LE CHEMIN DU CHEVALIER - Pour devenir un vrai Soldat de la Croix

Aller en bas

LE CHEMIN DU CHEVALIER - Pour devenir un vrai Soldat de la Croix Empty LE CHEMIN DU CHEVALIER - Pour devenir un vrai Soldat de la Croix

Message par Hervé J. VOLTO le Mar 23 Avr 2019 - 11:35

LE CHEMIN DU CHEVALIER

Chers Croisés, Soldats de la Croix, Chevaliers et conquérants du Christ! Le combat nous appelle! Armons-nous de l'armure de la Foi!

Le Bréviaire du Chevalier médiéval dit:

-L'énergie spirituelle du chemin se sert de la Justice et de la Patience pour préparer les esprits.

Ceci est le Chemin du Chevalier: un chemin facile et, dans le même temps, dificile, parce qu'il oblige à délaisser les choses inutiles et les amitiés marginales. Aussi, on hésite longuement avant de le suivre.
Voici le premier enseignement de la Chevalerie:

-Tu effacera ce que, jusqu'à présent, tu avais écrit sur le cahier de ta vie: inquiétude, insécurité, mensonge. Et à la place de tout ceci, tu écrira la parole " COURAGE ". Commençant le voyage avec cette parole et procédant avec la foi en Dieu, tu arrivera là où tu as besoin d'arriver.

Le chemin du chevalier peut commencer...

1. Un Chevalier connaît ses propres défauts. Mais il connaît également ses propres qualités. Alors il cherche de savoir sur quoi il peut compter. et il contrôle son équipage, composé de 3 choses: Foi, Charité et Espérence. Le chemin inclu la défense de tout ce qui est petit et fragile. Le Chevalier médite: il sait que dans le silence de son coeur, il y a un Ordre Divin qui le guide. Un vrai Chevalier arrive à équilibrer rigueur et miséricorde.

2. Un Chevalier n'assiste pas à une injustice avec indifférence.

3. Un Chevalier ne connaît pas le doute, il suit une règle infaillible :

-On reconnaît l'arbre à ses fruits, a dit N.S. Jésus-Christ... et le Chevalier, suivant cette règle, ne se trompe jamais.

4. Le Chevalier n'écoute pas le démon : il est maître de son épée.

5. Le Chevalier s'agenoue et offre à Dieu ses combats.

4. Le chevalier est simple comme la colombe et prudent comme le serpent.

5. Lorsqu'il apprend à manier l'épée, le Chevalier découvre que son équipement doit-être complet : celui inclu une ramure. Avec sérénité, il se rend en son lieu secret et Sacré et revet le manteau indestructible de la Foi. La Foi pare tous les coup!

6. Le Chevalier n'a pas peur des déceptions, car il connaît le pouvoir de son épée et la force de son Amour.

7. Le Chevalier respecte la souffrance d'autruit, et ne tente pas de la comparer à la sienne. La coupe de la souffrance n'est pas la même pour tous.

N.S. Jésus-Christ disait: " Que ton oui soit oui, que ton non soit non ! " : quand un Chevalier assume un engagement, il tient parole. A aucun moment, le Chevalier oublie de prononcer la formule "que ta volonté soit faite ! " .

Il s’agit de sortir vainqueur des combats, des aventures et des épreuves. Cette quête de gloire consiste avant tout à combattre pour la gloire de Dieu et le salut du monde, de son Lieutenant et de Son Royaume, comme la garde de l'Eglise et la défense de la Chrétienté. CHACUN A SON POSTE.

Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu'on a de meilleur en nous: l'héroïsme, le sens du Sacré et l'idéal !!!

Hervé J. VOLTO, CJA

_______

A paraître : comment devenir un vrai Chevalier ?

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum