Présentation Yaêl

Aller en bas

Présentation Yaêl

Message par Yaêl le Ven 17 Aoû 2018 - 23:16

Bonsoir à tous.

Je suis un quinquagénaire marié et père de trois fils tous majeurs.
J'ai été élevé par mes parents dans la foi catholique et la pratique des sacrements. Jusqu'à mes quatorze ans, j'avais intérieurement le désir d'être prêtre. Puis, peu à peu, ce désir secret s'est peu à peu estompé, sans pour autant devenir un ado rebel à ce que nous avait inculqué notre famille, contrairement à mon frère. 
Je ne rougis pas de préciser ce dernier point, car mon frère à l'heure actuelle est très engagé au service de l'Eglise, des autres et des personnes âgées dans les maisons de retraite.
J'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme en 1987 et nous nous sommes mariés en 1990. Elle comme moi n'avons eu qu'un seul amour dans nos vie, et je crois qu'il est important d'en témoigner, tant notre amour ne fait que de se fortifier et s'intensifier de décennies en décennies.
Ensemble, nous nous sommes impliqués dans la vie de nos diverses paroisses, tant par l’aumônerie, la catéchèse, les groupes de prières de louanges, la mise en place de groupe de prières mensuelles du chapelet médité pour les âmes du purgatoire en lien avec le sanctuaire de ND de Montligeon, etc.
Le poids douloureux qui nous reste au coeur à mon épouse et à moi même, c'est le constat de la vie de nos deux fils aines et de nos belles filles qui l'ont battis sans aucune préoccupation de ni de Dieu ni de leurs âmes. Seul notre dernier garçon de 20 ans qui vit toujours chez nous est épris de Dieu et à une vie de foi réelle.
Mais la confiance de qui a été semé en leur coeur reste le plus important. Dans dix jours, nous fêterons Ste Monique ... si elle, à tant prier sans désespérer pour son fils qui après tant d'années s'est enfin converti pour devenir le grand St Augustin, pourquoi devrions nous désespérer !

Sinon, j'allais omettre ceci et qui à son importance : J'ai pris Yaêl comme pseudo, mais ce n'est pas mon prénom. Mon prénom est Thierry, mais si j'ai choisi Yaêl, c'est que c'est le nom que j'ai choisi de donner à mon ange gardien depuis déjà quelques années. Je suis conscient qu'il y a peu de probabilité pour que ce soit réellement le nom que le Seigneur lui à donné, mais le fait de lui avoir donné moi-même un nom me rapproche vraiment et concrètement de lui au quotidien. Il m'est bien plus facile de m'adresser à mon ange en le nommant qu'en disant tout bonnement "mon ange gardien". Ainsi, même si lui et moi savons qu'il se nomme autrement dans le Royaume de l'Amour, Yaêl est réellement son nom entre nous, jusqu'au jour ou je le verrai et découvrirai son nom véritable pour notre éternité.
avatar
Yaêl

Masculin Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : France - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yaêl

Message par Rémi le Sam 18 Aoû 2018 - 0:53

Bonjour Yaël et bienvenue parmi nous.

Belle présentation, Dieu vous a accompagné durant votre vie c'est certain.

C'est une bonne idée d'avoir trouvé un surnom à votre ange gardien compte tenu qu'il est très rarissime que Dieu nous accorde la grâce de connaitre le nom de notre ange et il est aussi présomptueux de vouloir cet honneur, nous qui en somme bien indigne. Il est peut-être aussi dangereux de le demander car qui sait qui peux nous répondre et nous insuffler un nom malsain car nous ne sommes pas entourés que d'anges saints, c'est pourquoi, il vaux mieux ne pas demander cette grâce mais simplement l'espérer et attendre dans la foi la Sainte Volonté de Dieu. Quel don merveilleux que de savoir le nom de son ange et de pouvoir dialoguer avec lui.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yaêl

Message par Amazone le Sam 18 Aoû 2018 - 3:30


Bienvenue Yaël, et son Ange, sur l'Arche de Marie sunny

Quelle belle présentation, et pour les enfants (ou toute personne), c'est parfois long mais le plus souvent, Dieu entre dans leur coeur à temps croix

_________________

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yaêl

Message par Titi le Sam 18 Aoû 2018 - 10:32

Bienvenue Yael sur l'arche de Marie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yaêl

Message par MichelT le Sam 18 Aoû 2018 - 15:28

Bonjour Yael et bienvenue sur l'arche de Marie

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yaêl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum