Le message de la Sainte Vierge Marie à Fatima devrait nous frapper-nous faire réfléchir gravement,vu l'état des choses

Aller en bas

Le message de la Sainte Vierge Marie à Fatima devrait nous frapper-nous faire réfléchir gravement,vu l'état des choses Empty Le message de la Sainte Vierge Marie à Fatima devrait nous frapper-nous faire réfléchir gravement,vu l'état des choses

Message par MichelT le Lun 12 Aoû 2019 - 17:02

Le message de la Sainte Vierge Marie à Fatima devrait nous frapper et nous faire réfléchir gravement, vu l'état des choses actuelles.

10 août 2019 par Catholicism Pure & Simple - Par Donal Anthony Foley – Angleterre  (traduction automatique)

Le message de la Sainte Vierge Marie à Fatima devrait nous frapper-nous faire réfléchir gravement,vu l'état des choses 57fd0d05

Dans l'attente de l`apparition de Notre-Dame à la Cova da Iria le 13 août 1917, une foule nombreuse s'était rassemblée le matin même et attendait l'arrivée de Jacinta, Francisco et Lucia. Quand on apprit que le maire avait enlevé les enfants, Maria Carreira, plus connue sous le nom de Maria da Capelinha («Marie de la chapelle»), qui devint plus tard la gardienne de la chapelle de l'apparition, déclara: «Tout le monde a commencé à parler en même temps et je ne ne sais pas ce qui se serait passé si nous n'avions pas entendu un coup de tonnerre.»

Ils ont tous vu un petit nuage blanc descendre sur le chêne vert où Notre-Dame était apparue, avant de se lever et de disparaître. Ensuite, les gens ont tout vu autour d'eux des reflets de couleurs différentes, une anticipation de ce qui se passerait pendant le miracle du soleil deux mois plus tard. La Sainte Vierge était venue même si les enfants n'y étaient pas allés.

Mais les enfants ne devaient pas être privés de la voir, car, quelques jours plus tard, après avoir été libérés de la garde du maire qui les avait menacés, elle leur est apparue près de chez eux a Valinhos, sur un petit chêne vert, comme a la Cova. Comme d'habitude, Notre-Dame leur a demandé de continuer à prier le chapelet a tous les jours. À la fin de l’apparition, elle a semblé très triste, selon Lucia, et a déclaré: «Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs; car beaucoup d'âmes vont en enfer, car il n'y a personne pour faire des sacrifices d`abnégations et qui prient pour elles.»

De toute évidence, ces mots avaient un sens profond pour les enfants, qui avaient vu la vision terrifiante de l'enfer le mois précédent. Notre-Dame avait alors enseigné une prière aux enfants: «Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites plusieurs fois, en particulier lorsque vous faites un sacrifice:« Jésus, c'est pour l'amour de vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation du péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.»

Même s’ils n’avaient vu l’enfer que pour un moment, c’était une vision qui les avaient bouleversés et qui avait eu un impact considérable sur l’évolution de leur vie, en particulier dans le cas de Jacinta. Lucia a raconté: «La vision de l'enfer la remplissait d'horreur à un tel point que chaque pénitence et mortification n'était rien à ses yeux, si seulement cela pouvait empêcher les âmes d'y aller.»

Lucia nous dit aussi que plus tard, quand un jour les enfants allait avec leurs moutons au pâturage, Jacinthe, assise sur un rocher, a refusé de jouer parce qu'elle était en train de «penser». Elle a dit: «Cette dame nous a dit de dire le chapelet et faire des sacrifices pour la conversion des pécheurs. »Lucie lui avait expliqué de son mieux que le paradis et l'enfer étaient éternels - ils ne finissaient jamais - ce qui faisait une forte impression sur Jacinta qui, même au milieu d'un jeu, s'arrêtait et demandait: «Mais écoutez! L’enfer ne se termine-t-il pas après plusieurs années?»

Ou encore: «Ces gens qui brûlent en enfer, ne meurent-ils jamais? Et ne se transforment-ils pas en cendres? Et si les gens prient beaucoup pour les pécheurs, notre Seigneur ne les fera-t-il pas sortir de là? Et s'ils font aussi des sacrifices? Pauvres pécheurs! Nous devons prier et faire beaucoup de sacrifices pour eux! »Puis elle poursuivit:« Que cette Dame est bonne! Elle a déjà promis de nous emmener au paradis!»

La vision de l'enfer émut si fortement Jacinta qu'elle réfléchit à ses implications et la médita vraiment, alors que la plupart d’entre nous ont tendance à penser très peu à l’enfer ou au paradis. Et cela lui a vraiment fait mal quand Notre-Dame a révélé que «beaucoup d'âmes vont en enfer, parce qu'il n'y a personne qui se sacrifie et prie pour elles». Ces mots devraient aussi nous frapper car, comme l'a dit Lucia, ce n'était pas un message pour les trois petits bergers, mais pour tout le monde. Il est bien trop facile de supposer que quelqu'un d'autre fera ou devrait faire les prières et les sacrifices nécessaires. L'état actuel du monde et de l'Église semble indiquer que peu de personnes prient le rosaire a tous les jours, peu de personnes font les pénitences du Carême, les prières et abnégations nécessaires.

Comme chrétiens dans l'Église, nous devons retrouver l'esprit qui animait les jeunes voyants et les premiers pèlerins de Fatima, qui ont volontairement embrassé les pénitences, prieres et abnégations dans leur vie quotidienne. Assez souvent, cela signifiait marcher sur de longues distances jusqu'à la Cova même par mauvais temps et dormir à la belle étoile, se mettre à genoux sur le site des apparitions et faire partie des veillées nocturnes.

Même si nous ne pouvons pas faire de tels sacrifices, nous devrions au moins commencer par offrir nos épreuves et nos souffrances quotidiennes, comme demandé par la Sainte Vierge Marie dans la toute première apparition, s'engager à dire le chapelet a tous les jours, à faire la dévotion des premiers samedis, à faire notre Carême, à jeûner certains jours et encourager les autres à faire de même. Ces offrandes pourraient aider les âmes dans le besoin à éviter la terrible éternité de l'enfer. Jacinthe croyait cela, non seulement parce qu'elle avait vu l'enfer, mais aussi parce que la Sainte Vierge Marie le lui a dit. Comme chrétien nous devons croire aussi et accepter cette mission spirituelle, même si nous n'avons pas vu l'enfer de nos propres yeux.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum