Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La solution de l'intérieur !

Aller en bas

La solution de l'intérieur ! Empty La solution de l'intérieur !

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La solution de l'intérieur !

Souvent les gens pensent que c’est quelqu’un d’autre qui va leur apporter la solution.

On peut simplement cheminer avec eux, leur donner la main, leur parler de nos propres expériences et des solutions qu’on a pu trouver dans la vie.

Et leur donner envie.

En Vie… d’aller descendre là où il y a le secret de Dieu, à l’intérieur d’eux-même.

J’aime beaucoup parler de la porosité de Dieu. Dieu se laisse transparent au bien comme au mal. Et quand dans une de mes poteries qui n’a été cuite qu’à basse température, j’ai une argile poreuse. Si je mets à l’intérieur de cette poterie de l’eau ramassée dans le ruisseau, de l’eau polluée, elle va s’écouler à travers la poterie et va sortir claire. A l’intérieur la poterie garde la laideur et la mal, garde les saletés qu’il pourrait y avoir dans l’eau.

Eh bien Dieu se laisse transparent, entièrement à tout ce qu’il y a dans le monde et quand il se redonne c’est de l’eau bien claire qui sort. Il a gardé le mal à l’intérieur de lui. Il l’a annulé. Il l’a purifié, il l’a pardonné.

Père André-Marie de Croixrault,
moine, éducateur, poète, potier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum