Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un pretre crucifié

Aller en bas

Un pretre crucifié Empty Un pretre crucifié

Message par Francesco Mar 8 Sep 2009 - 2:13

Henry La Praz, prêtre crucifié par l'Abbé Michel Koller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La souffrance devient joie si elle est un moyen de purifier le don de soi et de parfaire son sacrifice. La santé a peu d’importance ; on n’est pas sur terre pour manger à l’heure, dormir à temps et vivre mieux. L’essentiel est d’avoir une vie utile, d’affiner son âme, de surveiller ses faiblesses, de servir les autres en servant Dieu, de tout offrir à Dieu.

Tel pourrait être le résumé de la vie de l’abbé La Praz..

Son apostolat, il l’exerça surtout de son lit d’hôpital en raison de son état de santé. On venait de loin pour lui parler et il ne parlait pas de lui ; Beaucoup de communautés, de prêtres et de fidèles ont prié pour lui sans le connaître. Pour lui, seul comptait le salut des âmes par le don total de sa personne et l’offrande permanente de ses souffrances pour les autres et pour l’Eglise.

Quand sa santé le lui permettait, il reprenait vaillamment sa mission, comme un soldat remonte au front après une blessure.

"Je demande instamment la grâce de faire l’offrande de ma vie sous forme de souffrances, d’humiliations et d’opprobres ; je ne demande que la grâces poour tout offrir, tout accepter, afin de ne rien perdre de ce que Dieu m’enverra".
De tout son être découlaient des forces spirituelles rayonnantes pour tous ceux qui ont eu le privilège de le fréquenter. Avec résignation, sans se plaindre, sans murmurer, voire même en bénissant le Ciel, il a fait face à des souffrances physiques et morales quasi insupportables sans une grande foi et le secours de la grâce.

A ceux qui lui demandaient des nouvelles de sa santé, il répondait avec un léger sourire :

Les âmes coûtent si cher !


Un témoignage magnifique et bouleversant que l'on trouve en livre et en cassette..... Témoignage qui fait du bien et nous rapproche du Bon Dieu ! On en a tant besoin !


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum