Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nous sommes tous envoyés

Aller en bas

Nous sommes tous envoyés Empty Nous sommes tous envoyés

Message par etienne lorant Mar 11 Juin 2019 - 9:26

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, à Antioche,   un grand nombre de gens devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche.   À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie. Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur.   C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule   considérable s’attacha au Seigneur.  Barnabé partit alors à Tarse chercher Saul.  L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ».    Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner :Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque,
et Saul. Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit : « Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. »  Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains,
ils les laissèrent partir.

         

PSAUME
(118 -119), 129-130, 131-132, 133.135)
R/ Pour ton serviteur,
que ton visage s’illumine, Seigneur
Quelle merveille, tes exigences,
aussi mon âme les garde !
Déchiffrer ta parole illumine,
et les simples comprennent.

La bouche grande ouverte, j’aspire,
assoiffé de tes volontés.
Aie pitié de moi, regarde- moi :
tu le fais pour qui aime ton nom.

Que ta promesse assure mes pas :
qu’aucun mal ne triomphe de moi !
Pour ton serviteur que ton visage s’illumine :
apprends- moi tes commandements.


Evangile selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »


– Cy A elf, Paris



L'Evangile est bien la lumière qui luit dans les ténèbres. Elle fut, du temps des premiers apôtres comme elle est encore aujourd'hui. On dira qu'il y eut un temps apostolique et que l'Eglise est désormais bien établie, mais méfions-nous de cette assurance trop simple, car la Parole doit continuellement être proclamée. Certes, nous n'avons pas les dons d'un saint Paul, d'un saint Pierre d'un saint Luc et d'un saint Jean mais nous avons nous aussi des talents afin de poursuivre, dans le temps qui nous est imparti, d'annoncer le message de l'amour de Dieu qui cherche à sauver toutes les âmes.

Que les parents ne négligent pas le cathétérisme qui permet d'accéder à une connaissance sur l'histoire des hommes - mais qui, tout autant, pousse et engage à manifester que la création se poursuit par tous les mouvements de l'esprit et du cœur qui nous animent dans le présent.

Si nous sommes véritablement "fidèles" et si vraiment nous aimons Dieu, nous deviendrons aussi bien fidèles qu’apôtres. Véritablement, lorsque l'on a entendu l'Ité Missa Est, ce n'est pas une fin mais c'est véritablement un envoi à la mission - si simple qu'il paraisse !



.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum