Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

la flamme d'Amour de Marie

4 participants

Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty la flamme d'Amour de Marie

Message par petite soeur Mer 2 Sep 2009 - 16:10

bonjour à tous et à toutes,
j'ai trouvé un site que je trouve magnifique... Marie aurait révélée à la fin du siècle dernier qu'elle souhaitait notre pirère pour aveugler Satan. Elle veut nous offrir Jésus qui veut nous combler de grâces!!!
vous me direz ce que vous en pensez si vous en avez envie!

site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part, ayant vu l'imprimatur du cardinal Ruiz j'y crois et je commence à prier mon rosaire en invoquant cette flamme d'Amour du coeur immaculé de Marie...

l'Amour vaincra toute la haine du monde...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty Re: la flamme d'Amour de Marie

Message par Elqana Mer 2 Sep 2009 - 19:58

Bonjour Petite sœur, voici ce que j’avais posté il y a quelques temps sur un autre forum à ce sujet. Ce qui me gêne c’est le « Submergez de grâces », comme je le développe ci-dessous. Bien sûr ce n’est pas un avis définitif.

seamus7 a écrit:Cet ajout me paraît suspect, rien de bien méchant, mais enfin… en toute rigueur Marie n’accorde pas de grâces, même si elle en est comblée plus que nous ne le serons jamais. C’est Dieu seul (Père ou Fils) qui donne des grâces. Marie est la première sainte à intercéder, ce qui est un rôle certes merveilleux mais moins puissant que celui de son Fils.
On pinaille, je suis d’accord, car ce n’est peut-être qu’une formulation pour dire « Priez le Seigneur de submerger de grâce l'humanité entière … ». C’est justement ce que j’aimerais vérifier sur ce site. Si ce n’est pas le cas on risque de tomber dans la mariolâtrie, qui est un dangereux écueil dans l’Eglise.
In Christo Rege.
seamus7 a écrit:Voilà ce que j’ai pu trouver rapidement sur Internet : la « flamme d’amour » a reçu l’imprimatur du Cardinal Ruiz Archevêque émérite de Guayaquil Quito, le 1er décembre 1995
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui n’en fait pas une reconnaissance officielle.

Le Pape Paul VI reconnaissait la valeur de la Flamme d’Amour, mais pas la grâce mariale :
Bienheureuse Vierge Marie, notre Mère, vous aimez tellement Dieu et vos enfants que vous nous offrez à votre divin Fils Jésus, élevé sur la Croix, pour nous faire pardonner par notre Père du Ciel et obtenir ainsi notre salut, et pour que tous ceux qui croient en Jésus ne périssent pas mais obtiennent la vie éternelle.
Avec une confiance filiale, nous vous prions, Vierge Marie, que par la Flamme d'Amour de votre Cœur Immaculé et par l'Esprit Saint, vous enflammiez dans nos cœurs le feu d'un parfait amour pour Dieu et pour tous les hommes.
Aidez nous à transmettre cette Flamme sainte à tous les hommes de bonne volonté, afin que la Flamme d'Amour éteigne le feu de la haine partout sur la terre, et que Jésus, le Prince de la paix, soit le Roi et le centre de tous les cœurs dans le Sacrement de son Amour sur le trône de nos autels.
Amen.
Enfin, tout ceci remonte à 1962 et je n’en avais jamais entendu parler… ça ne doit pas trop être en odeur de sainteté, non ?
seamus7 a écrit:Marie a un rôle d’intercesseur, comme tous les saints et les anges d’ailleurs, entre Jésus et les hommes. Nous ne la prions pas directement, pas plus que [...] les autres, nous prions Dieu à travers elle. Elle nous obtient des grâces auprès de Lui, mais ce n’est pas elle qui les donne.
On peut certes employer, par commodité de langage, des expressions comme « grâces de Marie » pour signifier en plus simple « grâces de Dieu obtenues par l’intercession de Marie », de la même manière qu’on emploie « prier Marie » à la place de « prier Dieu par l’intercession de Marie ». Cependant cela me semble dangereux et pour ma part j’évite autant que possible de les employer.
[…]

Ce qui est important à retenir en tout état de cause, c’est la claire définition des rôles au Ciel : Dieu seul reçoit les prières et les exauce, Lui seul accorde les grâces. Les saints, les anges et même la Vierge ne sont « que » des intercesseurs, rôle certes merveilleux s’il en est, mais qui ne doit en aucun cas être confondu (ce serait un cas de blasphème !) avec ce qui est le privilège de Dieu seul.
[...]
In Christo
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty Re: la flamme d'Amour de Marie

Message par petite soeur Jeu 3 Sep 2009 - 14:39

merci elquana...
à la fin du petit livret il y a écrit:
la voyante demanda "mais qu'est-ce que cette flamme d'Amour ?"
Marie a répondu "c'est le don de Jésus lui-même"
Marie a porté Jésus pour le donner au monde par sa naissance alors pourquoi ne pourriat-elle pas nous le donner par sa flamme d'Amour?
cependant je suis bien en accords avec toi seul Dieu (le Père, son Fils Jésus Christ et l'Espri Saint) réponds à nos prières. Maire intercède pour nous comme à Cana.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty Re: la flamme d'Amour de Marie

Message par petite soeur Jeu 17 Sep 2009 - 22:02

bonsoir à tous,selon le Saint Père Maximilien kolbe, très grand Saint du XX° siècle que j'admire... l'immaculée est "médiatrice de toutes grâce".
je le cite
"si l'immaculée n'était pas la médiatrice de toutes les grâces, il n'y aurait aucune raison de conquérir le monde entier et chaque âme en particulier au coeur très sacré de Jésus par l'immaculée car les âmes pourraient alors gagner le Paradis autrement."

"l'activité de la milice se fonde sur cette vérité que Marie est la Médiatrice de toutes les grâces et, 'il n'en était pas ainsi, tout notre traavil et tous nos efforts seraient vains " (6-6-1933- conf)

Léon XII :
"après avoir été associéee au mystère de le redemption des hommes elle est aussi associée à la dispensaiton des grâces qui, de ce mystère devait dériver sur touts les temps. C'est là un pouvoir presque illimité qui lui a été conféré" (encyclique Adjutricem Populi 5-9-1895)

etc... à lire "le Bienheureux Père M.KOLBE entretiens spirituels inédits

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty La prière a été corriger

Message par Rémi Ven 2 Juil 2010 - 19:26

Il semble d'après le site web canadien de la flamme d'amour et selon son directeur spirituel international que l'expression "submergez de grâces" n'était pas une traduction valable du texte original hongrois, le directeur explique tout ceci à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ancienne supplique était ;

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, submergez de grâce l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Voici la nouvelle version qui semble plus appropriée, qu'en pensez-vous ? ;

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, répandez l’effet de grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Et pour ceux qui comprenne le hongrois, la version officielle des locutions intérieures reçues par Élisabeth Kindelmann ;

Az Engem tisztelő imába foglaljátok bele ezt a kérést a következő módon:
Üdvözlégy Mária, kegyelemmel teljes, az Úr van te veled, áldott vagy te az asszonyok között és áldott a te méhednek gyümölcse, Jézus. Asszonyunk, Szűz Mária, Istennek szent Anyja, imádkozzál érettünk, bűnösökért, áraszd Szeretetlángod kegyelmi hatását az egész emberiségre most és halálunk óráján. Amen.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty Re: la flamme d'Amour de Marie

Message par Francesco Mer 7 Juil 2010 - 3:30

Personnelement,je n'ai rien trouvé a ce sujet (versus la position de l'église)dans ma bibliotheque.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamme d'Amour de Marie Empty Re: la flamme d'Amour de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum