Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Musique médiévale et images romantiques pour le printemps.

2 participants

Aller en bas

Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. Empty Musique médiévale et images romantiques pour le printemps.

Message par MichelT Mer 2 Mai 2018 - 3:24

Musique médiévale et de la Renaissance avec images romantiques pour le printemps.

La plupart des images sont du peintre anglais Edmund Blair Leighton ( 21 septembre 1852 - 1 septembre 1922).  Peintures d'histoire mettant en scène un Moyen Âge onirique et romantique.


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 8e9f948dfbf570eeec234fdde083c375




Pavane (Belle qui tiens ma vie) par le groupe français Fenrir

Belle qui tiens ma vie Captive dans tes yeux. Qui m'as l'âme ravie. D'un souris gracieux. Viens tôt me secourir. Ou me faudra mourir. Pourquoi fuis-tu mignarde. Si je suis près de toi. Quand tes yeux je regarde Je me perds dedans moi. Car tes perfections Changent mes actions ( ect). Par Thoinot Arbeau (1520-1595 – Langres – France)


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. Roses-rouges-185521



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. C60c8d38547691c02738f994b01ac8cf



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 126588007-lilas-fleur-printemps-suisse




Die Irrlichter - Irrlichter - (Allemagne)



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 1484
The Lady of Shalott par John William Waterhouse



Greensleeves est une chanson anglaise traditionnelle écrite en l'honneur d'une « dame aux manches vertes » au 16 eme siècle. ( Par Celtic ladies - Irlande)


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 3216360009_1_2_6Gna3nqJ


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. WYL_LMG_140024



Ensemble Protempore (Italie) - Alfonso X El Sabio - "Como poden per sas culpas" (cantiga 166 en l`honneur de la Sainte-Vierge Marie - Espagne et Portugal – 13 eme siècle)



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. DSCN0904



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. Edmund_Blair_Leighton_-_My_fair_Lady




Douce Dame Jolie (par Guillaume de Machaut – France 14 eme siècle)- Interprétation par le groupe Annwn (Allemagne)

Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.
Qu'adès sans tricherie
Chierie
Vous ay et humblement
Tous les jours de ma vie
Servie
Sans villain pensement.
Helas! et je mendie
D'esperance et d'aïe;
Dont ma joie est fenie,
Se pité ne vous en prent.

Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.
Mais vo douce maistrie
Maistrie
Mon cuer si durement
Qu'elle le contrarie
Et lié
En amour tellement
Qu'il n'a de riens envie
Fors d'estre en vo baillie;
Et se ne li ottrie
Vos cuers nul aligement.

Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.
Et quant ma maladie
Garie
Ne sera nullement
Sans vous, douce anémie,
Qui lie
Estes de mon tourment,
A jointes mains je prie
Vo cuer, puis qu'il m'oublie,
Que temprement m'ocie,
Car trop langui longuement.

Douce dame jolie,
Pour dieu ne pensés mie
Que nulle ait signorie
Seur moy fors vous seulement.


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 22db3798ce7a5b8cd2f6e74965ee1bb4



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. MER_WGM_1514



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. F6a567ea




Palastinalied ( Chant de Palestine) -  par le groupe allemand Annwn - Palastinalied  est un poème qui date du XIIIe siècle écrit par Walther von der Vogelweide, le plus fameux poète lyrique (Minnesänger) allemand du Moyen Âge.



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 201511070009-gorodok-rotenburg-ob-der-tauber-v-germanii-kashamalasha-com




File la laine - chanté par Isabelle Aubret


Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. Pont-chateau-fort-sur




Le Roi Renaud - complainte



Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. 9232d05d



Palastinalied ( Chant de Palestine) -  par le groupe allemand Annwn - autre version -  Palastinalied  est un poème qui date du XIIIe siècle écrit par Walther von der Vogelweide, le plus fameux poète lyrique (Minnesänger) allemand du Moyen Âge.


Dernière édition par MichelT le Mar 16 Juil 2019 - 19:32, édité 20 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique médiévale et images romantiques pour le printemps. Empty Re: Musique médiévale et images romantiques pour le printemps.

Message par Spectre Sam 5 Mai 2018 - 21:41

C'est beau ^^ Je doute qu'un jour on écoute nos musiques de bruits de machines à laver et de turbines d'aérations, ainsi que nos jeans déchirés exprès et qu'on en dise: oh comme ils s'habillaient bien avant, et quelle poésie dans leur musique.. ah oui ça c'était recherché!

Ca donne envie de faire aussi bien qu'eux. J'aimerai bien être habillé comme ça moi Very Happy Ils étaient tellement élégants. Et les dames comme elles étaient belles sur ces peintures, sans avoir rien montré de vulgaire... Je me demande ce que pouvaient bien se dire ces jeunes gens assis.
Et c'est aussi plein de harpe ^^ c'est vrai que la harpe va bien au printemps.

C'est aussi le mois de Marie d'ailleurs! Ça va très bien avec ce thème de féminité pleine de dignité et de couleurs pastel avec les oiseaux, les fleurs etc. La douceur de notre mère du ciel doit ressembler à cette force douce du printemps qui éveille tout (vous m'avez inspiré là  lol! )
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum