A lire absolument ! LE MOIS DU SACRÉ-CŒUR : LE SACRÉ-CŒUR, SES APÔTRES ET SES SANCTUAIRES

Aller en bas

A lire absolument ! LE MOIS DU SACRÉ-CŒUR : LE SACRÉ-CŒUR, SES APÔTRES ET SES SANCTUAIRES Empty A lire absolument ! LE MOIS DU SACRÉ-CŒUR : LE SACRÉ-CŒUR, SES APÔTRES ET SES SANCTUAIRES

Message par Hervé J. VOLTO le Dim 12 Mai 2019 - 16:31

LE MOIS DU SACRÉ-CŒUR :
LE SACRÉ-CŒUR, SES APÔTRES ET SES SANCTUAIRES
par le R.P. E. LETIERCE, S.J.
Nouvelle édition remise en page avec soin
495 pages - 27 €
Extrait en ligne et table des matières

33 jours pour honorer les 33 années du Sacré-Cœur. Chaque chapitre se termine par une pratique, une prière d'un Saint, une maxime et une invocation.

« Après une introduction qui met en parallèle la fête du Saint-Sacrement et celle du Sacré-Cœur dans leurs origines et dans leurs développements, nous offrons chaque jour à nos lecteurs une considération sur le Sacré-Cœur, une notice abrégée de la vie d’un des personnages qui se sont distingués ou comme précurseurs ou comme zélateurs, par leur dévotion envers ce Cœur adorable, enfin un pèlerinage à l’un des sanctuaires que la confiance et l’amour ont érigés en son honneur.

Les considérations sur le Sacré-Cœur disent sa nature, ses emblèmes, ses sentiments, ses leçons, ses vertus, ses demandes et ses promesses.

Les notices recrutent principalement leurs sujets dans les couvents de la Visitation et dans la Compagnie de Jésus. Du moment que ces deux Ordres n’ont pas trahi leur mission, ils doivent se signaler entre tous les autres par le nombre de leurs zélateurs. Mais nous ne sommes pas exclusifs. Les Religieuses de Notre-Dame, les Dames du Sacré-Cœur, les Sœurs de Notre-Dame de Namur, les Carmélites de Tours, les Bénédictins-Prêcheurs de la Pierre-qui-Vire ne nous accuseront pas de les avoir oubliés. Les pèlerinages nous conduisent dans toutes les contrées où la dévotion du Sacré-Cœur est connue. Si Paray-le-Monial nous attire et nous retient plusieurs jours, Paris et Toulouse, Marseille et Issoudun, Moulins et Bourg-en-Bresse, le Puy et Amiens nous voient aussi dans leurs murs. Nous faisons des excursions en Belgique, en Italie et au-delà des Pyrénées. Nous allons dans le Tyrol, en Espagne et au Portugal ; nous passons les mers et visitons la Syrie et la Palestine, le Maduré et Madagascar, la Chine et le Japon. Nous n’avons garde de négliger la nouvelle France au Canada. »

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum