Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Les compagnons de Judas

4 participants

Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Les compagnons de Judas

Message par sourié Dim 6 Sep 2009 - 9:12

Bonjour
Je ne sais pas trop ou mettre ma question alors voilà j'essaie ici.
Je voudrai savoir s'il vous plait, si vous savez, qui sont les amis de Judas, non pas les apôtres, mais ceux qui l'ont aidé
à mettre en place la 'trahison' ? Judas, a-t-il agi seul ou a-t-il été aidé et dans ce cas donc qui sont ces gens ? une question peut-être plus large,
quels sont les personnes qui gravitaient autour des apôtres ? le sais-t-on ?
Je vous remercie

sourié

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par petite soeur Dim 6 Sep 2009 - 10:54

autour des apôtres, il y avait les disciples de Jésus, foule nombreuse selon l'evangile. et même dans (st jean 6, 60) après que jésus eu dit "je suis le pain vivant descendu du ciel" ses disciples le quittent : "beaucouip de ses disciples dirent après l'avoir entendu "cette parole est dure qui peut l'écouter?"".

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par sourié Dim 6 Sep 2009 - 12:35

je te remercie, j'ai oublié de préciser que j'ai très peu de culture religieuse mais à te lire évidement il y avait les disciples.

par rapport à tes citations,
'pain' veut dire 'douleur' en anglais, étonnant pour une parole qui se dit 'dure' et pour qui peut l'écouter ( l'anglais ? )

sourié

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par petite soeur Dim 6 Sep 2009 - 21:08

cher sourié,
bienvenue... dans la foi...
je ne sais pas si tu le sais mais notre foi catholique déclare que lors de la messe, le pain et le vin deviennent réellement le Corps et le Sang du Christ, ayant dit les paroles citées ci-dessus! Cela parait completement fou, et pourtant... Jésus a choisi cette façon pour se donner aux hommes...
ce qui est dommage, c'est que ces paroles divisent les hommes au lieu de les rasembler, ce que ne voulait pas le Christ! Mais dans sa bonté, il a laissé les hommes libres de croire ou de ne pas croire. quelle bonté de notre dieu!!! Alléluia!!!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Francesco Dim 6 Sep 2009 - 23:52

Selon l'histoire,il semble que Judas ait fait partie d'un groupe d'hommes juifs qui voulaient la guerre(et l'expulsion) contre les romains.Ils se faisaient apellés les Zélotes et ils auraient voulu avoir Jésus comme chef.

Ils ne comprennaient pas le message de paix et d'amour de Jésus .

Judas ,décu de voir que Jésus n'était pas ce roi vengeur l'aurait trahit....C'est une hypothese.

D'autres hypotheses disent qu'ils a trahit Jésus juste pour $$$$.

Mais ,une chose est certaine,Judas n'a pas compris le message profond de Jésus et la conversion du coeur que ca demande.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Elqana Lun 7 Sep 2009 - 0:01

sourié a écrit:Bonjour
Je ne sais pas trop ou mettre ma question alors voilà j'essaie ici.
Je voudrai savoir s'il vous plait, si vous savez, qui sont les amis de Judas, non pas les apôtres, mais ceux qui l'ont aidé
à mettre en place la 'trahison' ? Judas, a-t-il agi seul ou a-t-il été aidé et dans ce cas donc qui sont ces gens ? une question peut-être plus large,
quels sont les personnes qui gravitaient autour des apôtres ? le sais-t-on ?
Je vous remercie
L’évangile nous dit que « le démon entra dans Judas », ce qui implique que Judas l’a laissé entrer alors qu’il était aux premières loges pourtant pour se faire libérer (comme il l’avait vu faire mainte et mainte fois). Tout ce qu’on peut conclure c’est qu’il est seul responsable de sa trahison. Quant à savoir s’il a eu des complices, à ma connaissance on n’en sait rien mais quelle importance ? Son crime est d’avoir perdu la foi en Jésus et d’avoir cédé au désespoir, ce qui ne nécessite aucune complicité extérieure. J’espère que ça répond à votre question…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Elqana Lun 7 Sep 2009 - 0:07

Francesco a écrit:Selon l'histoire,il semble que Judas ait fait partie d'un groupe d'hommes juifs qui voulaient la guerre(et l'expulsion) contre les romains.Ils se faisaient apellés les Zélotes et ils auraient voulu avoir Jésus comme chef.
Que sait-on précisément là-dessus ? En effet plusieurs adaptations (roman ou cinéma) font cette hypothèse, mais je n’ai pas souvenir qu’on en trouve trace dans les Ecritures… Je me trompe ?

Francesco a écrit:D'autres hypotheses disent qu'ils a trahit Jésus juste pour $$$$.
Dans l’évangile selon saint Wall Street, Judas a jeté le sac de pièces et s’est pendu parce qu’il a compris trop tard qu’au lieu de 30 pièces d’argent il aurait mieux fait de demander des royalties sur l’affaire ! Razz
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Francesco Lun 7 Sep 2009 - 0:19

L’évangile nous dit que « le démon entra dans Judas », ce qui implique que Judas l’a laissé entrer alors qu’il était aux premières loges pourtant pour se faire libérer (comme il l’avait vu faire mainte et mainte fois). Tout ce qu’on peut conclure c’est qu’il est seul responsable de sa trahison.
Tres juste.

Oui il a jeté le sac de pieces mais l'avait accepté avant.....Il croyait que les romains allaient comprendre Jésus selon sa propre vision a lui.Mais voyant leurs réections sauvages envers le Christ,il a rejeté $$$$.....Il avait certe de l'estime pour Jésus mais je présume sa conversion peu profonde .


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Francesco Mar 8 Sep 2009 - 0:44

Texts tres intéressants Abel.Plusieurs tetes en valent mieux qu'unes comme dit le dicton.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de Judas Empty Re: Les compagnons de Judas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum