Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite fleur des champs,...

Aller en bas

Petite fleur des champs,... Empty Petite fleur des champs,...

Message par Invité Ven 7 Sep - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite fleur des champs,

à une amie,
ce mot comme un sourire de l'âme...


Beauté, simplicité, fidélité, confiance, toutes ces qualités, si nécessaires à l’Homme, petite fleur des champs tu les possèdes toutes.

Que ce soit dans le creux du rocher, sur le bord d’un sentier ou cachée sur le gazon, superbe pâquerette ou violette discrète, ta présence conduit jusqu’au Dieu Créateur.

Si un jour, par mégarde, de mon soulier trop grand, j’ai abîmé ta robe et froissé tes pétales, tu ne m’en tiens pas rigueur…  La rosée du matin en qui tu fais confiance, saura te redonner ta beauté de toujours.

Avec tes grandes sœurs, tu nous traces une route me redisant tout bas la devise si belle: « Il faut savoir fleurir où Dieu nous a semé ».

Comme toi, j’ai connu des journées de brouillard et des soirées d’orage et des gelées parfois, quelques pauvres victoires et de nombreux matchs nuls.

La route du matin redonnait du courage, cette dose d’amour que Dieu met en nos cœurs.

Comme toi, j’ai suivi la consigne: « Servir sera pour moi ma façon de fleurir ».

Avec toutes les fleurs et toutes créatures, avec tous ceux qui ont croisé ma route, tous ceux que j’ai aimés, chantons amen, alléluia !


Marcel DAROLLES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum