Les Qualités d'un vrai prophete....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Qualités d'un vrai prophete....

Message par Francesco le Jeu 1 Oct 2009 - 0:48

En fait,Dieu peut choisir qui il veut si il tiens a informer son peuple.La plupart des révélations ont été faites a des pauvres personnes et non a de grands personnages.Certe,la personne choisit par Dieu n'est pas sainte nécessairement mais une vraie révélation ou apparition va irrésistiblement la mener sur ce chemin.

Aussi,si une personne disant avoir des révélations n'a pas ces qualités ci(ou si elle ne chemine pas en ce sens),posez vous de sérieuses question:
L’Humilité : de ces personnes est TOUJOURS feinte. C’est une caractéristique qui ne trompe pas. Ils peuvent feindre l’humilité, mais dés qu’apparaît une source de contradiction ou un évènement fâcheux imprévu, leur véritable caractère ressort au grand jour. Ils ne sont pas dociles à la Divine volonté. Disent-ils quelque chose qui est contredite par un Prêtre, ils changent de prêtre jusqu’à en trouver un qui corresponde à LEUR PROPRE VUE.

Le Transfert : De même qu’un voleur voit un voleur en son prochain, et le menteur voit un menteur dans son prochain, l’orgueilleux voit l’orgueil chez les autres. J’ai affirmé plus haut qu’ils ne sont pas humble (ils feignent l’humilité comme des loups déguisés en agneau pour perdre les élus eux même si c’était possible…) . Leur orgueil se manifeste par le « transfert ». Tous ceux qui n’accordent pas immédiatement crédit à leur prétendu révélation sont taxés « d’orgueilleux », de « résistants à la Grâce » etc… Ils oublient qu’un message VRAI doit être annoncé. A charge pour les autres de le croire ou non. « Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, répondait Ste Bernadette à son curé, je suis chargé de vous le dire ! »

La Joie : Autre signe important. La Joie rayonnante n’accompagne pas ces imposteurs. Il y a toujours une ombre de tristesse, sur leur visage. Je ne parle pas ici de la joie superficielle de la convivialité quand nous sommes avec des amis, mais de la joie du cœur, la joie de l’âme en Paix qui transparaît dans le regard. Et cette joie ne les habite pas, parce que la Paix ne les habite pas.

Le Détachement : Les vrais Prophètes sont TOUJOURS détachés de leur œuvre. Ils ne sont que des exécutants de l’œuvre Divine. Ils exécutent, mais ne s’attachent pas à l’œuvre qu’ils ont reçu et qui n’est pas d’eux, mais du ciel. Ils ne sont que des instruments. On constate cela lors des apparitions de Lourdes, de Fatima etc…dont les voyantes ne faisaient qu’exécuter les ordres reçus du Ciel sans chercher pour autant à en faire de la publicité. Lorsqu’Il s’agit d’une œuvre de Dieu, la « réclame » s’opère d’elle-même.

Le simple fait de courir après d’autres mystiques (supposés vrais ou prétendu tels) pour accréditer les messages reçus démontre d’emblée leur fausseté. De même, le fait d’apposer le nom d’un Prêtre (existant ou non) prouve la fausseté de l’œuvre puisqu’un prêtre (duquel on ne sait généralement rien, pas même s’il existe…) n’est pas L’Eglise !
Seul l’ Evêque du lieu a autorité en matière de décision, et c’est lui qui décide quel Prêtre est apte ou non à entendre les confessions du prétendu contacté.

La Simplicité : Les vrais prophètes sont très loin du système « propagandiste » très connu par exemple, des sectes diverses. Ils se cachent. Ils ne donnent pas de « Prétendus conseils spirituels ». S’ils en donnent, c’est parce qu’on le leur demande, ou qu’ils s’aperçoivent qu’une personne croit en quelque chose qui l’éloigne de L’Eglise.
Ils ne jugent pas, ils soignent !

L’Amour : Lorsque l’on pénètre la vie personnelle d’un vrai prophète, on se rend compte tout de suite de son amour. L’Amour pour la création, pour les animaux, pour sa famille, pour ses amis, pour ses ennemis, pour son prochain. Certains signes ne trompent pas pour qui sait être observateur.

La Connaissance : Nombre de faux prophètes ont une connaissance très approfondie de la Bible. Ils utilisent ainsi une forme de « théologie étrange» (une théologie diabolique : Ne dit-on pas de l’antéchrist qu’il dira des choses étranges et confondantes…) destinée à pervertir le message de la Bible pour accréditer leur faux message.
_________________
Lernu Esperanton ĉi tien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Qualités d'un vrai prophete....

Message par mick le Ven 2 Oct 2009 - 10:40

exellent francesco!!!tous est vrai dans se que tu dis !!! je reste tres tres eloigne de la profetisation!!! Very Happy

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Qualités d'un vrai prophete....

Message par Francesco le Mar 6 Oct 2009 - 2:23

Merci Mick. Very Happy

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Qualités d'un vrai prophete....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum