Présentation de Reapauto

Présentation de Reapauto Empty Présentation de Reapauto

Message par Reapauto le Sam 6 Juil 2019 - 18:09

Bonjour à tous,

Baptisé catholique, j'ai longtemps été incroyant dans mes jeunes années mais toujours intéressé par les sujets touchant à la religion : le christianisme bien sûr, mais aussi le judaïsme et l'hindouisme. Mon sujet de prédilection, presque une obsession : la personne du Christ. J'ai été membre de la Franc-maçonnerie où j'ai gravi tous les grades de plusieurs rites dans diverses obédiences, avant de démissionner il y a peu. Mais ce long détour par la franc-maçonnerie, aussi paradoxal que cela va sans doute vous paraître, est aussi ce qui m'a permis de renouer avec le christianisme. Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on souvent : cela est bien vrai !

Mon idéal serait la vie monastique, mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que cela se réalise un jour, alors je m'efforce de conformer le plus possible ma vie quotidienne à cet idéal.

Je sais que cette présentation est succincte, mais je préfère vous laisser me poser des questions si vous le souhaitez, plutôt que de vous assommer avec une longue biographie trop détaillée.

Bien à vous tous.

Reapauto

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reapauto Empty Re: Présentation de Reapauto

Message par Rémi le Sam 6 Juil 2019 - 18:27

Bonjour Reapauto et bienvenue parmi nous.

Il y a quelques anciens membres de la franc-maçonnerie sur ce forum, qui ont comme vous trouver l'absurdité de leurs enseignements et qui sont revenus à la Lumière du catholicisme.

Notre forum a subi aussi par de très nombreux FM des attaques envers nos membres et nous avons dû les chasser de notre forum illico pour garder la paix en ce lieu.

Bonne continuation sur notre forum, il y a maintes sujets se rapportant à votre cas dans la catégorie sectes secrètes.

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Reapauto le Sam 6 Juil 2019 - 18:40

Il y a méprise : je n'ai pas trouvé mon parcours en FM absurde, loin de là. Je lui suis même reconnaissant de m'avoir permis de renouer avec le christianisme, ce que je n'aurais peut-être jamais fait si je n'étais pas passé par la "case FM".

J'ai quitté la FM, mais sans la renier. Je me suis acquitté de ma cotisation et j'ai envoyé ma lettre de démission pour raison d'éloignement et de santé.

Reapauto

Message par Amazone le Dim 7 Juil 2019 - 6:32

Bienvenue sur l'Arche Very Happy

Je vous ai répondu sur l'autre post avant de lire votre présentation, donc si vous les avez quitté, il vous est plus facile de comprendre qui est leur "architecte de l'univers"...
Et lorsque vous le saurez vraiment, il n'y aura pas d'autre place que pour notre Seigneur Jésus sunny

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Reapauto le Dim 7 Juil 2019 - 8:02

[Modération : propagande mensongère anti-chrétienne]

Le Grand Architecte de l'Univers, c'est le Dieu Un et Trine, personne d'autre. Qu'on l'appelle Seigneur, le Très-haut, YHWH, ou par d'autres noms encore n'y change rien : Dieu est Dieu, et il n'y a qu'un seul Dieu. Dieu ayant créé l'Univers, les francs-maçons qui utilisent un vocabulaire de bâtisseurs l'appellent donc "architecte", et il n'y a rien d'étonnant à cela.

Quand au Christ, Il m'a accompagné toute ma vie, même pendant ma jeunesse incroyante, je le sais aujourd'hui puisqu'Il s'est rappelé à moi il y a une quinzaine d'années. Pourquoi semblez-vous penser qu'Il m'est étranger ?

Au fait, si réellement je me trompais à ce point, comment expliquez-vous ces enluminures de bibles médiévales ?

Enluminures de bibles médiévales dites "moralisées":
Présentation de Reapauto Dieu_g10

Présentation de Reapauto God-ar10

Présentation de Reapauto Bible_10

Reapauto

Message par Amazone le Dim 7 Juil 2019 - 9:24

@Reapauto a écrit:Le Grand Architecte de l'Univers
C'est le diable satan lucifer le cornu

Dieu est Dieu, Créateur de toutes choses. Notre Seigneur Jésus Christ, Dieu fait homme.

Et il y a l'imitateur, le trompeur, qui est le diable qui tente de se faire passer pour Dieu. Et il semble réussir à l'époque actuelle...

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Spectre le Dim 7 Juil 2019 - 13:36

C'est une bien belle histoire. Bien sur que la FM a bâti et/ou financé beaucoup des bâtiments religieux, mais la foi n'est pas une affaire de matière et d'art, ni de philosophie. Tout cela gravite autour de l'histoire de la foi mais ce n'est pas son fondement. Le fondement est dans notre foi et dans Dieu lui-même, et Il est plus grand que ses bâtiments ou que les représentations et symboles qu'on a pu faire à son sujet. Dieu est plus grand que les cases que nous voudrions parfois créer pour mieux l'y faire entrer afin de tout comprendre, tout décortiquer, car notre raison possède des limites, la compréhension par les idées et les calculs ne repose en fait que sur la séparation entre les différentes idées pour qu'elles s'articulent, Dieu est au delà de ça. Nous n'en saisiront jamais que quelque chose de partiel si nous l'abordons par la raison seule.
Ravi d'avoir pu lire votre présentation, au plaisir de vous lire à nouveau.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014

Message par Reapauto le Dim 7 Juil 2019 - 14:15

Tout à fait, Spectre : la finitude de l'Homme ne lui permet pas d'embrasser la totalité de Dieu qui est infini. Heureusement, Dieu dans Son infinie bonté nous a aidé à mieux Le connaitre par le biais de l'incarnation.

Reapauto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé