-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

LA FRANCE ROYAUME DE MARIE

Aller en bas

LA FRANCE ROYAUME DE MARIE Empty LA FRANCE ROYAUME DE MARIE

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 15 Fév 2020 - 11:29



-Regnum Galliae, Regnum Mariae ! Telle fut l'exclamation d'Urbain II ai XI° siècle.

Quaurait-il dit deux siècles plus tard ?

Après que les Mérovingiens aient couvert la France de basilique et de sanctuaires dédiés à la mère de Dieu.

Que les Carolingiens se fussent proclamés "Sergents de la Vierge Marie" et aient favorisé nombres de santuaires dédiés à la Sainte Vierge et que orsque Charles Le Simple donna la Normandie aux vikings et sa fille à leur chef, qu'il nomma Duc de Normandie, ce dernier proclammant la Très Sainte Vierge Marie Reine des Normands, la Sainte Vierge les remerciera en permettant à Guillaume de Conquérant de conquérir l'Angleterre et à Tancrède de conquérir la Sicile... et Elle permit au Saint Royaume de France de prospérer.

Les Capétiens font de la Vierge Marie leur Suzeraine et s'en déclarent les vaussaux, avant de construire les premières cathédrales gothiques sous le vocable de "NOTRE DAME" et de favoriser nombre de sanctuaires mariaux. NOTRE DAME DE PARIS naquit de la volonté de Philippe Auguste de remercier la Mère de Dieu pour la victoire de Bouvines : selon le MARQUIS André Le Sage DE LA FRANQUERIE, dans son livre LA VIERGE MARIE DANS L'HISTOIRE DE FRANCE (Ed. Résiac), le Roi de France posa lui-même la première pierre. Saint-Louis couvre la France d'églises consacrées à Marie. Les Capétiens Ducs de Bourbons, Princes Souverains des Dombes, créèent un Ordre de Chevalerie sous le vocable de N.D. DE L'ESPERENCE. Leur cri de guerre était BOURBON NOTRE DAME ! outre leur fameuse devise ESPERENCE...

Le Bon Roi Henri IV, premier Bourbon à monter sur le Trône de France, vpoulu pour montrer la sincérité de sa conversion, fonder un Ordre de Chevalerie sous le vacable de ORDRE ROYAL DE NOTRE-DAME DU MONT CARMEL, auquel il rattachera le moribond Ordre de Saint-Lazarre. MAIS C'EST SON FILS LOUIS XIII QUI FERA DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE REINE DE LA FRANCE !

Louis XIV renouvellera la consécration de la France à Marie. Louis XV également, étandant par le Pacte des famille passé entre Bourbon de France, d'Espagne, de Naples et de Parme, la consécation Mariale à leur Royaumes : si N.D. des Victoires est Reine de France, la Mondonne du Pilar est Reine d'Espagne, la Madonne du Carmine (prononcer Carminé) est Reine de Naples, la Madonne de la Steccata (de la Palissade) est Duchesse de Parme et Reine d'Etrurie.

Pensez que votre serviteur a des arrières-grands parents français, siciliens, espagnols et maltais par son père et napolitain et irlandais par sa mère : la dévotion mariale était grande dans notre famille et Maman avait consacré ma soeur à la Très Sainte Vierge Marie lors de son Baptême !

Là encore imitons l'exemple de nos père. Marie est vraiment Reine de France : honorons là en priant en famille devant une de ses statues.

Saviez-vous qu'il y avait, avant les Guerres de Religion et la Révolution dite Française, 600.000 oratoires, chapelles, églises basiliques, cathédrale en France ?

Dans chacun de ces lieux de prière, il y avait une statue de la Très Sainte-Vierge Marie à l'intérieur et de nombreux ex-votos. La France vivait constamment avec des miracles obtenus par Marie.

Après la Révolution Française, la France se déchristianise, l'esprit républicain dseatbilise notre défense nationale et favorise des influences religieuse hostiles au Catholicisme traditionnel, mais avec la Restauration (1814-1830) la Vierge Marie commencera à parcourir Son Royaume pour préparer le retour de Son Lietenant Royal HENRI V DE LA CROIX : Lourdes demeure LE lieux marial par exellance, là où Elle exerce sa Royauté en atendant le Roi de France, Lieutenant de Son Divin Fils. Et, si la Prusse n'existe plus -c'est une zone géographique entre le Nord-est de l'Allamagne et le Nord-ouest de la Pologne- la France existe encore, grâce à Sainte-Marie, bien qu'elle se trouve encore provisoirement sous une Régence Républicaine pas tès Catholique.

Mais confiant en la Divine Providence, gardons l'assurance du retour de la Monarchie en France par l'avènement du Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX ! La France de Dieu, le Royaume de Marie ne poeut pas mourir : il FAUT qu'il vienne...


Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum