Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

LA TACTIQUE DU PRETENDANT CACHE

Aller en bas

LA TACTIQUE DU PRETENDANT CACHE Empty LA TACTIQUE DU PRETENDANT CACHE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 7 Fév 2020 - 13:52



Le Prétendant caché est LE ROI BLANC, Roi du Sacré-Coeur Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait une vie retirée et pénitante en attendant le jour de sa restauration.

Le B.A.BA du Royalisme: la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.

Il existe, quelque part, un Roi choisi par Dieu.

Le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel.

Dans son livre LE ROI AU-DELA DE LA MER (Albin Michel), Jean Raspail imaginait volontier ce Roi oublié, seul et sans Royaume: ce n’est pas tout à fait exact, car rappelons que le Roi caché et nous, Royalistes, nous formons le ROYAUME. Le Royaume est double. Il y a d’abord le Royaume VISIBLE, un peuple et un territoire, encore provisoirement aux mains d’une Régence diabolique : le Roi caché n’en est plus le Souverain, mais il n‘est pas impossible qu‘il le redevienne un jour, C'EST L'ESPERENCE ROYALISTE. Et puis il y a le Royaume INVISIBLE, celui qui n’a ni terres ni frontières, et qui est l‘élan de l‘âme: celui là est le fondement de l’autre et c’est pour le moment le seul qui lui reste, il ne peut le risquer dans la cohue et la confusion.

Jean Raspail a écrit dans son livre LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! qu’en attendant l’heure de Dieu, il est tout a fait concevable qu’un Roi caché, Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde comme l’est Benoit XVI depuis sa démission, puisse avoir déjà commencé à consulter, bâtir, organiser – et même conspirer!- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégeance en allégeance, instituer un Royaume parallèle dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.

Redisons-le : En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

Possède-t-il une Sainte Chevalerie dévouée pour l’aider et le conseiller?

Les vrais Royaliste prient et agissent. Comme les regrettés Abbé Georges de Nantes, Marquis de La Franquerie, François-Marie Algoulden leur temps. Ils respirent l’air frais de l’aube Royale qui pointe. Ils ressentent au plus profond d’eux même la sensation libératrice d’être dans la vérité. Ils ont frappé à la porte du Sacré sans rien demander pour eux-mêmes. Ils ont simplement voulu s’assurer de LA PRESENCE ROYALE. Ils auraient peu de chose à dire au ROI, seulement avoir la satisfaction naïve de SAVOIR QUE CE QU'IL RERESENTE EST A NOUVEAU INCARNE. Lui, il n’aurait rien à leur répondre, sinon leur exprimer le bonheur et la fierté de voir qu’eux aussi, ils existent.

Le principe Royal ne repose pas sur la Foi que l’on a en lui. L’école maurassienne a démontré qu’il importe peu que l’on y croit ou pas, l’expérience historique est là. Cela ne peut pas se peser. Dieu est Dieu, et le Roi Son Lieutenant est le Roi. Le vrai Royaliste sait que le Roi Perdu incarne, sans vanité mais à l’évidence, un principe Divin, éternel et sans partage.

La perte de la Foi, les fois substitutives de la Russie soviétique et de l’Allemagne nazie, la crise de l’après-guerre et le désespoir social ont paradoxalement préparé le terrain au réveil du symbole Royal. Devons nous attendre la venue d’un messie qui sera à l’origine d’un renouveau spirituel, ou celle d’un Roi issu de la lignée Davidique qui règnera sur la France et sur l’Europe? A moins qu’il s’agisse d’un seul et même personnage?

Où placer sur l’échiquier, cet héritier Royal promis, annoncé et attendu, dont la silhouette se dessine aux confins lointains de l’Histoire et de l’oubli? Faut-il s’inquiéter ou s’émouvoir du retour du Sacré en France à travers la personne d’un descendant de Clovis, de Charlemagne, de Saint-Louis et du Roi Soleil?

Quel est donc cet homme qui remonte le cour de l’Histoire pour défier le III° Millénaire au seul motif du Droit Divin? Et tout d’abord, qu’est-ce qu’un Roi? Le Roi peut être un pasteur ou un guerrier, mais ce n’est ni la propriété ni la guerre ni la conquête qui font le Roi: non, c’est sa représentativité. Nul -pas même les athées- ne doutent plus de l’aspect religieux de la Monarchie. L’important n’est pas tant le pouvoir Temporel du Souverain que son caractère SACRE.

Les soutiens au Prétendant caché sont nombreux: en Ecosses, aux Féroé, en Irlande, sur les pentes du Mont Ventoux, au fin fond d’une vallée des Alpes, sur une petite île orange et parfumée située en plein coeur de la Méditerranée et en d’autres lieux de la Méditerranée Chrétienne et de l’Europe Catholique, des moines prient dans leurs chapelles silencieuses pour le futur Roi de France, quel que soit son nom, ET CELA SEULEMENT PARCE QU'IL EST L'ELU DE DIEU…

La tactique du Prétendant caché ? Dans l'attente de l'heure de Dieu : l'anonymat. L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence : comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.

Quand la justice l'exigera, Dieu appellera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit...




Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum