Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Aller en bas

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison Empty Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Message par Titi Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison Empty Re: Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Message par Titi Jeu 29 Nov 2018 - 14:20

La chapelle Sainte Rita a le privilège d'avoir un Chemin de Croix magnifique dessiné par Mme Elena Haneth à partir d'originaux datant du XIX siècle et qui se trouvent dans la Cathédrale d'Anvers en Belgique. Plus précisément, ces tableaux originaux ont été réalisés par deux peintres flamands: Jean-Léon Hendrix et Frans Vinck (1865-1866).

Première Station du Chemin de Croix
Jésus est condamné à mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Nous avons jugé Dieu et nous l'avons condamné à mort"
Paul Claudel

Deuxième Station du Chemin de Croix
Jésus est chargé de sa croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il nous faut porter la croix avant que la croix nous porte"
Paul Claudel

Troisième Station du Chemin de Croix
Jésus tombe pour la première fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sauvez-nous du premier péché que l'on commet par surprise"
Paul Claudel

Quatrième Station du Chemin de Croix
Jésus rencontre sa Mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Comme la joie, Marie a partagé avec Jésus, la tristesse jusqu'à la mort"
Cardinal Mindszenty

Cinquième Station du Chemin de Croix
Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Parfois, la croix apparaît sans qu'on la cherche, c'est le Christ qui s'inquiète de nous"
Saint Escrivà de Balaguer

Sixième Station du Chemin de Croix
Véronique essuie le visage de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Afin qu'éternellement son image s'y attachât, qui est faite de son sang, de ses larmes et de nos crachats."
Paul Claudel

Septième Station du Chemin de Croix
Jésus tombe pour la deuxième fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sauvez-nous de la deuxième chute que l'on fait volontairement par ennui."
Paul Claudel

Huitième Station du Chemin de Croix
Jésus rencontre les femmes de Jérusalem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né."
Zacharie 12,10

Neuvième Station du Chemin de Croix
Jésus tombe pour la troisième fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sauvez-nous du troisième péché qui est le désespoir."
Paul Claudel

Dixième Station du Chemin de Croix
Jésus est dépouillé de ses vêtements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Par l'horreur de ce dernier vêtement qu'on vous retire, ayez pitié de tous ceux qu'on déchire."
Paul Claudel

Onzième Station du Chemin de Croix
Jésus est mis en croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ce Dieu est assez pour moi qui tient entre quatre clous."
Paul Claudel

Douzième Station du Chemin de Croix
Jésus meurt en croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vous avez soif, Seigneur? Est-ce à moi que vous parlez?"
Paul Claudel

Treizième Station du Chemin de Croix
Jésus est détaché de la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ici, la Passion prend fin, et la compassion continue."
Paul Claudel

Quatorzième Station du Chemin de Croix
Jésus est mis au tombeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ce n'est pas seulement ce sépulcre neuf, c'est ma chair."
Paul Claudel

Quinzième Station du Chemin de Croix
Jésus ressuscite d'entre les morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ALLELUIA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison Empty Re: Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Message par Titi Jeu 29 Nov 2018 - 14:24

DELEGATION DE LA FRATERNITE DES PETITES PAQUERETTES DE JESUS EN DATE DU 11 SEPTEMBRE 2018.

Le rendez-vous s'est très bien passé. Monseigneur Jaeger, Evêque du diocèse d'Arras, reconnait notre groupe de prière de la Fraternité des Petites Pâquerettes de Jésus à Marquise. Pour reconnaitre le charisme d'Elena il doit continuer son discernement. Ensuite Le Père Domenico et Elena devront certainement rencontrer Monseigneur Jaeger. Les groupes de prière et le charisme d'Elena ne font qu'un il faut le savoir.
Voilà où nous en sommes pour le moment. Merci de continuer à prier à cette intention.

Madame Jacqueline Dourlens
Présidente et responsable du groupe de prière de Marquise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison Empty Re: Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Message par Titi Jeu 29 Nov 2018 - 14:34

EXPLICATION DE LA 11ème ET 13ème STATION DU CHEMIN DE CROIX QUE JESUS A DEMANDE A ELENA DE DESSINER

Nous allons vous expliquer pourquoi nous insistons sur la 11ème et la 13ème station de ce Chemin de Croix.
Quand le prêtre de la paroisse d'Antony a mis pour Pâques ce Chemin de Croix dans son église, il s'est passé pour Elena encore un appel venant du Seigneur.
En effet, à plusieurs reprises, Elena a entendu de chez elle le Chemin de Croix que Jésus lui a demandé de dessiner pleurer, supplier qu'elle revienne le chercher car il ne voulait pas rester dans cette église. Elena en parlait à chaque fois à sa maman qui lui disait de le laisser car là il était certainement à sa place. Elena n'en était pas du tout certaine. En plus elle ne comprenait pas pourquoi ce Chemin de Croix lui manquait tant. Jusqu'au jour où après Pâques le curé a dit à Elena qu'il retirerait certainement celui-ci de son église car il aimait les innovations et le changement. Il pensait mettre celui-ci sur les murs d'entrée qui conduisaient au sous-sol. Elena fut choquée car cet endroit n'était pas du tout approprié. Un dimanche elle se rendit à la messe mais arrivée dans l'église elle ne put s'empêcher de se rendre près du Chemin de Croix, de s'accrocher à chaque tableau et là elle commença à vivre pleinement ce Chemin de Croix. Arrivée sur la 11ème station, elle lâcha soudain celui-ci car elle sentit dans ses mains une chaleur. Le curé fou de rage la jeta hors de l'église devant tout le monde en la traitant de folle. Elle retourna chez elle en pleurs. Sa maman était là et gardait la fillette de 2 ans de sa voisine qui était malade. Pourquoi Elena prit l'enfant sur ses genoux ? Pourquoi elle mit la main sur sa poitrine en lui disant que le petit Jésus la guérissait ? Pourquoi l'enfant s'endormit (certainement un repos dans l'Esprit) ? Pourquoi l'enfant fut immédiatement guérie ? C'est sa maman qui fit le rapprochement en disant à Elena :"Ma chérie, tu as un don de guérison qui passe par ce Chemin de Croix" et notamment cette 11ème station.
Voici aussi ce que représente cette 11ème station : Jésus est le seul qui regarde vers le Ciel qui est la lumière, tandis que ses bourreaux regardent tous vers le bas, ce sont les ténèbres. A ce moment là, Jésus est cloué sur la Croix comme l'hostie est posée sur l'autel. La communion est source de grâces.
Ce qui veut dire que cette 11ème station qui représente Jésus offert en sacrifice est comme la Communion, source de grâces et de guérison. D'ailleurs comme le dit si bien le Cardinal Danneels : Il n'y a pas de dimanche sans vendredi. Comment un prêtre peut il célébrer l'eucharistie le dimanche en faisant mention du Chemin de Croix (A l'offertoire : Au moment où il fut livré .....) s'il n'a pas médité celui-ci le vendredi ?

Maintenant passons à la 13ème station. La question posée était pourquoi Jésus a-t-il demandé à Elena de fonder la Fraternité des Petites Pâquerettes de Jésus et quel était le lien avec ce Chemin de Croix ? Bien sûr Elena n'en savait rien. J'ai donc dit à Elena et bien tu n'as qu'à demander à Jésus. A mon grand étonnement c'est ce qu'elle fit et elle reçut comme réponse : "Tu dois te rendre dans la Cathédrale d'Anvers, là où se trouvent les originaux des peintures qui font au moins 2 mètres de hauteur. Il y a un petit détail que tu n'as pas vu sur les miniatures qui t'ont servi de modèle." Alors je proposai à Elena de venir me rejoindre en Belgique pour ensuite nous rendre dans la Cathédrale d'Anvers. Ce qu'elle fit. Mais l'intérieur de la cathédrale était en travaux et seulement les 7 premières stations étaient disponibles, les autres étaient cachées par les bâches des travaux. Bien sûr Elena ne vit rien sur les 7 premiers tableaux. Alors elle se faufila derrière les bâches pour pouvoir atteindre les autres. Malheureusement les gardiens l'avaient vue et ils arrivaient. Elena ne voyait toujours rien sur les derniers. Un peu en colère je lui manifestai mon mécontentement. Alors elle se mit en colère contre Jésus ...... à ce moment là elle sentit une force qui la poussa vers la 13ème station et Jésus lui dit : "Regarde, mais regarde ......." Elle ne voyait toujours rien. Alors Jésus lui demanda de regarder sur le bas du tableau et stupéfaite elle m'appela. Je fis comme elle pour la rejoindre et à ma grande stupeur je vis que les peintres flamands avaient dessiné des petites pâquerettes dans l'herbe. D'où la conclusion : Le rôle de la Fraternité des Petites Pâquerettes de Jésus est de remettre à l'honneur dans les églises la méditation du Chemin de Croix tous les vendredis. La pâquerette étant aussi la fleur de Pâques qui annonce la Résurrection et qui est aussi le symbole d'humilité et de pureté de la Vierge Marie.

Voilà l'explication de ces deux tableaux. Bien sûr les gardiens de la cathédrale d'Anvers nous ont jetés dehors, mais cela n'avait pas d'importance, Dieu nous avait donné les bonnes réponses.
Père Domenico PICCINATO Missionnaire omi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison Empty Re: Elena Hanet, le chemin de croix et le charisme de guérison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum