LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Aller en bas

LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !  Empty LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 23 Mai 2019 - 12:39

LE SECRET DE LEONARD

2019 : Année du 500° anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Pour nos amis transalpins, Léonard de Vinci est un géni "national" émmigré -ha! la fugue des cervaux!- et il est normal que, de passage à Amboise, ils ne peuvent pas manquer le Clos Lucé, ultime demuer de Léonard. Et c'est pour celler la rèconciliation Franco-italienne que le prince Henri d'Oléans, nouveau Comte de paris, a invité au Chateau d'Amboise les Présdient Marcon et Matarella, le premeier éatnt venu avec son épouse et le second, veuf, avec sa fille et son gendre...

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Leonardo da Vinci), né à Vinci en Toscane le 15 avril 1519, est un peintre florentin et un homme de science, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, biotaniste. Bref un genio. Il faut préciser que son nom de baptême est son nom italien de Leonardo da Vinci, l’usage Français impose son nom francisé en Léonard de Vinci qui est utilisé dès le XVI° siècle, de son vivant, alors qu’il était le protégé du Roi de France François I°.

L'autre soir, regardant pour la énième fois avec mon épouse le film DA VINCI CODE, j'ai fait un saut en l'air. Depuis que la Princesse Adélaïde de Clermont-Tonnerre avait la promo du livre de Dan Brown dans un POINT DE VUE de Mars 2004, j'avai voulu lire le livre à l'époque, puis voir le film. Je posède le DVD. L'histoire : un spécialiste en symbologie est appellé sur les lieux d'un crime pour déchiffrer le code secret de Léonard de Vinci. Quand il perce le mystère du DAVINCI CODE, il devient un homme traqué! Une machination, un meurtre au Louvre, une course au trésor, une secte de fanatiques néo-Templiers, un flic à la maigret accessoirement numéraire de l'Opus Dei, une jolie cryptographe aparentée à la victime et de dangereux espions du Vatican. Avec à la clef, un des plus importants secrets de la Chrétienté!

Alors que le roman de Dan Brown nous emporte dans une halletante course au trésor à travers les rues de Paris puis de Londres à la recherche d'églises et de monuments pouvant acréditer son hérésie blasphématoire d'un Jésus humain n'étant pas mort sur la Croix mais ayant épousé Marie Magdelaine -le fruit de leur union étant une fille qui épousera un chef Franc!- votre serviteur a pu s'appercevoir que, qui sait lire entre les lignes, sait que l'intrigue du Da Vinci Code fait référence à l'ascendance Davidique des Rois de France, au caractère Sacré et Divin de la Royauté Française et à une lignée cachée de notre Maison Royale ! ! !

Tout commence par une série de chiffres et une phrase sybilline écrite avec le sang de la vcitime mourante : O, DRACONIAN DEVIL! HO, LAME SAINT! Il se trouve que c'est l'anagramme parfait de LEONARDO, THE MONA LISA. Les héros de l'histoire se rendent devant le portrait le plus célèbre au monde, la Joconde : son visage a été conçut avec des proportions découlant du Nombre d'Or, PHI -1,618- qui est un nombre d'une grande importance dans l'histoire de l'art. Pour mon épouse, historienne de l'art originaire de Parme, le Nombre d'Or est considéré comme le nombre le plus beau de l'Univers. C'est le nombre de la Sagesse: soPHIa! Les propotions des plantes, des animaux et des hommes obéissent au dénominatueur commun du Nombre d'Or.

Mona Lisa Del Giocondo, dite la Joconde, Dame florentine de la Renaissance, avait une fleur préférée : le Lys! LA FLEU DE LIS, LA FLEUR DE LISA, MONA LISA. On remarquera que le visage de Mona Lisa est conçut selon les proportions Divines du Nombre d'Or : un visage aux proportions parfaites! On remarquera aussi que la ligne d'horizon à l'arrière-plan du tableau est assymétrique : elle est légèrement plus basse à gauche de Mona Lisa qu'à droite. Or selon une tradition très ancienne, le côté gauche est associé au féminin et le côté droit au masculin: par exemple, dans une église le jour d'un mariage ou d'un baptême, voire d'un enterrement, on place les messieurs à droite et les dames à gauche de l'antrée...

Dans le livre comme dans le film, les héros trouvent derrière le cadre de la Joconde une petite feuille où il est écrit SA CROIX GRAVE L'HEURE, un anagramme parfait de LA VIERGE AUX ROCHERS, nom d'un autre tableau de Léonard. la Vierge au Rocher nous indique la Roseligne.

Léonard cherchait la Roseligne pour retrouver la soPHIa! la Roseligne, la Ligne de la Rose : à Jésus par Marie!

Et cette soPHIa est la seule chose qui peut SAUVER L'EGLISE : le fiasco de Vatican II, qui veut anglicaniser le clergé Catholique, n'a servi qu'à vider les églises, réduire les vocations, la doctrine Catholique ayant perdu toute sa vigueur. Tout ce qui faisait la force du dogme a disparu de l'enseignement de l'Eglise Conciliaire : le jeune et la pénitance, la confession des péchés, la Sainte Communion, le baptême, le mariage, autant de vertus et de Sacrements qui se sont dilués dans le libéralisme permissif et délétère de l'Eglise moderniste.

Mais, gâce à Dieu, la salvezza nous arrive par le nom même du tableau le plus visité au monde : LEONARDO, THE MONA LISA. Cette manie moderne de tout écrire en anglais nous révèle paradoxalement un des plus importants secrets de la Chrétienté : LEONARDO, THE MONA LISA se trouve être l'anagarmme parfait de O, DRACONIAN DEVIL! HO, LAME SAINT! : en Français O DIABLE DRACONNIEN ! HO SAINT BOITEUX !

Et de faire un saut devant ma télé et de lacher à ce moment là un juron sonore:

-P... urée!

Car il se trouve que les prophéties du Grand Monarque disent que ce dernier sera... boiteux ! SEUL LE SAINT BOITEUX PEUT STOPPER LE DIABLE DRACONNIEN, et il ne le peut que PAR UN SIGNE DE CROIX ! d'ailleurs SA CROIX GRAVE L'HEURE est une autre référence au Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX. Celà nous porte à Rennes-le-Chateau, étrangement évité par Dan Brown dans son livre, et à la chapelle du bourg où se trouve à gauche de l'entrée la statut d'un diable pliant, tel Atlas portant le monde sur les ses épaules, sous le poid d'un bénititier sur lequel se trouvent 4 Anges faisant LE SIGNE DE CROIX autour d'un crucifix fleurdelysé!
Le signe de la Croix représente, de haut en bas, le Père qui siège dans les Cieux, le Fils qui s'est incarné sur la Terre pour enseigner le principe de l'Amour aux hommes, le Saint-Esprit qui donne des grâces aux hommes sur la Terre tandis que le terme Amen permet de demander la réalisation des grâces de l'Amour. Et nous nous appercevons qu'à l'intérieur de la chapelle de Rennes-le-Château se trouvent 6 statues : Sainte Marie magdelaine, et Sainte Germaine, Saint Roch, Saint Antoine de Padoue, Saint Antoine l'Hermite et Saint Luc.

Le GRAAL, le GRAND ROYAL ! Marie-Julie Jahenny en a parlé au Marquis de La Franquerie.

Parce qu'on sait que c'est Saint-Jacques le Mineur, Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, qui est le père de Francus, venu en Gaule avec Saint-Jospeh d'Arimathie (Isaï 49:16), Francus devenu par la suite le père des Francs et des Rois de France, et que Marie Julie Jahenny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semblait dire que le Grand Monarque descendrait par son père de la branche Ainée de Saint-Louis -c’est la Branche Aînée des Bourbons, ce qui nous rapporte au Masque de Fer- et par sa mère de la branche coupée des Lys, ce qui évoque un Louis XVII évadé du Temple, on comprend où L’Enigme Sacré et le Da Vinci Code ont puisé leur inspiration pour exprimer leur hérésie blasphématoire : le Masque de Fer, le trésor de Rennes-le-Château, l’Abbé Saunière, la Compagnie du Saint-Sacrement, le Prieuré de Sion, le message crypté de Poussin dans sa fameuse toile des Bergers d’Arcadie, ET IN ARCADIA EGO, anagramme de IO TEGO ARCANA DEI !

L'abbé Saunière voulait-il préparer le retour du Grand Monarque depuis Rennes-le-Chateau ?

Dans notre article LE SECRET DU GRAND MONARQUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] secret-du-grand-monarque , nous avons expliqué que, tout en laissant humblement à la Providence le choix définitif du Roi à venir, notre blog a lancé l’hypothèse -à vérifier- que le Masque de Fer, dont la branche vient avant même celle des Bourbons de Bhopal, pourrait descendre Légitimement des Princes de Mercoeur -le Duc de Mercoeur, petit fils du Connétable de Bourbon, fit passser son fils, Duc et Prince de Bretagne, pour mort à l’age de 3 ans et le fit porter secrètement dans le midi de la France puis en Italie, où il grandit, fit douche et eut un fils qui sera retrouvé et deviendra le Masque de Fer !- qui possèdaient dans leurs appanages la Baronnie de Sainte-Croix de La Croix du Retz ( d’Or à la Croix de Gueule, devenue plus tard d’Or à la Croix de Sable) , le Comté de La Croix du Malzieu (d’Argent à la Croix patricarcale dite de Lorraine de Gueule) et le Comté de guingamp, les Duchés de La Croix d’Albon (de Sable à la Croix d’Or), d’Ethampe et de Penthievre et la Principauté de Lamballe, faisant du Roi caché HENRI V DE LA CROIX le VRAI ROI DE FRANCE ET le VRAI PRINCE ET DUC DE BRETAGNE!

Lamballe (Lanball en gallo, Lambal en breton) est une commune Française située dans le département des Côtes-d'Armor et la région Bretagne. La Principauté de Lamballe -Écartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois gerbes de blé liées de gueules (qui est de Brosse), au deuxième et au troisième d'hermine à la bordure de gueules- avait comme capitale, Lamballe, qui a été également la capitale du Duché de Penthièvre. Le dernier Duc de Penthièvre accordé son fils Louis le titre Prince de Lamballe. En 1562, naissance dans la ville de Lamballe de Marie, fille de Sébastien de Luxembourg, qui épousera plus tard Philippe Emmanuel de Lorraine, duc de Mercoeur, chef de la ligue en Bretagne et grand-père du Masque de Fer : son fils en héritera tous les titres, dont celui de Duc et Prince de Bretagne, mais sutout de Comte de La Croix-en-Touraine : D'azur à la Croix de Malte d'argent, au chef du même chargé de trois merlettes de sable, titre issu d'une appanages... du Duché d'Amboise !

Lorsqu'Henri IV devient Roi de France, le Duc de Mercœur se met à la tête de la Ligue Bretonne, songeant même à rétablir la Souveraineté de cet ancien Duché, sa femme étant descendante de Jeanne de Penthièvre. Il se proclame également "Protecteur de l’Église Catholique et Romaine" dans cette province : à la mort d’Henri III, invoquant les droits héréditaires de sa femme, « La belle Nantaise », sur la Bretagne, il établit un gouvernement indépendant à Nantes et titre son fils « Prince et Duc de Bretagne ». Il tient une véritable cour à l’hôtel de Briord et fait fortifier le quartier du Marchix. Les Croix de Lorraine du château des Ducs ont été sculptées à son initiative.

Un Bourbon-Condé titré Prince de Lamballe avait épousé Marie-Thérèse de Savoie-Carignan et elle prit le titre de Princesse de Lamballe. La Princesse vivait avec son père-frère après la mort prématurée de son mari. Elle était un ami intime de la Reine Marie-Antoinette et l'une des victimes les plus célèbres de la Révolution Française.

La France est maintenant une république et tous les titres de noblesse ont été abolis. Les descendants du dernier Prince possèderaient le titre de noblesse qui accrédite pour l'utilisation et la jouissance de celui-ci, mais n'a aucun statut juridique en France. Or le possésseur Légitime des titres de Nobelsses cités plus haut serait aujourd'hui HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier Sainte-Croix de Valois de la Croix de la Croix DE LA CROIX, Duc de Bretagne, Aîné caché, oublié mais Légitime, des Bourbons.

Démontrer que le châtaeu d'Amboise revient aux Bourbons de La Croix et non aux Bournbons Orléans serait créer une polémique : personne en sait où se trovent les Bourbons de La Croix, personne ne sait qui est HENRI DE LA CROIX. La Fondation Saint-Louis a maintenu et restauré le Chateau d'Amboise qui est un joyaeu architectural : il appartiendra au GRAND MONARQUE à venir HENRI V DE LA CROIX lorsqu'il sera reaturé sur le Trne de ses ancêtres, de récupérer le chateau d'Amboise ou d'en laissser la jouissance viagère aux Orléans.

Il ne s'agit que de pierres, après tout. Et c'est bien le temple des coeurs qu'il faut reconstruire, avant celui de pierres...

Marie-Julie Jahenny a dit que le nom du futur Grand Monarque sera M. de Sainte Croix. Le fait de savoir qu'HENRI DE LA CROIX, Baron de Sainte-Croix, Comte de La Croix en Tourraine, est également Baron de La Croix du Retz, Conte de La Croix de Malzieu et Duc de de La Croix d'Albon, est peut-être une information secondaire qui ne peut interesser que les membres de l'Association d'entraide de la Noblesse Française (ANF) et certains Princes appartenant à la Maison Royale de Bourbon. Son nom porte en lui-même toute sa Mission Divine : ETRE UN CROISE DU SACRE COEUR. Un Croisé est un guerrier qui combat Chevaleresquement pour la Vérité, non un diplomate qui compose avec l'enfer.

La vraie demende est... comment Léonard de Vinci a-t-il pu connaître le secret du Grand Monarque et le faire contenir dans le portrait de la Joconde? On sait que Léonard et Nostradamus ont vécu à la même époque. Tous deux furent reçuts par Catherine de Médicis, toujours elle. Mais pourquoi en anglais? Est-ce parce que Charle IX, second fils d'Henri II et de Catherine de Médicis, était destiné à épouser la Reine d'Ecosse, Marie Stuart, et d'hériter de son Trône? Selon le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, les Jacobites, qui sont les Légitimistes écossais, attendent un Roi Catholique du nom de HENRY. Pareil en Irlande... ne dit-on pas que le Grand Monarque futur est caché entre l'Irlande et le Canada ?

LE SECRET DE LEONARD : l'ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Din de la Royauté Française, c'est le plus grand secret de la Chrétienté. Car sans le soutien du pouvoir Royal de David, l'Église tombe en décadence sous le pouvoir de l'esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l'Église et le pape se retrouve seul, cheminant dans une cité en ruine, jonchée d'une multitude de cavadres, avant de devoir entamer un long chemin de Croix. Le pouvoir Royal est un pouvoir Divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits-serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l'empêchant de s'élever vers le Dieu du Ciel. C'est aujourd'hui le mal de l'Europe sous les régimes des républiques. La France cache un pouvoir qui se révélerait à l'heure de Dieu: le pouvoir du Lys ! Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal de David, reconnu et remis à sa juste place sur le Trône de France, la religion Chrétienne n'a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu : C'EST BIEN LA LE III° SECRET ED FATIMA ET LE SAINT PERE DEVRA UN JOUR LE DIRE PUBLIQUEMENT.

Il lui suffira simplement de rappeler que le pape PIE VI a dit en son temps que LA MONARCHIE ETAIT LE MEILLEUR DES GOUVERNEMENTS. Et notre role à nous sera de prier pour le Saint Père, sans juger.
La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde le paye encore aujourd'hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d'Etat et des ministres, d'où l'incaccité de nos gouvernants et dirigeants actuels. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir Royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité! La vérité est aujourd'hui dans le cœur d'un homme élu et caché, mais, dans cet homme, cet héritier, ce Prince, il y a tout l'Amour de Dieu pour Son Lieutenant Royal HENRI V DE LA CROIX qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables... PAR UN SIGNE DE CROIX !

Gardons l'espérence du salut miraculeux de l'Eglise et de la France par le retour de la Royauté Très Chrétienne. SA CROIX GRAVE L'HEURE !


Hervé J. VOLTO, CJA


PS:
Inutile de préciser que votre serviteur a acquis depuis une reproduction du portrait de la Joconde qu'il tient pendu à un mur d'une pièce de son domicile. Non, plutôt, quand vous venez à Fontevrault-l'Abbaye, profitez en pour visiter les Châteaux de la Loire tous proches, Montsoreau, Ussé, Chinon, mais surtout ceux d'Amboise et du Clos Lucé...


A lire : Marquis de la Franquerie, ASCENDANCE DAVIDIQUE DES ROIS DE FRANCE (Ed. de Chiré).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !  Empty Re: LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Message par Rémi le Jeu 23 Mai 2019 - 21:10

Intéressant M. Volto, je n'ai pas lu le livre ni vu le film, l'auteur étant un grand hérétique, c'est certain qu'il n'a pas dû être inspiré de l'Esprit-Saint pour construire son récit mais il a dû cependant bien s'instruire sur le sujet et puisé dans les mystère divin de chercheurs catholiques qui ont débroussaillé quelques sentiers de cette jungle voulu par Dieu des mystères cachés.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !  Empty Re: LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Mai 2019 - 11:36

Le démon place toujours une part de vérité dans ses mensonges. Mais le protrait de la Joconde nous donne le secret pour retrouver la Sagesse, la soPHIa! LA LIGNE DE LA ROSE, la Roseligne : A JESUS PAR MARIE !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !  Empty Re: LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 24 Mai 2019 - 12:02

LE SECRET DE LEONARD : l'ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Din de la Royauté Française, c'est le plus grand secret de la Chrétienté.

la Sagesse, la soPHIa! LA LIGNE DE LA ROSE, la Roseligne : A JESUS PAR MARIE ! ce, même pour intercéder pour obtenir plus rapidement le Grand Monarque à venri : SMTC HENRI V DE LA CROIX, Fils aîné des Coeurs Unis de Jésus et de Marie. Celà nous renvoi a à la dévotion à N.D. DU SACRE-COEUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , à qui il faudrait peut être demender la Roi.

Car la Royauté du Coeur Douloureux et Immaculé est tout aussi affirmée que la Royauté du Sacré-Coeur, COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE. Outre la fête de Marie Reine, souvenons-nous qu'Elle est apparue à Fatima vaec son Coeur Immaculé comme REINE DE LA PAIX. Voici des textes qui expriment la mme pensée :

-Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera. La consécration au coeur Immaculé se fera, la Russie se convertira, et un temps de paix sera donné au monde (Fatima, 13 Octobre 1917).

Le Sacré-Coeur était apparu à Berthe Petit, un an auparavant et lui avait dit :

-C'est par le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère que je veut triompher. "Coeur Douloureux et Immaculé", titre que je veux voir dans l'appel à mon intercession. Alors, aux supplications qui monteront vers le Coeur Douloureux et Immaculé de ma mère, je manifesterai ma puissance par une intervention miraculeuse qui s'imposera à tous !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !  Empty Re: LE SECRET DE LEONARD - Le secret du Grand Monarque dans le portrait de la Joconde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum