REVOLUTION ET CONTREREVOLUTION

Aller en bas

REVOLUTION ET CONTREREVOLUTION

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 3 Mai 2018 - 13:12

Tout part du savoir dicerner entre le bien et le mal.

1. La pensée révolutionnaire se base sur la pensée platonicienne. Les platoniciens sont des idéalistes qui se mentent à eux-même, ne réussissant pas à dicerner entre ce qui est relatif et ce qui est absolu, Yoyo au pays des idées : l’idéalisme porte à l’aberration d’une rupture avec le réel et le régime républicain, basé sur la dictature des idéologies, est un régime aberrant, l’observation objective nous obligeant à constater que la France en république est en bien mauvais état. Le déterminisme platonicien peut porter au totalitarisme (peste marxiste, choléra hitlériste et rage isalmiste)…

2. La pensée Contrerévolutionnaire se base sur la pensée aritocélienne. Les aristocéliens sont des pragamatiques qui assoient leur pensée sur l’instruction logique, qui donne une méthodologie pour une logique droite, source de réalisme. Pour une logique droite, les sens sont à prendre en considération. Par exemple, l’observation réaliste nous dit que si un homme rencontre une femme, il vont faire des enfants. L’arsitocélisme laisse la place au libre arbitre, favorise l'observation et l'xpérience, et celà porte à l’Etat de droit (justice louable, justice équitable) qui s’oppose à la justice légale qui n’est pas toujours louable (si elle est assises sur de mauvaises lois) et au juge honnête (qui respecte la loi, même si elle est inique) qui n’est donc pas toujours équitable (même s'il est honnête). Si pour Platon, la fin du philosophe est de faire de l’homme un dieu par l’idée, pour Arisatote, la fin du philosophe est de faire que l’homme ai le devoir d’accèder à la connaissance pour y trouver le bonheur, puis d’y faire également accéder ensuite toute sa communauté. Il faut pour celà connaître les différences. Et une des différence fondamentale, c'est celle entre le Bien et le mal.

LA PENSEE LIBRE DE PLATON S’OPPOSE A LA PENSEE DROITE D’ARISTOTE.

-Penser clair et marcher droit (Charles Maurras).

Les principes d’Aristote furent à l’origine de l’envolée de l’Occident. Le Christianime nous enseigne la différence entre le Bien et le mal. Saint Thomas d’Aquin fut un aristocélien Chrétien. La France, jusqu’à la Révolution dite Française, fut l’exemple type de l’application de la pensée aristocélienne. La pensée Contrerévolutionnaire est base sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin.

PARTANT DE LA…

La « Divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée si on le lui demende comme il faut sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays occientaux selon les desseins de la Providence divine pour instaurer le règne universel du Divin Christ-Roi et de Son Sacré-Coeur.

Le pouvoir de ce souverain voué au bien commun de la Nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.

Cette Légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, l'homme Providentiel de Sang Royal, le Roi restauré, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

Mais comme le Christianisme enseigne l’Amour évangélique, il est bon que le Roi Soit Chrétien et intervient ici une seconde sorte de Légitimité, celle de la reconnaissance de l’origine Divine de toute autorité : c’est la LEGITIMITE THEOLOGIQUE. Est Légitime un Pouvoir possédant ces deux Légitimité : or, historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royle, a possédé cette DOUBLE LEGITIMITE.

Ce n’est pas seulement le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX qu’il faut susciter PAR NOS PRIERES, c’est l’institution Catholique et Royale qui fit la Grandeur de la France qu’il faut restaurer avec lui !

la Contrerévolutiuon : HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: REVOLUTION ET CONTREREVOLUTION

Message par zeugme le Lun 21 Mai 2018 - 23:34

C'est la seule possibilité de salut pour la France.
Je prie pour cela.
La résurrection française est en route.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Partis, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum