COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Hervé J. VOLTO le Mer 1 Mai 2019 - 16:07

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER?


Beaucoups demendent à votre serviteurs:

-Qu'est-ce que çà veut dire, CJA?

CJA signifie Chevalier de l'Ordre Royal de Sainte-Jeanne d'Arc ou, plus simplement, Compagnon de Jeanne d'Arc...

Face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Française et de la civilisation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est à une véritable CONTREREVOLUTION qu'il faut en appeller. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

Mais comment de venir un vrai Chevalier?

Le chemin du Chevalier, en ritualisant les grandes étapes et avancées de l’existence Chrétienne, permet à l’Homme de se redresser pour enfin vivre debout. Cette pédagogie de l’élévation, qui stimule la noblesse de l’humain, incarne la Chevalerie Croisée.

Héritée de la tradition Catholique, cette Chevalerie Croisée associe les deux grandes voies de réalisation :

- la contemplation, à savoir une connaissance symbolique qui nous amène à comprendre les signes du monde subtil ;

- l’action, qui fait que « ce que l’on comprend », on peut le vivre peu à peu et l’incarner avec efficacité dans notre existence etrrestre. C’est ce qu’on appelle l’opérativité.
La qualité majeure du Chevalier est l’intégrité, cette capacité à ce que chaque dimension anthropologique -corps, âme, esprit- assume sa juste fonction.

Voici un plan de travail utile pour aider à devenir un vrai Chevalier :

Introduction: la règle de base de la Chevalerie, c'est qu'un vrai Chevalier est un Croisé, et le Croisé est un guerrier qui combat pour la Vérité, pas un diplomate qui compose avec l'enfer !

1. Le Chevalier restaure le sens du Sacré, rétablit les valeurs Chrétiennes qui ont fait, font et feront en tout temps, l'honneur du genre humain et permet une véritable Croisade.
Il doit suivre la Roseligne ou ligne de la Rose : à Jésus par Marie !

-C'est par Marie que Jésus est venu dans le monde, c'est aussi par Marie qu'Il reviendra à la fin des temps, quoique non pas de la même manière" (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort) .
Il travaillera ainsi à l'instauration de l'Ordre Social Catholique par le Règne Social de Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

2. Le Chevalier tient pour Sacré, non seulement la vie corporelle, mais encore plus celle de l'âme et de l'esprit. Il combattra pour la Vie, veillera pour la famille, priera pour la réussite du règne de Marie dans les coeurs, les familles, les métiers et la société, dans l'attente du Roi désigné par Dieu. Le Chevalier est la base de la Chrétienté, son défenseur. Il représente un idéal : il est porteur de la Noblesse du coeur et de l’intelligence, faite d’Amour, et de fraternité.

3. Le Chevalier établit son échelle de valeurs à partir de sons absolut respect de l'éclairage évangélique. Un homme n'est Noble à ses yeux que si, même pauvre et méprisé des puissants, il porte en lui la magnificence d'un tel éclairage. LES QUATRE QUALITES CARDINALES DE L’HOMME NOBLE : la transparence, l’impassibilité, la subtilité et l’agilité!

4. Le Chevalier défend les véritables Valeurs de toutes ses forces. Et face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, le Chevalier doit opposer sans relache les Valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France Fille Aînèe de l'eglise et Educatrice des Peuples.

5. Le Chevalier est fidèle à sa Patrie, honore son Royaume, sa Nation, sa Patrie, et son Royalisme vient de son patriotisme. Il sait que LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU. Il désire servir un politique d'autorité, non une politique d'opinion. Il désire servir un régime Français, non un régime aux ordres de Bruxelles ou (et?) de Washington. La fidélité consiste à maintenir l’orientation du coeur en toutes circonstances. Elle implique la sincérité, la loyauté et la constance. Son contraire est la félonie, la traîtrise, le mensonge.
Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu'on a de meilleur en nous: l'héroïsme, le sens du Sacré et l'idéal !!!

6. Le Chevalier tient la liberté de l'Eglise pour la base d'un ordre juste et humain. Et pour la défense de cette liberté, le Chevalier a une grande responsabilité dans le Plan de Dieu : il est le gardien de la Sacralité de la Royauté et de la Catholicité.

7. Le Chevalier est serviteur de toute créature souffrante, le défenseur de tout opprimé. Et il doit donner toute ses forces pour vaincre l'oppression.

8. Le Chevalier n'attend aucun avantage matériels, ni honneurs sociaux des causes qu'il a librement décidé de servir: la Royauté et la Catholicité. Aucun écart ne lui est permis.

9. L'honneur du Chevalier réside dans la seule conformité de sa vie avec l'idéal Croisé. Il obéit au Code du Chevalier des Croisades :
1°). Tu croiras à tous les enseignements de l’Eglise et tu observeras ses commandements.
2°). Tu protégeras l’église.
3°). Tu défendras tous les faibles.
4°). Tu aimeras le pays où tu es né.
5°). Tu ne fuiras jamais devant l’ennemi.
6°). Tu combattras les infidèles avec acharnement.
7°). Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraires à la loi Divine.
8°). Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
9°). Tu seras libéral et généreux.
10°). Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.

10. La parole du Chevalier est Sacrée. Elle ne peut être mise en doute. La solution : respecter la parole donnée!

Conclusion:
Par le rite de l'Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l'homme, et "d'élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu", avec la grâce nécessaire pour accomplir le combat Royaliste pour le Règne du Christ, l'Amour de Notre-Dame et la fidélité à l'Église Catholique.




Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Spectre le Jeu 2 Mai 2019 - 22:04

Merci pour ce partage Hervé Smile c'est très inspirant!
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 3 Mai 2019 - 11:33

Mon prochain article sur le même sujet s'intitulera MANUEL DU CHEVALIER CROISE.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

La règle de base de la Chevalerie, c'est qu'un vrai Chevalier est un Croisé, et le Croisé est un guerrier qui combat pour la Vérité, pas un diplomate qui compose avec l'enfer.


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Spectre le Ven 3 Mai 2019 - 22:55

Et bien j'ai hâte, pour tout vous dire je me suis déjà fait la même réflexion plusieurs fois, mais c'est étrange là où je me trouve (entendez par là tant dans l'univers mental que physique dans lequel je suis) je ne vois pas du tout comment faire, quel levier, quel domino il faudrait pousser pour que la réaction en cascade se déclenche, ça devrait toutefois être possible... Ne pouvons nous réellement rien faire, Dieu nous tient il caché volontairement quelque chose dans une sorte d'attente indispensable qu'il nous aurait fixé? Je n'en peux plus d'attendre sans rien faire, et pourtant aucune des solutions que j'imagine n'est intelligente et ne porterai de fruit. Même en parler comme cela dans l'espace public je sens bien le danger que ça représente.

Je viens de visiter ce site, la liste des noms est à couper le souffle! Mais qu'est-ce que ça représente au juste? Je ne suis pas sur de comprendre, est-ce un ordre de gens qui attendent après le grand monarque dont il est question sur le forum? Qui tentent de faire émerger des idées en ce sens?  Une dissidence mieux organisée que les autres et qui se base sur la foi  scratch ?
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 4 Mai 2019 - 11:12

EXACTEMENT celà : Dieu nous tient caché volontairement quelque chose dans une sorte d'attente indispensable qu'il nous aurait fixé. Alosrq ue l'ennemi nous mène une guerre d'expiaiton, c'est une grande épreuve de Foi qui nous est demendé.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Spectre le Dim 5 Mai 2019 - 8:37

Mais en ce sens que sommes nous appelés à faire de cette attente, si ce n'est prier et garder notre foi bien sur, mais spécifiquement par rapport à cette situation, quel est notre mission de catholique exactement? Je me doute que la conduite à adopter est plus «jeanne d'arc» que «mère theresa» mais aucune des idées que j'envisage ne me semble intelligente... se révolter c'est bien mais il faut le faire de manière stratégique et comment combattre un ennemi sans visage, ou plutôt des milliers de visages sans distinction? Franchement là à moins qu'on soit déjà tous au ciel avec accès total à la vérité impossible de distinguer qui est qui, nous n'avons que des hommes de paille et des anonymes en face de nous...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Hervé J. VOLTO le Lun 6 Mai 2019 - 11:47

Si vous avez compris que la Divine Providence attend de vous une conduite plus "Sainte-Jeanne d'Arc" que "Mère Thérésa", c'est déjà un bon point.

Comment combattre un ennemi sans visage, ou plutôt des milliers de visages sans distinction?

De tout temps, toute au long de l'Histoire de France, lorsque notre Patrie se trouva en danger, la Divine Providence envoya quelqu'un pour la sauver. On pourrait citer Saint-Rémy, Sainte Clotilde, Bayar, Dusghesclin, et Sainte Jeanne d'Arc, qui fut Apôtre et Martyre de la Royauté Unicìverselle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant. Malgrès la Révolution dite Française, la Divine Providence ne cessa pas Ses faveurs : ellle nous envoya des chefs Vendéens, des Chevaliers de la Foi, un Charles X, un Patrice Mac Mahon et un Philippe Pétain pour sauver la France.

Il est un personnage qui fut envoyé Providentiellement pour organiser une moderne résistance Conterévolutionnaire: ce fut Charles Maurras (1867-1954) ! Charles Maurras est l'un des crétataur de l'ACTION FRANCAISE. Le Providentialiste MARQUIS André DE LA FRANQUERIE ne s'y trompera pas, qui défendra Charles Maurras dans son livre MAURRAS, GRAND DEFENSEUR DES VERITES ETRENELLES (Editions de Chiré).

L'ACTION FRANCAISE est à la fois une école de pensée et un mouvement politique nationaliste et Royaliste qui s'est principalement développé dans la première moitié du XX° siècle.

Née des retombées de la guerre de 1870 et de l’Affaire Dreyfus, l’ACTION FRANCAISE est la démarche marginale dans la tradition nationale : même si Dreyfuss est innocent, est-ce pas normal qu'il y ai des officiers juifs dans l'armée Française ? Charles Maurras prône la Conterévolution et un retour à la Monarchie par le nationalisme intégral, le Roi étant l'incarnation de la Nation comme le Père du Peuple, et par bien des aspects son Royalisme ne correspond ni à la tradition libérale Orléaniste, ni à la critique religieuses de la Révolution de type Légitimiste. Son antiparlementarisme l’éloigne de l’Orléanisme et son soutien à la Monarchie et au Catholicisme est explicitement PREGAMATIQUE et non fondé sur une conception spiritualiste ou quiétiste caractéristique du Légitimisme.

-La France, sans l'invocation au dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré (Charles Maurras).

Pour le maurrassien, le devoir nationaliste est d'une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue par l'Église et créée par des Rois que Dieu-même a choisis, baptisés, Sacrés et élevés à cette Souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d'Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de Sainteté. Le nationalisme Français n'a donc rien de révolutionnaire, rien d'agressif, rien de raciste, car c'est un nationalisme Catholique. Ce National-Catholicisme est conservateur et créateur d'ordre. Le renforcer, c'est aider à la prospérité et à l'élévation des peuples qu'il rassemble, c'est participer à la restauration d'une communauté pacifique des nations et à l'extension de la civilisation humaine.

Disciple de Charles Maurras Maurras, l'Abbé Georges de Nantes (1926-2012) ne peut s'empêcher de voir derrière chaque homme politique républicain un démocrate ou un révolutionnaire.

Dans son livre LES 150 POINTS DE LA PHALANGE (1982), l'Abbé de Nantes a résumé sa doctrine politico-religieuse. La thèse est simple : la démocratie, fille de la Révolution, est la seule cause de tous les maux qui déferlent sur la France et sur le monde. Il faut à la France un homme Providentiel pour restaurer la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, seul régime politique reconnu et accrédité par Dieu pour défendre Son Eglise et une civilisation voulue Chrétienne.

Car est Légitime autant un régime qui assure le Bien Commun des Français qu'il reconnait Dieu comme toute source d'autorité.

Dans l'attente du Grand Monarque promis et annoncé par tant de prophéties, nous devons commencer à être de bons Catholiques, se comporter en vrais Chervaliers, et être de vrais Royalistes parce que Catholiques et Français. Un vrai Chevalier travaillera à MAINTENIR UN ETE D'ESPRIT ROYALISTE EN FRANCE tout en DEFANDANT L'INTERET NATIONAL -Catholique et Royal- de LA FRANCE.

Moi, je ne sais pas cuisiner. Au grand dam de mon épouse. Mais je suis un humble spécialiste de marketing politique : je sais écrire et rédiger des discourts. Ce qui s'applique à un parlemanetaire ou au Président de la République peut s'appliquer à un Prince. DANS L'ATTENTE DU PRINCE, nous devons DEFENDRE LE PRINCIPE. De quel principe parlons nous ? du PRINCIPE ROYAL, qui s'Nonce comme suit : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU.

Face à la perversion des intelligences et des moeurs portant au suicide programmé de la nation Française et de la civilisation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est à une véritable CONTREREVOLUTION qu'il faut en appeller. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

Héritée de la tradition Catholique, cette Chevalerie Croisée associe les deux grandes voies de réalisation :

- la contemplation, à savoir une connaissance symbolique qui nous amène à comprendre les signes du monde subtil ;

- l’action, qui fait que « ce que l’on comprend », on peut le vivre peu à peu et l’incarner avec efficacité dans notre existence etrrestre. C’est ce qu’on appelle l’opérativité.

La qualité majeure du Chevalier est l’intégrité, cette capacité à ce que chaque dimension anthropologique -corps, âme, esprit- assume sa juste fonction.

Si vous avez la patience de lire les articles que j'ai publié sur ce blog, dans les rubriques GRAND MONARQUE, FOI CATHOLIQUE, POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE -surtout dans la sous-catégorie RETOUR DE LA ROYAUTE EN FRNCE ET AILLEURS- et LA FRANCE, je vous apprendrai à devenir Royaliste et à agir à la lumière de notre foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale qui est catholique et Royale.

Une dissidence ? oui. Qui se base sur la Foi.

POUR DIEU, LE ROI ET LA FRANCE.

Confiant en la Divine Providence, demeurons dans la certitude du salut Miraculeux de la France par la restauration de la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, en la personne du Grand Monarque qui viendra sauver la France, l'Eglise et la Chrétienté et agissons comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

Dans l'attente, plaçons tous nos efforts Royalistes sous le signe de SAINTE JEANNE D'ARC, la plus belle personne qui fut sous le Soleil, et soyons comme ses compganons de jadis : de vrais Chevaliers. Et si c'est une Croisade qu'il faut lancer, elle ne peut que se faire sous le signe du SACRE-COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Spectre le Lun 6 Mai 2019 - 14:18

Je vous lis et vous lirai encore avec plaisir Smile Soyez béni.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie Empty Re: COMMENT DEVENIR UN VRAI CHEVALIER? - L'esprit de la Chevalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum