pense comme Michel est de se documenter, d'écouter les différentes argumentations et de ne pas avoir une idée arrêtée sur la question car il y a du bon et du mauvais dans chaque camp. Il faut donc éviter les extrêmes et aussi les procès d'intention.
Titi

Message par Spectre le Mar 1 Mai 2018 - 22:01

Merci pour ces réponses si je comprend bien on ne saura jamais vraiment d'où c'est parti...
Spectre

Message par edelweiss le Lun 14 Mai 2018 - 19:53

Avant de répondre à la question il faudrait savoir ce que signifie "France terre d'asile" et dans quel but elle est terre d'asile.
Le but de l'asile étant la cause de l'asile.

Personnellement, cela me scandalise en plein hivers de voir des gens dormir à même le sol dehors dans la boue avec des bébés peu importe qui ils sont. Où est dans ce cas la France terre d'asile ?

Dans notre monde les seules choses qui comptent sont : l'argent, le profit, la rentabilité, être de plus en plus performant et être les premiers et meilleurs.
Faire des profits est plus important dans nos sociétés que la qualité de vie des uns ou des autres.
Le centre de la vie n'est plus l'homme mais sa capacité à produire des richesses.

Un vieux pudiquement appelé senior dès 40 ans n'a plus sa place dans une société tournée que vers la rentabilité, l'argent, le profit car il est moins productif et dès 65 ans il coûte en retraite.

Le monde est impitoyable pour eux
L'avenir étant les jeunes et les migrants c'est pourquoi ils sont aidés beaucoup plus.
Un vieux qui meurt seul dans sa maison ou mal traité dans un hospice cela ne réduit pas le PIB ou le CAC 40
Qu'il crève de faim ou de maladie car il ne peut plus se soigner cela n'a aucune importance pour notre société. Cela fera une retraite en moins à payer
Aujourd'hui nous parlons de fin de vie médicalement assistée et demain nous parlerons d'euthanasie.

Spectre, pensez que nous ne sommes dans une société athée et donc que les mots que vous entendez n'ont pas la même valeur que pour des chrétiens

"France terre d'asile" peut signifier pour les uns aubaine d'une main d'oeuvre à bas coût et pour d'autres frères en Christ à secourir.

Quand nous étions un pays chrétien l'homme avait de la valeur de la naissance à la mort car créé à l'image de Dieu. Les vieux étaient respectés, leur expérience était écoutée,
Aujourd'hui l'homme n'étant qu'une machine au service de la production tout n'est que sombres calculs pour que cette machine soit de plus en plus rentable.

Le langage évolue. Hier quand nous parlions de grand messe c'était une messe avec des cantiques et avec une belle liturgie.
Aujourd'hui une grand messe est un grand rassemblement dans une entreprise avec des collaborateurs accompagnée en principe d'un bon repas.

Hier le dimanche était le jour du Seigneur
Aujourd'hui c'est un jour pour augmenter son chiffre d'affaires dans les zones touristiques

C'est triste mais nous en somme là !
La personne n'a plus de valeur
Les principes chrétiens sont bafoués
Seul le pouvoir de l'argent compte
edelweiss

Message par Spectre le Mer 16 Mai 2018 - 21:31

Oui je vois... Mais sérieusement, j'ai déjà même pas le temps de savoir qui sont et comment vont les gens de mon propre palier d'immeuble, comment est-ce qu'on aiderait des gens venus d'autres pays? Si on aidait déjà notre prochain avant d'aider le lointain? J'ai pas non plus envie de tomber dans le piège de hiérarchiser la souffrance; mais il faut bien pour soi même s'établir un ordre de priorité, agir déjà dans un seul sens, pour une cause bien définie sous peine de se disperser et de ne rien faire de bien pour personne...
Vous voyez en ce moment je me demandais que pourrais-je accomplir, je ne sais vraiment pas où donner de la tête tant il y a à faire et en vérité je n'ai ni le temps ni les moyens je vois vraiment pas d'avenir se profiler à l'horizon.
Pour ceux comme moi qui n'ont pas d'argent on leur dit donnez du temps alors... mais ça non plus on en a plus Neutral C'est peut-être vraiment en ce moment même l'apocalypse... Hier était si doux il y a encore si peu de temps et on ne pensais déjà pas que ça pourrait être pire. Ou est-ce seulement parce que j'ai vieilli?

S'il existait un moyen de tout respecter sans se faire prendre pour un esclave et retrouver un peu de liberté, j'aimerai vraiment le connaître. On me dit de prier, de prier... je ne fais que ça. Mais marre de prier et ne rien faire.
La vérité c'est que c'est déjà pénible de gagner son pain, de parvenir à avoir quelques activités amusantes et pas trop coûteuses, de s'occuper un peu des siens, le temps libres et l'argent s'en vont bien vite. Que tout ce qu'on peut on le fait déjà. Quand est-ce qu'on s'est laissé faire à ce point pour que ça devienne comme ça? Est-ce que ça dépend de nous? Est-ce qu'on peut y faire quelque chose?
Spectre

Message par edelweiss le Mer 16 Mai 2018 - 23:09

Je comprends parfaitement votre point de vue.
Aujourd'hui la vie est de plus en plus dure pour tous. Tout est devenu compliqué mais que faire ? Je n'ai pas de solution.
Il faut relativiser et essayer de positiver car sinon c'est la déprime assurée

Le pire de tout est de tout faire pour s'en sortir et en plus d'être culpabilisé par l'entourage de ne pas avoir assez fait.

Rassurez vous à 24 ans vous avez la vie devant vous et les choses peuvent changer à tout mais la chose la plus terrible à changer c'est les mentalités.
edelweiss

Message par Titi le Jeu 17 Mai 2018 - 9:29

Je pense que chacun a sa goutte d'eau à apporter. Vous ne pouvez pas faire du bien à tout le monde Spectre mais le peu de bien que vous ferez même à une seule personne, quelle qu'elle soit, contribuera à sauver le monde. Laissez faire la providence. Moi aussi je me sens totalement inutile, mais on ne peut pas être tous des Mère Theresa, Sœur Emmanuelle ou Abbé Pierre. Et encore eux n'ont fait tout ce bien que grâce à Dieu. N'apporter qu'un petit caillou à l'édifice nous porte à l'humilité, et c'est déjà un grand bien. Consacrons-nous à Dieu et laissons-le agir à travers nous par sa providence, même et surtout si "notre main gauche ignore ce que fait notre main droite" Mt 6.3
Titi

Message par Spectre le Jeu 17 Mai 2018 - 21:27

Vos réponses sont encourageantes malgré que je n'arrive toujours pas à contrôler ce hurlement intérieur qui me dit "mais c'est trop peu!".
Je ne me vois effectivement pas tout quitter à la manière de Mère Thérésa pour vivre avec les pauvres, dans son cas elle avait reçu un appel spécifique et sa pauvreté a été source de grandes grâces, mais dans le mien je n'aurai pas écouté Dieu mais ma propre envie, donc je me retrouverai surement juste pauvre et vecteur de pas grand chose ^^" C'est un peu lâche mais c'est ainsi. Je vois pas pourquoi on devrait concéder ça au diable, souffrir pour pouvoir aider ceux qui souffrent au résultat tout le monde souffrira.

Les mentalités sont dures à changer, mais j'en suis au stade où si je savais quoi faire, je me ficherai bien de savoir qui est d'accord ou pas, qui m'aime me suive et les autres feront ce qu'ils ont toujours fait, ils râleront en disant que c'était mieux avant et continueront de ne rien faire (et ça vaut peut-être mieux). Si je savais sur à 100%...

A 24 on a tout le temps... on me dit ça depuis que je suis né xD Je suis sur qu'à 80 ans je trouverais un centenaire qui me dira que je suis un bébé! C'est encore vrai pour le moment, mais ça ne sera pas toujours le cas.

En tout cas merci pour vos réponses c'est apaisant, car c'est une révolte qui me colle à la peau, je n'ai jamais été capable de tolérer cette impuissance et ne le serait sans doute jamais. Mais au moins je sais maintenant que je ne suis pas zinzin toc toc!
Spectre

Message par edelweiss le Ven 18 Mai 2018 - 5:45

Toute personne normale rêve de faire de grandes choses . Mais rien ne dit que vous êtes au courant du bien que vous faites sans vous en rendre compte. Un simple bonjour et sourire en montant dans un bus peut avoir apporté la paix à quelqu'un de désespéré.
Ceux qui font le plus pour l'humanité ne sont pas ceux qui sont montrés à la télé et médiatisés.
Par exemple une moniale qui ne sort jamais de son couvent et qui ne parle jamais peut faire beaucoup plus pour l'humanité.
Il est préférable de faire une multitude de petites choses tout au long de sa vie qu'une grande montée en épingle par les hommes.
Un simple calcul
Une personne très médiatisée donne 1000 € à un clochard devant sa porte tout le monde parlera de sa générosité
Une autre personne lui donne 1 €par jour personne n'y fera attention
1 € X 365 jours = 365 €
Au bout de 60 ans il aura donné 21900 €
Au bout du compte celui qui semble le moins généreux a donné vingt deux fois plus

A 24 ans vous avez le temps pour voir les choses changer
Mais cela ne signifie pas qu'il faut attendre pour faire la moindre chose. Des personnes se répètent toute une vie "j'ai bien le temps" et elles arrivent en fin de vie sans jamais avoir rien fait

Se dire par exemple plus tard je reprendrai mes études dans un tel cas il faut le faire tout de suite car rien ne dit que vous pourrez tard avec des enfants et une famille.

Le temps de la grâce passe. Par exemple, si vous rêvez de devenir danseuse à l'opéra ce n'est pas à 50 ans qu'il faut débuter car il sera trop tard.
Une vie passe très vite et est très courte même si vous venez jusqu'à 100 ans.
edelweiss

Message par Rémi le Ven 18 Mai 2018 - 14:16

Un bon chrétien même s'il donne beaucoup de son temps, de son argent pour aider son prochain et prie abondamment se sentira inutile et c'est juste que ce soit ainsi car c'est ainsi que l'orgueil de l'homme ne se glorifie pas de ses bonnes oeuvres devant Dieu et acquiert l'humilité.

Vivre modestement nous rend riche, si nous devons travailler sans arrêt pour satisfaire nos vices, nous n'aurons jamais de temps et d'argent pour pouvoir aider notre prochain mais si nous vivons modestement nous aurons toujours du temps et de l'argent pour l'aumône et ainsi nous serons célestement riche  et "terrestrement" pauvre.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Spectre le Sam 19 Mai 2018 - 20:50

Oui c'est vrai que nous remportons des victoires mais nous ne les voyons pas car elles ne font pas de feux d'artifices ni de fanfares...

Rémi je n'y avais pas pensé, que ça puisse avoir une utilité!

En effet si j'étais plus riche je ferais sans doute davantage de bien mais j'aurais le pouvoir de faire davantage de mal aussi... De la sorte on coupe l'herbe sous le pied du malin. Dommage pour l'inutilité, mais ça va m'aider à vivre. Au moins c'est utile. On fera avec Very Happy
Spectre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé