Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

+9
Chri92
MichelT
joelle
Rémi
mick
Elqana
Francesco
Philippe-Antoine
canisminor
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par canisminor Ven 28 Aoû 2009 - 10:58

Chers membres du Forum,

Je vous propose un petit exposé que j'ai composé pour rendre justice à Garabandal et ses acteurs, qui sont souvent l'objet de railleries, et ce, toujours sans raison.

La "prophétie des 3 papes" est un élément secondaire de l’histoire de Garabandal. Elle ne fait pas partie des quatre annonces majeures : L’Avertissement, Le Miracle, le Châtiment et le Signe perpétuel, visible jusqu’à la Fin du Monde. Cependant on fait beaucoup allusion à cette prophétie des "3 papes", vu qu’il s’agit d’un indice de temps sur les événements à venir. La Date du Miracle étant inconnu pour le commun des mortels – ce qui n’est pas sans susciter des envies – les "3 papes" permettent donc, dans une mesure atténuée, de satisfaire le besoin de projection chronologique.

Cependant, la prophétie a été souvent citée de façon incomplète et cela n’a pas été sans conséquences. Dans tous les livres que j’ai pu consulter sur Garabandal la version tronquée est la plus fréquente : Conchita aurait dit, le jour de la mort de Jean XXIII, qu’il n’y aurait plus que trois papes avant la Fin des Temps. Ce n’est pas faux, c’est bien ce qu’elle a dit.

Si on suit alors la ronde des papes succédant à ce dernier on obtient :
1er pape : Paul VI,
2e pape : Jean-Paul I,
3e pape : Jean-Paul II.
"... et la Fin des Temps n’est toujours pas là !" pour reprendre l’air d’une vieille comptine allemande. Ceci nourrit l’argumentaire de nombre de détracteurs de Garabandal qui voient dans ce fait un exemple de "prophétie ratée". J’évite de citer des noms. Ceux-là ont omis un détail, chose que je souhaite rectifier ici.

Dans son livre "Le Doigt de Dieu" (ouvrage en langue allemande dont je traduis le titre en mot à mot), Albrecht WEBER rapporte in extenso la fameuse conversation de Conchita avec sa mère Aniceta et Mme Ortiz qui, elle, n’y a pas assistée jusqu’au bout :

Le jour où le glas de Garabandal annonçait le décès de Jean XXIII, mort le 3 juin 1963, ces trois femmes se dirigeaient vers l’église du village.
Aniceta disait : « Le pape est mort. »
Conchita : « Ah oui, le pape est mort. Il y aura encore trois papes ! »

Rentrées à la maison, et profitant du départ de Mme Ortiz, la mère continue à interroger sa fille.
– Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?
– Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.
– Pourquoi elle ne le compte pas ?
– Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.
– C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?
– Ça, elle ne l’a pas dit.
[...] (Dialogue traduit de l’allemand par Canisminor)

Dans la suite de la conversation, Conchita explique à sa mère que Notre-Dame parlait aussi du retour de son Fils, que les Églises séparées retrouveront l’unité et qu’il n’y aura plus qu’une seule religion. Inquiétée par les paroles déroutantes de sa fille, et craignant les ragots du voisinage, Aniceta lui demande de ne plus en parler.

Le soir du 13 novembre 1965, jour de la dernière des apparitions de Notre-Dame à Garabandal, l’auteur du livre apprenait cette histoire de la bouche même d’Aniceta, en présence de Conchita et de deux autres témoins.

On peut se référer à :
Albrecht WEBER, "Der Zeigefinger Gottes", Meersburg (Allemange) : WETO-Verlag ou WEGA-edition, 1993, p. 143-144.

Albrecht Weber est encore aujourd’hui un ami intime de Conchita.

Je ne sais pas en quelle mesure je vous apprends une nouvelle. Il m’a semblé utile d’ajouter une information à la discussion. En aucun cas je tiens Madame Ortiz pour responsable des torts qu’on inflige à Conchita. Madame Ortiz n’a rien à voir dans les campagnes de diffamation lancées à l’encontre des voyantes. Si elle a diffusé sa version, elle n’a fait que son devoir de témoin. Et c’est également la version présentée dans le document Vidéo officiel des Workers of Our Lady of Mount Carmel. Mais les démolisseurs de prophètes utilisent le moindre des semblants d’incohérence pour arriver à leur fin.

La Vérité fera triompher le Coeur Immaculé de Marie.
Je vous souhaite une bonne journée
Canisminor

canisminor

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 14:46

Merci d'apporter la vérité !

Merci beaucoup ! J'apprécie énormément cette volonté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 18:24

A ce sujet, voici la réponse que je viens de donner sur un autre forum :

Jamais la Vierge n'aurait pu dire qu'il ne resterait que 3 papes si en fait il y en avait 4!
Pourquoi?
Tout simplement parce que la Vierge dit toujours la Vérité et ne cultive jamais l'ambiguïté qui est le propre de Satan, le fourchu au double langage!
Alors, raison de plus de se défier de Garabandal! Evil or Very Mad

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 18:58

Je ne vois pas trop ça comme de l'ambigüité.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes humain, et que les paroles transmises d'en haut viennent d'une 'conscience' ou d'une 'intelligence' supérieure.

C'est normal que certaines paroles puissent paraitre ambigue. C'est le cas de la Bible.

Les théologiens , même en passant leurs vies à étudier la Bible, ne la comprennent jamais complétement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 19:19

Les théologiens , même en passant leurs vies à étudier la Bible, ne la comprennent jamais complétement.
S'ils ne la comprennent pas, c'est justement parce qu'il leur manque la simplicité! Mais c'est vrai pour tout un chacun.
Quant aux révélations privées, leur but c'est d'expliciter la Révélation. Si c'est pour ajouter de la confusion à la confusion, cela ne peut pas provenir du Ciel.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 19:35

Non, je ne pense pas que c'est par manque de simplicitée.

Je crois vraiment que la Bible est d'une grande profondeur, et que sa simplicité n'est pas contradictoire avec sa complexité profonde.

Je pense qu'il y a plusieurs niveau de compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 20:14

C'est pourtant une vérité d'une simplicité évangélique! ;

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la
terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées
aux simples.

Matthieu 11-25
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 20:41

Sa parle des révélations, pas de la Bible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Sam 29 Aoû 2009 - 23:06

... Mais que voulez vous que je vous dise. C'est vous qui me parlez de la Bible, alors je vous réponds sur la Bible! Quant aux révélations privées (à condition qu'elles soient vraies!) c'est exactement la même chose puisqu'elles doivent être subordonnées à la Révélation! Smile

Bonne soirée

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Dim 30 Aoû 2009 - 0:07

"... et la Fin des Temps n’est toujours pas là !" pour reprendre l’air d’une vieille comptine allemande. Ceci nourrit l’argumentaire de nombre de détracteurs de Garabandal qui voient dans ce fait un exemple de "prophétie ratée". J’évite de citer des noms. Ceux-là ont omis un détail, chose que je souhaite rectifier ici.
La fin des temps est une notion ds le temps et plusieurs indices (voir prophéties) semblent indiquer que nous sommes ds la fin des temps.

Celle ci pourrait durer plusieurs années .La Vierge Marie a l'Escorial a dit a la voyante que nous sommes ds la fin des temps..

Et,je ne crois pas que le ciel va laisser une indication miraculeuse avertissant la planete que nous voila ds la fin des temps.Il faut lire les signes,indices données ici et la pour savoir; et la probabilité que ce temps soit arrivé est tres grande.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Elqana Dim 30 Aoû 2009 - 6:48

Pour les amillénaristes, la fin des temps a commencé avec la Résurrection, et du coup l'Apocalypse aussi...
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par mick Lun 31 Aoû 2009 - 0:42

le peux que je connais sur garabandal,c est qu un homme a perdu la vue suite a un "eclatement" de pneu,cet homme est je crois americain et cet homme doit retrouver la vue avant sa mort et apres le grand miracle,je crois que cette personne est tres age,je ne suis pas sur mais je crois qu il a pas loin de 80ans...au maximum ca mettre 20ans au minimum c est demain....on ne sait ni le jour ni l heure je l ai assez lu sur se forum...Apres j ai vaguement entendu parler de trois pape dont un qui mourira en "martyr"....Il faudrai que j ai le temps d en parler avec mon grand oncle il y est alle depuis le debut a garabandal il est tres cultive sur se sujet,maintenant c est quelqu un qui ne parle pas beaucoup,y a des gens comme ca!!!sacre tonton....par contre il m a parle d un signe dans le ciel qui restera jusqu a la fin du monde,et alors la je ne suis vraiment pas sur de moi mais il me semble que c est une croix...je repete que je ne suis pas sur je ne souhaite pas ouvrir un sujet mais il me semble en avoir entendu parler,maintenant et toujours pour ma part je pense que "l enfantement a commence"regarde se qui se passe encore (feu en grece et au etat unis,ouragan,cyclone,tremblement de terre,et regarde la canicule les anciens disent apres le 15 aout l ete est fini,desole mais chez moi c est encore l ete et dans le sud il fait tres chaud...)mais je reste vraiment croyant en garabandal!!!!et je remercie la vierge marie cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 15:17

Non Garabandal est une vrai apparition. Il s'agit de bien comprendre la prophétie et de ne pas l'interpréter trop hâtivement...

Il est bien question des 3 papes, ce qui nous fait arriver à Jean-Paul II, de fait, et il est dit ce sera la fin des temps : Benoit XVI est le pape de la fin des temps...la prophétie est donc véritable !!! Et Oui ! Ne vous laissez pas piéger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 15:34

Serais ce possible que l'ère de paix qui doit précéder l'antéchrist commence le 21/12/2012 ? Nous sommes présentement dans la fin des temps première partie (tribulation normale de 3,5 ans). L'ère de paix durerait peu de temps, environs une dizaine d'années suivi ensuite de la grande tribulation de l'antéchrist.

Ce ne sont que des suppositions d'autant plus que j'ai lu que l'ascension au pouvoir de ce personnage serait plus long que son règne. Je ne vois actuellement aucune personne au pouvoir être l'antéchrist, on parle d'Obama mais je ne crois pas que c'est lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Dim 9 Mai 2010 - 4:07

D'après certaines prophéties l'antéchrist doit être de religion juive pour que les juifs l'acceptent comme leur messie, Obama n'est pas juif mais au service de Satan.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty La personne de l'Antéchrist

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:18

Chers amis,

La Très Sainte Vierge Marie, en particulier depuis les années 1980 nous dit clairement que l'Antéchrist est déjà dans l'Eglise. Quand on parle de l'Antéchrist ou Antichrist c'est identique, il faut comprendre deux réalités :
- l'esprit de l'Antéchrist qui est négation de Dieu comme le dit Saint Jean,
- la personne de l'Antéchrist, décrite et annoncée depuis 1846 aux bergers de La Salette.

En Novembre 1943, Notre-Seigneur Jésus dictait à Maria Valtorta que l'Antéchrist allait bientôt naître, donc il aurait aujourd'hui autour de 60-65 ans, en correspondance au secret de La Salette dans lequel il est dit qu'il ne passerait pas de fois 50 ans qu'il ne naisse dans une période de trouble, soit la deuxième guerre mondiale.
Obama, peut être un des partisans de l'Antéchrist mais n'est pas l'Antéchrist lui-même, car il fait partie de l'Eglise, comme Judas faisait partie du collège apostolique.


Personne ne peut donner de date, si vous en découvrez une c'est forcément une fausse, car l'Evangile est clair et incontournable : nul ne connait ni le jour ni l'heure par contre, l'Eglise s'est clairement prononcé sur les temps que nous vivons, notamment depuis fin 2007, où le Cardinal Dias mandaté à Lourdes par Benoît XVI a fait une homélie, dont la texte est sans équivoque possible sur les temps que nous vivons. C'est un document de référence malheureusement méconnu, qui n'est pas présent sur le net.
Je peux le transmettre à ceux qui le désire en .doc.

Nous sommes rentrés dans les 3 ans et demi biblique depuis printemps 1995 (Cf. mesage de Jésus à Vassula Ryden, véritable prophète).

Bientôt notre Saint Père Benoit XVI sera écarté (Cf. 2 Th 2), et l'Antéchrist prendra sa place pour un temps très court, avant d'être chassé par la venue du Seigneur lui même, notamment à partir de l'Apparition de la Croix dans le Ciel (Cf. Mt 24 30) qui correspond à l'Avertissement de Garabandal.

Donc n'envisagez aucune date, c'est un piège...n'y tombez pas.

A votre service pour toute autre explication.


Dernière édition par jlb333 le Dim 9 Mai 2010 - 7:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty La personne de l'Antéchrist

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:26

jlb333 a écrit:Chers amis,

La Très Sainte Vierge Marie, en particulier depuis les années 1980 nous dit clairement que l'Antéchrist est déjà dans l'Eglise. Quand on parle de l'Antéchrist ou Antichrist c'est identique, il faut comprendre deux réalités :
- l'esprit de l'Antéchrist qui est négation de Dieu comme le dit Saint Jean,
- la personne de l'Antéchrist, décrite et annoncée depuis 1846 aux bergers de La Salette.

En Novembre 1943, Notre-Seigneur Jésus dictait à Maria Valtorta que l'Antéchrist allait bientôt naître, donc il aurait aujourd'hui autour de 60-65 ans, en correspondance au secret de La Salette dans lequel il est dit qu'il ne passerait pas de fois 50 ans qu'il ne naisse dans une période de trouble, soit la deuxième guerre mondiale.
Obama, peut être un des partisans de l'Antéchrist mais n'est pas l'Antéchrist lui-même, car il fait partie de l'Eglise, comme Judas faisait partie du collège apostolique.


Personne ne peut donner de date, si vous en découvrez une c'est forcément une fausse, car l'Evangile est clair et incontournable : nul ne connait ni le jour ni l'heure par contre, l'Eglise s'est clairement prononcé sur les temps que nous vivons, notamment depuis fin 2007, où le Cardinal Dias mandaté à Lourdes par Benoît XVI a fait une homélie, dont la texte est sans équivoque possible sur les temps que nous vivons. C'est un document de référence malheureusement méconnu, qui n'est pas présent sur le net.
Je peux le transmettre à ceux qui le désire en .doc.

Nous sommes rentrés dans les 3 ans et demi biblique depuis printemps 1995 (Cf. mesage de Jésus à Vassula Ryden, véritable prophète).

Bientôt notre Saint Père Benoit XVI sera écarté (Cf. 2 Th 2), et l'Antéchrist prendra sa place pour un temps très court, avant d'être chassé par la venue du Seigneur lui même, notamment à partir de l'Apparition de la Croix dans le Ciel (Cf. Mt 24 30) qui correspond à l'Avertissement de Garabandal.

Donc n'envisagez aucune date, c'est un piège...n'y tombez pas.

A votre service pour toute autre explication.
MODÉRATION:Nous vous demandons de cesser de copier les memes messages ....

Aussi,merci de respecter la charte de ce forum et de ne pas publiciser des révélations clairement condamnées par l'église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 13:38


Nous sommes rentrés dans les 3 ans et demi biblique depuis printemps 1995 (Cf. mesage de Jésus à Vassula Ryden, véritable prophète).

Bientôt notre Saint Père Benoit XVI sera écarté (Cf. 2 Th 2), et l'Antéchrist prendra sa place pour un temps très court, avant d'être chassé par la venue du Seigneur lui même, notamment à partir de l'Apparition de la Croix dans le Ciel (Cf. Mt 24 30) qui correspond à l'Avertissement de Garabandal.

Donc n'envisagez aucune date, c'est un piège...n'y tombez pas.

A votre service pour toute autre explication.

Dans quel cahier (dans ses textes; la vraie vie en Dieu) dit on que nous sommes dans les 3,5 ans depuis printemps 1995 ?

Et puis alors ce n'est pas 3,5 ans puisque ça aurait terminé en 1998,1999...

Je ne comprends pas. Merci pour les éclairements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Mai 2010 - 15:53

Mari Cruz, le témoin qui ne voyait rien


VICTOR GIJÓN - Santander - 17/06/1984

"Je n'ai jamais vu la Vierge dans les pins ou n'importe quel caractère céleste. Je pense que si cet après-midi du 18 Juin Conchita n'avait pas été avec nous dans le domaine de l'enseignant, l'histoire n'aurait pas été monté et San Sebastian de Garabandal ont été suivies par toujours et à jamais la vie de routine et la tranquillité. "Mari Cruz Gonzalez, 34 ans, marié depuis 14 et de quatre enfants, est le seul des jeunes filles aveugles qui résident actuellement en Espagne et la première, jusqu'à présent, a admis publiquement que nous avons déjà dit devant le comité institué par l'évêque de Santander, au début de l'prétendues apparitions de la Vierge et l'archange Michel, "je n'ai jamais vu la Vierge, ni l'ange. "


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les nouvelles sur d'autres sites
  • [url=https://forumarchedemarie.forumperso.com//archivo/buscando.html?query=Mari Cruz, la testigo que nada vio&donde=enotros&idioma=es]Sites Web en espagnol[/url]
  • [url=https://forumarchedemarie.forumperso.com//archivo/buscando.html?query=Mari Cruz, la testigo que nada vio&donde=enotros&idioma=nes]dans d'autres langues[/url]

    Mari Cruz Gonzalez avait 11 ans quand l'été de 1961 événements qui allaient changer radicalement la vie de la ville de Cantabrique Garabandal. Dans leurs déclarations, 23 ans plus tard, Mari Cruz a Conchita, qui réside maintenant à New York et est marié à un citoyen américain, comme Jacinta et Mari Loli, comme induisant des visions.
    Tout à coup, il était en extase », se souvient Mari Cruz," et si nous avions peur de ce genre de comédie, et nous aurions pu aussi mauvais. Nous avons mis tous les trois dans la tête qu'il avait vu l'ange. "Mari Cruz Gonzalez insiste sur le fait que ses déclarations aujourd'hui correspondent à ceux de sa soumission à la Commission épiscopale créé à cet effet, en dépit de ce qui, à la seule exception Vicente Puchol, évêque de Santander, est décédé prématurément dans un accident de voiture, les réactions de l'Eglise ont toujours été à l'apaisement prétendues apparitions.
    La pression de l'environnement à laquelle ils ont été soumis jeunes filles aveugles a été un facteur clé qui a duré près de trois ans pour aider les concentrations les prétendues apparitions. «Ils nous harcelaient pour nous de voir l'ange et à la Vierge, et les fans ne s'est pas arrêté jusqu'à ce que vous avez lu même un message, comme cela a toujours été le cas dans d'autres apparences, comme Lourdes ou Fatima." Mari Cruz avoue son opposition à ceux qui ont fait le centre de pèlerinage Garabandal: «Chaque fois que j'ai le temps, mais ne cherchent jamais, alors je sais, mais ne veulent pas entendre la vérité."

(traduction automatique de l'article) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:03

Je réponds donc à Georges avec joie.

Les trois ans et demi biblique sont symboliques, il ne faut pas prendre cette affirmation au sens littéral, cela peut faire par contre peut être une période de 5 ans...ce qui donnerait mi-2012...mais attention je n'aime pas ce genre de raisonnement car personne ne connait ni le jour ni l'heure comme le dit Notre Seigneur. Jésus dit seulement à Vassula que nous y sommes rentrés au printemps 1995 dans un message donné le 10 mai 1995, cahier 78, page 47 du supplément 9 de l’œuvre de « La Vrai Vie en Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Mai 2010 - 16:19

jlb333 a écrit:Donc n'envisagez aucune date, c'est un piège...n'y tombez pas.


C'est bien de n'envisager aucune date, mais il est encore mieux de ne faire aucune spéculation à partir de révélations qui n'ont pas reçu l'approbation de l'Eglise (a fortiori lorsqu'un jugement négatif et définitif a été prononcé et que l'une des "voyantes" reconnaît n'avoir rien vu comme c'est le cas avec Garabandal!!!)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

jlb333 a écrit:Je réponds donc à Georges avec joie.

Les trois ans et demi biblique sont symboliques, il ne faut pas prendre cette affirmation au sens littéral, cela peut faire par contre peut être une période de 5 ans...ce qui donnerait mi-2012...mais attention je n'aime pas ce genre de raisonnement car personne ne connait ni le jour ni l'heure comme le dit Notre Seigneur. Jésus dit seulement à Vassula que nous y sommes rentrés au printemps 1995 dans un message donné le 10 mai 1995, cahier 78, page 47 du supplément 9 de l’œuvre de « La Vrai Vie en Dieu.

Merci, je disais ça parce que l'on voit foisonner sur le net des dates différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:07

George a écrit:
Serais ce possible que l'ère de paix qui doit précéder l'antéchrist commence le 21/12/2012 ? Nous sommes présentement dans la fin des temps première partie (tribulation normale de 3,5 ans). L'ère de paix durerait peu de temps, environs une dizaine d'années suivi ensuite de la grande tribulation de l'antéchrist.
Ca m'étonnerait car des tribulations majeures doivent survenir avant l'Ere de paix et le visage de la planete et des nations risquent de changer....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:11

jlb333 a écrit:
La Très Sainte Vierge Marie, en particulier depuis les années 1980 nous dit clairement que l'Antéchrist est déjà dans l'Eglise. Quand on parle de l'Antéchrist ou Antichrist c'est identique, il faut comprendre deux réalités :
Pourriez vous me donner vos sources car je connais assez bien les révélations reconnues et aucune a ma connaissance annonce cela...


En Novembre 1943, Notre-Seigneur Jésus dictait à Maria Valtorta que l'Antéchrist allait bientôt naître,
Le Vatican a clairement annoncé que les révélations de Maria Valtorta ne sont que Roman...et prophéties des saints et messages de Marie reconnus par l'église annoncent le contraire de Valtorta....Une autre preuve que ces révélations sont fausses.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 2:19

Francesco a écrit:George a écrit:
Serais ce possible que l'ère de paix qui doit précéder l'antéchrist commence le 21/12/2012 ? Nous sommes présentement dans la fin des temps première partie (tribulation normale de 3,5 ans). L'ère de paix durerait peu de temps, environs une dizaine d'années suivi ensuite de la grande tribulation de l'antéchrist.
Ca m'étonnerait car des tribulations majeures doivent survenir avant l'Ere de paix et le visage de la planete et des nations risquent de changer....

J'ai cru comprendre qu'il y a deux ères de paix. La courte et la longue. Là je parlais de la courte d'une durée peut être de 10, 11 ans. Quand à la longue, celle de 1000 ans elle commencera après les grandes tribulations donc. Je pense aussi que des choses doivent un peu se tasser après une période de tribulations actuelles mouvementées avant l'arrivée de l'antéchrist. Tout celà est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:37

J'ai cru comprendre qu'il y a deux ères de paix. La courte et la longue. Là je parlais de la courte d'une durée peut être de 10, 11 ans. Quand à la longue, celle de 1000 ans elle commencera après les grandes tribulations donc. Je pense aussi que des choses doivent un peu se tasser après une période de tribulations actuelles mouvementées avant l'arrivée de l'antéchrist. Tout celà est possible.
Personnelement,j'ai lu bcp de livres traitant de l'eschatologie mais je n'ai jamais vu la notion de 2 Eres de paix.

D'autre part,et de ca je suis plus que certain,la notion d'une Ere de paix de 1000 ans est clairement condamnées par le catéchisme de l'église catholique;ie la notion de millénarisme.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Lun 10 Mai 2010 - 2:40

Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Le millénarisme fait aussi référence a cette idée d'un 1000 ans de paix.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 9:41

Je répond à Francesco pour les sources :

« L'anti-Christ se trouve dans mon Église. Il est parmi eux. II ne s'est pas encore fait connaître » (extrait du message donné à l’Escorial le 12 août 1982, page 315 de l’ouvrage « Premier récit authentique des apparitions de l’Escorial »).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 1:20

Je répond à Francesco pour les sources :

« L'anti-Christ se trouve dans mon Église. Il est parmi eux. II ne s'est pas encore fait connaître » (extrait du message donné à l’Escorial le 12 août 1982, page 315 de l’ouvrage « Premier récit authentique des apparitions de l’Escorial »).
Je ne suis pas certain que L'Escorial soit reconnu.

Écoutez Jlb333,vous semblez etre un bon croyant.Je ne cherche pas l'affrontement mais vous devez comprendre que notre forum a une charte tres importante et tous doivent la respecter.Si vous vous intéresser surtout aux révélations non reconnues,il y ba plein de forums pour ca....mais ici,nous sommes fideles a l'église.Merci de votre compréhension.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 8:58

Voici la justification puisque vous me le demandez :

Autorisation de culte depuis février 2009.

Février 2009, l'Archevêque de Madrid autorise la messe chaque premier samedi du mois dans les locaux de la Fondation Vierge des Douleurs à l'Escorial.


L'archevêque a accumulé des signes de bienveillance très importants à l'égard de la voyante (Amparo, celle qui bénéficie des apparitions) mais il n'a pas abrogé la note négative publiée par son prédécesseur en 1985.
Les opposants à l'Escorial s'en tiennent à la position suivante : l'Eglise a condamné en disant qu'elle ne considère pas qu'il se passe à El Escorial des choses surnaturelles. Ce fait est exact mais il fait aussi informer ceux qui recherchent la vérité de tous les autres actes posés par l'archevêque depuis 1985.

Une commission a été nommée, elle étudie actuellement les messages et les faits de l'Escorial.

L'archevêque a ordonné que tous les séminaristes ayant reçu leur vocation à l'Escorial y soient regroupés. Ils étaient 6 lorsqu'il a pris cette décision, en octobre 2008, ils sont maintenant huit prêtres ordonnés et huit séminaristes en formation.
En mai 2008, il a ordonné le Père Raoul, (le premier samedi du mois de mai).

l'Eglise catholique, représentée par l'ancien archevêque de Madrid a émis le 12 avril 1985 un non constat de supernaturalite
Le 12 avril 1985, le cardinal-archevêque de Madrid signe une note publiée dans le bulletin officiel de l'archidiocèse de Madrid-Alcala, Année C, N°2570, pages 271-272,
dans lequel l'église déclare ne pas avoir constaté le caractère surnaturel des apparitions ( non constat de supernaturalite ). Ce type de déclaration revient à dire : "je n'ai pas constaté de choses surnaturelles dans les faits allégués, pour moi, il n'y a pas d'apparition. Mais c'était en 1985, depuis l'archevêque a accumulé les signes de bienveillance.

Par ailleurs, l'archevêque de Madrid a satisfait à deux demandes formulées par la Vierge Marie lors des apparitions
en érigeant canoniquement deux fondations demandées par Notre Dame des 7 douleurs ( page de 600 Ko) lire
L'une s'occupe de venir en aide aux personnes agées
L'autre est une communauté nouvelle regroupant divers états de vie (prêtres, religieuses, célibataires, familles).


Luz Amparo Cuevas, la personne qui bénéficie des apparitions présumées habite El Escorial [l'Escorial], petite ville de la banlieue de Madrid, l'ordinaire dont elle dépend est l'archevêque de Madrid.
San Lorenzo de El Escorial est juste à côté de l'Escorial mais ce sont deux municipalités différentes.


Deux prêtres ont été nommés chapelain des oeuvres caritatives et apostoliques issues des apparitions à Luz Amparo.


L'archevêque de Madrid a donc érigé canoniquement le 14 mai 1993, l'association de séculières réparatrices "Amour, Union, Paix" .

Le 27 décembre 1993, il a visité le siège de la fondation "Vierge des douleurs", rue Carlos III ainsi que les autres "Maisons d'amour et de miséricorde" qui dépendent de l'oeuvre.

Lors de cette visite, il est accompagné de Luz Amparo Cuevas, la voyante, de Miguel Martinez, le président de la Fondation, d'un vicaire épiscopal, Don Antonio Astilleros, et de Don Ricardo Quintana, vice-chancelier de l'archevêché.
L'archevêque a ensuite célébré la messe dans la chapelle de la fondation.

Le 14 juin 1994, l'archevêque,

N°1: - érige canoniquement association publique de fidèles,
les "Réparateurs de Notre Dame, la Vierge des Douleurs", et approuve ses statuts.

N°2: - et érige canoniquement
la fondation pie autonome Vierge des Douleurs.
- approuve ses statuts.
- octroie la personnalité juridique à ladite fondation

Les 2 decrets d'érection canonique par l'archevêque de Madrid des Deux fondations demandées par Notre Dame des 7 douleurs ( page de 600 Ko) lire

Le chapelain commente, à la lumière de la doctrine de l'Église et dans une catéchèse donnée à la Nave de Plema (ancienne laiterie qui tient lieu de salle de réunion en face du pré neuf) les messages reçus par la voyante le premier samedi du mois.
Ces commentaires sont publiés par l'association Vierge des Douleurs du pré neuf de l'Escorial dans un bulletin mensuel.

De manière symbolique, le Cardinal de Madrid a signa ce décret de nomination le 14 juin 1994, c'est-à-dire le jour anniversaire de la première apparition publique dans le Pré neuf de la Vierge des Douleurs au Pré Neuf (14 juin 1981, il y eut d'autres apparitions avant cette date mais elles se déroulèrent ailleurs qu'au pré neuf).

Les derniers événements sont d'une grande importance :

Soutien du curé, une des personnes les plus hostiles aux apparitions depuis des années:

le curé du lieu, d'abord violemment opposé, changea d'opinion, reconnu devant de nombreux témoins s'être trompé et a demandé pardon à Amparo, devant plusieurs témoins. Il décéda le 22 mai 1997.

Achat du terrain 26 mai 1997:
Le 26 mai enfin, le domaine que Notre-Dame a choisi pour se manifester a été acquis, d'une façon elle aussi inespérée et quasiment miraculeuse, par la Fondation Pie autonome Vierge des Douleurs de l'Escorial .
Tout laisse supposer que la construction de la chapelle demandée par Notre-Dame sur ce site appelé à devenir un nouveau Lourdes, commencera incessamment.
Selon la volonté de Notre-Dame, on y viendra "de toutes les parties du monde pour méditer la Passion de mon Fils, qui est complètement oubliée". Et Jésus y sera adoré en permanence dans le Très Saint Sacrement, exposé jour et nuit.

Les Réparateurs de Notre Dame, Vierge des Douleurs, comportent trois branches:
° les familles et les célibataires
° les religieuses réparatrices
° les appellés au sacerdoce et/ou à la consécration religieuse.

Pour cette 3ème branche,
l'archevêque de Tolède et primat d'Espagne, Mgr Francisco Alvarez a ordonné 3 jeunes prêtres.
Ces trois prêtres vont seconder le chapelain.

Une commission a été nommé et quatre théologiens sont actuellement en train d'examiner les messages et tous les faits relatifs aux apparitions d'Amparo.

En 2006, l'Archevêque a décidé de regrouper à l'Escorial tous les séminaristes ayant reçu leur vocation à l'Escorial (en lien avec Amparo).
le premier samedi du mois de Mai 2008, il a ordonné le Père Raoul, leque avait eu connaissance de son appel au sacerdoce par Luz Amparo.
La fondation des vocations de prêtre comporte actuellement 8 séminaristes et 8 prêtres.
Le père Raoul est vicaire dans une paroisse du diocèse et poursuit en même temps des études de droit canon.

JesusMarie.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum