Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LA RESTAURATION DE L'AUTORITE ROYALE

Aller en bas

LA RESTAURATION DE L'AUTORITE ROYALE  Empty LA RESTAURATION DE L'AUTORITE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 12 Oct 2019 - 9:11

Face à la violence sournoise qui s'exerce partout, contre l'âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l'honneur de la France, nous, Croisés, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familale et patriotiques :

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d'Andigné) !

Pour le un vrai Croisé, le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialime islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C'est, enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Il en va de même pour les autres nations ou patries Catholiques, même si elles n’ont pas atteint dans le passé le même degré de perfection politique que le royaume des Lys. La France ayant perdu le sien doit le retrouver, les autres ne l’ayant pas encore eu peuvent le conquérir.

Car si notre Royalisme Français inspire en France le Légitimisme et ces néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialisme, il inspire à l'éttanger le Carlisme espagnol et sud-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesans, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrad -Hongris, Slovaquie, république Tchèque, Pologne- et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.

La « divine surprise » que nous accordera notre Mère Immaculée, si on tombe à genoux devant Elle, sera donc d’abord la restauration de l’autorité Royale. Elle la fera en France tout d’abord pour inaugurer le temps de paix qui sera donné au monde, elle l’opèrera aussi en Europe certainement, puis dans d’autres pays selon les desseins de la Providence Divine pour instaurer le règne universel du Christ-Roi.

Le pouvoir de ce SOUVERAIN voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra JUSTIFIER SON AUTORITE ET OBTENIR LE CONSENTEMENT DU PEUPLE QUI Y VERRA UNE REALITE FONDAMENTALE, UNE VERITE, UNE BONTE, UNE BEAUTE SOUVERAINES.

Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi, bon ou mauvais, impose sa loi.

Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L'ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE SES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS.

Cette légitimité naturelle est déjà de droit divin , car l’auteur des lois naturelles des États est Dieu lui-même. Si bien que le peuple ne doit pas seulement trouver intérêt à être sagement gouverné, mais, plus profondément, il doit éprouver le sentiment religieux de la soumission due à une autorité en laquelle se manifeste la puissance Divine pour son bien et pour aider au salut des âmes. C'est ici qu'intervient dans une seconde sorte de légitimité : la LEGITIMITE THEOLOGIQUE .

Cette dernière repose sur la fidélité populaire enracinée dans la foi Catholique : la vertu d’obéissance religieuse que pratique le fidèle entraîne dans son sillage l’obéissance politique, et la transforme, la “ surnaturalise ”. Dans ce cas, c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au souverain.

EST PLEINEMENT LEGITIME UN POUVOIR QUI ASSURE LE BIEN COMMUN DU PEUPLE ET QUI RECONNAIT DIEU COMME SOURCE DE TOUTE AUTORITE. Quel Dieu ? Le seul vari et unique Dieu : LE DIEU DE CLOTILDE QUE L'ON APPELLE JESUS-CHRIST ! Histroriquement, c'est bien la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, qui fut pleinement Légitime : LE GRAND MONARQUE sera, selon Marie Julie Jahenny, l'Aîné des dsecendants de saint-Louis : donc UNE CAPETIEN.

Puisque le souci du bien commun de la Nation doit guider l’autorité politique et fonder sa légitimité, il en résulte :

1. Que la République, c'est-à-dire le régime politique fondé sur le système démocratique hérité de la Révolution qui l'a imposé de force avec la Terreur, n’a aucune légitimité, sinon de fait. Le simple jeu des institutions démocratiques, en tout premier lieu la mécanique électorale, divise la nation, favorise l’impiété et l’immoralité, détruit les institutions naturelles protectrices pour assujettir les citoyens à une administration enveloppante et oppressive ; pas de victoire électorale sans mensonges, illusions, fausses promesses, surenchères entre les partis ; pas de régime démocratique sans centralisation du pouvoir, sans écrasement des minorités, sans puissance des pouvoirs occultes financiers.

En outre, les Catholiques ne peuvent se soumettre que d'une manière tout extérieure et pragmatique, à des autorités « démocratiques » fondées sur un culte de l'homme voulant se subsitituer au culte à Dieu, qui se prétendent l'expression de leurs propres consciences, convictions et volontés ! Si l’autorité commande au nom de Dieu, au nom de son droit divin, il faut évidemment lui obéir ; mais si elle prétend me commander en mon nom, de par mon droit et pour ma liberté, alors je n'ai plus qu'à m'obéir à moi-même.

Le pouvoir démocratique est donc inexistant. Le Royaliste ne lui reconnaît aucun droit sur lui, sur sa famille, sur la nation, sinon de fait, imposé et d'ordre public.

2. De cette constatation et de la sinistre litanie de la corruption démocratique, il résulte que toute autorité souveraine légitime devra nécessairement viser à un renversement spirituel, mental et moral de l'idéologie démocratique et du sentiment républicain.

Il faut souhaiter aussi que les circonstances permettent de se débarrasser au plus vite des institutions démocratiques. Si ce n’est pas opportun de le faire ou si c’est encore impossible pour diverses raisons, il faudra tout au moins que l’autorité souveraine s’en défie et prévoie des mécanismes institutionnels pour en limiter les ravages, contrer la corruption, éviter la division de la nation. C’est une condition essentielle de sa propre légitimité.

3. En face du régime démocratique, l'excellence du pouvoir personnel n'est pas à démontrer. Le Monarque, libre souverain restauré, chef-né, gouverne au-dessus des intérêts particuliers, des puissances d'argent et des pressions partisanes. Il décide de toutes choses politiques en dernier appel.

Le Royaliste espère, c'est-à-dire annonce avec assurance, voit venir et prépare le triomphe du Seigneur, la venue du Royaume du Christ-Roi dans le monde. Les merveilles Divines sont tellement supérieures à tout ce que réalisent ailleurs les hommes sans Dieu, que le progrès axial, universel de l'humanité est là et ne se trouve que là, dans la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, de droit Divin, frappant de caducité et d'impuissance toutes les Tours de Babel. Rien ne se fait de beau, de bon, de vrai ailleurs, qui puisse ruiner les espérances du Royaume du Christ : au contraire, toute réussite y mène. Ce qui s'élève contre lui périra, empires, religions, gnoses, esthétismes. Seul demeure et s'étend le Royaume de Dieu par la Royauté de droit Divin, annonçant le Royaume éternel.

Bien plus, voyant le Christ Pantocrator conduire l'histoire, le Royaliste se sent protégé, orienté, soutenu et lancé au plus fort du combat, au plus vif du courant, appelé à rendre un beau témoignage au Christ vainqueur, en accueillant Son Lieutenant.

-En vérité, en vérité, je vous le dis, QUI ACCUEILLE CELUI QUE J'AURAI ENVOYE M'ACCUEILLE, et qui m'accueille accueille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

Accuillons le retour du Roi en France, Lieutenant du Christ !

Toute la raison d'être de la restauration du Grand Monarque à venir, HENRI V DE LA CROIX, est là...





Hervé J. VOLTO, CJA



__________

A paraître : La fin de la laicité de l'Etat, première fonction Royale.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum