Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

3 participants

Aller en bas

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Empty TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

Message par Gilles Mer 26 Aoû 2009 - 4:16

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Canada Témoins de Jéhovah Source AFP
Canada: L'Etat peut forcer un mineur à recevoir une transfusion sanguine


OTTAWA - L'Etat peut forcer un mineur de moins de 16 ans à recevoir une transfusion de sang qu'il refuse pour des motifs religieux, a décidé vendredi la Cour suprême du Canada en rejetant un appel d'une jeune Témoin de Jéhovah.
A six contre un, les juges de la plus haute instance judiciaire du pays ont estimé qu'une telle intervention "était raisonnable" puisque "la vie de l'enfant était en jeu et (qu')il était urgent de prendre une décision".
Toutefois, "il peut être arbitraire de présumer qu'aucune personne de moins de 16 ans n'a la capacité de décider de son traitement médical", a reconnu la Cour.
"Plus le tribunal est convaincu que l'enfant est capable de prendre lui-même des décisions de façon véritablement mature et indépendante, plus il doit accorder de poids à ses opinions dans l'exercice de son pouvoir discrétionnaire prévu (par la loi)", a-t-elle précisé.
Une tribunal du Manitoba (centre) avait forcé en 2006 la jeune fille, alors âgé de 14 ans et souffrant de la maladie de Crohn, à recevoir une transfusion sanguine pour une hémorragie interne, estimant que sa vie était en danger.
L'adolescente avait refusé le traitement, le jugeant contraire au "commandement de Dieu". Des psychiatres l'avaient évaluée et conclu qu'elle était consciente des conséquences que sa décision pourrait entraîner. Mais elle avait finalement contre son gré reçu trois unités de sang.
"J'ai déjà dit que c'était comme si j'avais été violée", a-t-elle déclaré vendredi à la chaîne CBC. "On m'a brisé le coeur en ne me laissant pas décider, d'autant que je suis contre les transfusions et que je savais qu'elles n'étaient pas nécessaires. Et en plus, le juge ne m'a même pas consultée. Je n'ai jamais pu lui dire ce que je voulais".
Même si elle n'a pas donné raison à la jeune fille sur le fond, la Cour suprême a reconnu que la province du Manitoba avait mal interprété la loi et lui a ordonné de rembourser tous les frais judiciaires encourus par la jeune fille pour assumer sa défense jusqu'au plus haut tribunal du pays.
(©️AFP / 26 juin 2009 20h17)

Gilles. Ville de Québec - Canada tongue
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Empty Re: TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

Message par Gilles Mer 26 Aoû 2009 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] RIONS UN PEU !!!









C'est un jeune homme, en rentrant chez lui, dit à son père :
- P'pa, voilà, j'voudrais me marier.
- Comment? tu voudrais t'marier à 17 ans, c'est pas croyab' et tu voudrais t'marier avec qui ?
-J'voudrais m'marier avec Marcel.
-Ah ben, non, tu peux pas t'marier avec Marcel, est-ce que tu te rends-compte Roger que tu peux pas t'marier avec Marcel, c'est pas possib' tu t'marieras pas avec Marcel !!!
Et le père appelle la mère:
-Viens voir maman, y' a Roger qui veut s'marier avec Marcel !
Et la mère:
- Mais enfin, Roger, mon fils, tu n' y penses pas, Marcel n'est pas témoin de Jéhovah !!!!
Deux témoins de Jéhovah frappent à la porte d'une maison.
C'est une femme qui leur ouvre et elle n'est pas du tout de bonne humeur en les voyant:
"Vous êtes de Témoins de Jéhovah?... Je n'ai pas envie d¹écouter vos sornettes!" et CLAC, elle leur referme la porte au nez.
Mais problème, la porte ne veut pas se refermer. Une deuxième fois, elle tente de la claquer au nez des visiteurs... Mais c'est la même chose: il y a quelque chose qui coince. Persuadée qu'un des deux prêcheurs de la "parole divine" a placé son pied dans l'encoignure de la porte, elle s'apprête à les engueuler comme du poisson pourri mais elle se fait couper la parole:
"Madame, je m'excuse de vous dire ça, mais si vous voulez refermer votre porte, vous allez d'abord devoir retirer votre chat."



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gilles. Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Empty Re: TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

Message par Philippe-Antoine Mer 26 Aoû 2009 - 23:31

lol! lol! lol!

Merci Gilles, ces deux histoires m'ont bien fait rigoler!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Empty Re: TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

Message par Francesco Mer 26 Aoû 2009 - 23:54

C'est une bonne nouvelle car :refuser une transfusion sanguine pour raison religieuse reviens a se suicider ni plus ni moins.Ces folies ,dignes de l'age préhistorique ,doivent cesser.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"... Empty Re: TRANSFUSIONS SANGUINES ET "TÉMOINS DE JÉHOVAH"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum