Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une agence d'intérim insolite

Aller en bas

Une agence d'intérim insolite Empty Une agence d'intérim insolite

Message par Titi Lun 24 Sep 2018 - 9:50

Repartir du bon pied
Travailler pour ce qui vaut la peine


« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »
(Jean 6, 27)


Voici le temps de la rentrée. Nous voici à pied d’œuvre. Encore reposés que nous sommes et avant d’entamer notre capital de force acquis durant les vacances, prenons une décision enrichissante.

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour changer le motif pour lequel nous allons travailler ?
Vous êtes-vous déjà demandés ce qui vous motivait à aller au travail ?
La réponse est connue : « Pour gagner un salaire et faire vivre ma famille. »
Le motif est noble, certes ; mais ne pourrions-nous pas faire mieux, surtout si nous sommes baptisés, donc chrétiens, donc membres du corps du Christ, donc disciples de Jésus, donc… saints surnaturellement ?

Imaginons qu’on nous propose un travail — à la limite, le même — où le salaire est dix fois supérieur à celui que l’on gagne, ne l’accepterions-nous pas ?

C’est ce que le Seigneur nous propose en ce temps de rentrée. Gagner, non pas dix fois, mais infiniment plus que nous gagnons aujourd’hui, en faisant le même travail au même endroit.
Il suffit pour cela de décider d’accomplir ce travail, non plus pour nous-mêmes et pour notre famille, mais de le faire pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
C’est ce à quoi nous invite l’apôtre Paul :

« Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. » (Colossiens 3, 17)

Comme sur terre, il y a des Agences Manpower ;  sont implantées, près de chez vous, des Agences Godpower (reconnaissables par leur clocher). Vous y trouverez toujours quelqu’un de présent pour y déposer votre demande. Sa présence est signalée par une petite lampe allumée de couleur rouge.

Si vous êtes prêts à faire cette démarche :
Je vous donne copie du contrat qu’il convient de signer :

Je, soussigné …………………………………
Demeurant à …………………………………………………
Accepte à compter de ce jour, de me rendre à mon travail avec comme seul et unique motif de travailler pour l’Agence Godpower.
Tout ce que je ferai, heure après heure, je le ferai pour le compte de l’Agence et pour honorer la gloire de Dieu.
Je m’engage à étiqueter tous mes actes avec le label Made in heaven.
En contre-partie, vous bénéficierez de l’aide constante du Ciel et du soutien des anges pour accomplir vos tâches.
Les bénéfices spirituels seront déposés sur un compte au Trésor céleste garanti contre les mites, la rouille et les vers (Matthieu 6, 20). Ces fonds seront disponibles à tout instant pour accomplir du bien sur la terre.
Fait en toute conscience spirituelle,
À………………………………
Dater et signer

Destinataire :
Père éternel
Agence Godpower
Ciel de Dieu
Copie : au Fils et au Saint Esprit.

Vous pouvez bénéficier d’une période d’essai de trois mois, jusqu’à l’Avent 2018.
Ainsi, nous ne travaillerons plus pour la nourriture qui se perd — image qui englobe bien plus que la nourriture —, nous pourrions dire en pure perte, mais pour ce qui demeure éternellement.

Ce n’est plus en fin de compte, un temps de rentrée, mais tout bonnement un temps d’entrée dans un monde nouveau.

http://www.monastere-invisible.com/message-semaine.php?id=459
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum