Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

payer les bons élèves... ou va t'on

+2
bruno
petite soeur
6 participants

Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty payer les bons élèves... ou va t'on

Message par petite soeur Sam 3 Oct 2009 - 10:51

bonjour à tous,
juste un peit sujet... important pour moi...
j'ai vu aux informations que, en France, à cause de l'absentéisme dans les écoles, l'état va rémunérer (depensant jusqu'à 10 000 euros et oui je ne me suis pas trompée d'un zéro 10 000 euros) les élèves qui auront bien été présents toute l'annéee. Mais jusqu'ou irons-nous ???
c'est pas croyable:
1 tu ne vas plus à l'école pour apprendre...
2 si tu n'aime pas 1 ,pas d'obéissance aux parents qui ne tiennent plus leurs enfants
3 l'argent pour tout...

qu'apprends-on à nos enfants si nous leurs donnons de l'argent pour tout?
quelle société vont-ils former en grandissant?

j'aimerai avoir vos remarques svp.
bien fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur qui n'aime l'argent que pou les choses utiles à la vie.

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par bruno Sam 3 Oct 2009 - 14:33

Bonjour petite soeur

C'est encore là un signe de dégradation de notre socièté..triste constat à côté de temps de progrés technologiques , " science sans conscience n'est que ruine de l'âme" .Il ne se passe plus une semaine voire un jour où nous descendions une marche dans la perte du bon sens et de la morale qui va avec.Rien n'est tabou avec moi a dit il y a peu un dirigeant poloitique avec la généralisation du travail du dimanche.On ne peut que penser aux messages de la Salette et de ceux du Curé d'Ars.Marthe Robin a dit que la France tomberait plus bas que toute autre nation.

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2009 - 23:18

C'est une plaisanterie, petite soeur, ou bien c'est sérieux cette histoire? Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril!
Vraiment je ne peux pas croire que l'Etat Français, pingre comme il est puisse mette la main à la poche pour rémunérer les élèves, surtout à ce tarif (10 000 euros par an, soit plus de 800 euros par mois!!!)

Et d'abord où prendrait-il l'argent?????

Bien cordialement Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par petite soeur Dim 4 Oct 2009 - 11:15

c'est bien réel Shocked
moi aussi j'ai eu du mal à y croire Shocked
mais jusqu'ou irons nous???

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 12:06

Je trouve ça pas idiot.

Parce que non seulement sa amène les élèves, (même si contre leur gré) , dans une nouvelle position. Je pense notamment à ceux qui sèchent souvent les cours, qui sont insultants, ect...

Et sa permet de payer de bonnes études à ceux qui respectent l'enseignement.


j'aime pas particulièrement non plus le faite qu'on passe par de l'argent.

Mais je n'y voit pas de points négatifs ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par Joseph Dim 4 Oct 2009 - 19:49

Encore une fois, on fait un diagnostic et on donne des mauvais médicaments.
je pense pour ma part que les élèves qui ne vont plus en cours, n'ont pas d'excuses, s'il n'aiment pas l'école alors qu'ils n'y viennent plus, s'ils n'ont pas de boulot plus tard qu'ils ne viennent pas pleurer c'est de leur faute , ils vont en cours et ils saccagent tout même la moralité , pourquoi payer des 'je menfoutiste' on laisse crever les paysans qui travaillent comme des dingues sans compter les heures sans vacances sans vie sociale presque et ces gens ne disent rien , ou presque, et il faudrait payer ces branleurs pour qu'ils aillent a l'école....restons sérieux , le jour ou ça arrive je pense que les fusils sortirons des armoires et que les décideurs pourront commencer a courir , car la connerie aura atteint sont paroxysme.

prions pour que Dieu nous vienne en aide, et pour qu'il redonne un petit peu de jugeote a ceux qui sont censés nous diriger.Et nous de notre coté cherchons a rendre nos enfants responsables et bien élevés.

Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par Elqana Lun 5 Oct 2009 - 1:08

Yurikae a écrit:Je trouve ça pas idiot.

Parce que non seulement sa amène les élèves, (même si contre leur gré) , dans une nouvelle position. Je pense notamment à ceux qui sèchent souvent les cours, qui sont insultants, ect...

Et sa permet de payer de bonnes études à ceux qui respectent l'enseignement.


j'aime pas particulièrement non plus le faite qu'on passe par de l'argent.

Mais je n'y voit pas de points négatifs ici.
La fin ne justifie pas les moyens ! Et de plus, je ne partage pas du tout votre enthousiasme quant à l’efficacité de la démarche.
La vocation de l’école est d’enseigner. Si elle ne peut le faire parce que les élèves ne s’y intéressent plus, c’est qu’il y a un problème… mais, plutôt que de tenter de chercher une vraie solution (compliquée, et pire encore : à l’encontre de l’esprit de progrès, au sens soixante-huitard du terme car c’est cet esprit qui règne à l’EN), on préfère la solution de facilité, un peu comme quand on achète de la tranquillité dans les banlieues après chaque émeute… et le résultat sera le même : ça marchera jusqu’à ce que les bénéficiaires en veulent plus : de l’argent pour être là c’est bien mais après ils voudront aussi être récompensés pour les bons résultats, puis pour ne pas avoir agressé les profs, puis pour ne pas avoir dégradé les locaux, puis, puis, puis…
Car le problème est que l’on traite par le faux positif ce qui est un vrai négatif : pour ne pas sanctionner ce qui est une faute, on va récompenser ce qui est normal, ce qui du même coup tue la notion du normal, en l’occurrence la notion du devoir (celui, basique par excellence pour un écolier, d’être présent). Désormais l’élève ne sera plus là en demandeur, par devoir envers la société qu’il devra faire vivre par son travail en échange de l’instruction qu’elle lui donne, mais en donneur, payé pour recevoir l’instruction de la société devenue demanderesse : en un mot, il n’est plus là pour apprendre à servir la société, mais bel et bien pour être servi par elle !
Je ne crois pas que ce soit par incompétence que des responsables ont eu cette idée. J’y vois plutôt une volonté cachée de montrer aux jeunes que tout leur est dû, qu’ils ont tous les droits et aucun devoir… Bref, un pas de plus vers la destruction de la société, vieille marotte des gourous de 68 aujourd’hui aux commandes !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par mick Lun 5 Oct 2009 - 23:57

je vais encore vous raconter ma vie mais si cela peux vous aider...j ai jamais bien aime l ecole ou peu etre c est elle qui ne ma jamais aime...je suis de ceux que l on appel a l ecole "marginaux"par se que nous ne sommes pas bete meme loin de la mais nous sommes juste manuel,donc l ecole francaise n est pas pour nous car rien mais vraiment rien n est propose a des gens comme moi sauf en 3eme (16ans) ou on peut choisir un apprentisage remunere ou pas!!!maintenant j ai fait souvent le" mur" a l ecole et j allais trainer dans les ateliers mecanique la ou mes collegues plus agee travaillaient,vous m auriez donne tout l or du monde je ne serais pas reste une minute de plus dans un lycee ou l on est oblige d etre assis a ecouter et sois disant apprendre pendant des heures et des heures,maintenant je vais critiquer ouvertement le systeme scolaire pourquoi???parce que les enfants a partir de 12ans pour ma part qui son marginaux comme ils disent (pseudo professeur)non pas un seul moyen d etre en atelier pour apprendre un metier au lieux de leur apprendre tes theorie mathematique qui pour la plupart ne servent a rien dans la vie actuel!!!!c est un exemple,maintenant ils devraient plutot faire un systeme enseignement sport ou enseignement travail ou autre et permettre a des jeunes de par exemple etudier le matin et atelier l apres midi,au lieux de les payer a etre inatetif a l ecole!!!si c est pour ne rien apprendre!!!et a la fin avoir un bac qui ne sert strictement a rien!!!!!je connais beaucoup de gens qui on le bac et qui sont "manar"et j en connais beaucoup qui ont un cap et qui sont chef d entreprise!!! maintenant vous allez tous travailler pour un salaire mais la ou est le vice dans tous ca c est que les bons eleves qui vont a l ecole avec plaisirs eux ils auront rien???mais le gars qui fait l ecole buissoniere et qui par miracle revient a l ecole toucheras des milliers d euros??? Laughing laissez moi rire!!!!tous cela pour vous dire qu il devrait mieux faire un vrai systeme scolaire pour tous!!!!mais nos tetes pensantes ont eu leur BAC !!! je ne sais pas ou on va!!!il ferait mieux de cree des entreprise serieuse interdire la delocalisation!!!boycotter la chine,la turquie,etc etc et reconstruire des usines de texileon paye tous soit disant moin chere car la main d oeuvre est a bas cout dans ses pays la mais il faut y ajouter le transport!!et si ses entreprise revenait en france et n etait pas taxe???car dans d autre pays elle ne sont pas taxe par la france et cree des emploi hors frontiere???pourquoi ne pas insiter les entreprise a s installer sur notre territoire meme si l etat ne gagne pas d argent il y aura toujours plus d emploi???je me poserai plus des questions de se type si j etais au gouvernement!!!avant de voir le probleme de l absenteisme a l ecole!!!il y a d autre remede contre l absenteisme!!!avant de penser a l argent!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par mick Mar 6 Oct 2009 - 0:01

mon grand pere me disait souvent l etat est le plus grand voleur!!!mais a savoir ou va l argent????je pense qu un jour il devrons s expliquer!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par petite soeur Mar 6 Oct 2009 - 16:55

cher mick,
je suis d'acords avec toi sur le fait de diriger les élèves qui n'aiment pas l'école vers un metier concret très tot. j'ai le neveu d'une amie qui n'a pas son bac mais il a fait très jeune mécanique... après avoir travaillé dans plusieurs garages, il a finalemetn eu un bon boulot qui de plus lui plait bcp.
son frèe a suivi l'école jusqu'au bac, masi il a fait plusieurs premières années de fac différentes et il n'a rien...
certains jeunes savent ce qu'ils veulent mais d'atrtes pas!!! il faudrait les aider à se trouver unne vocation comme plombier, maçon, mécaniciens, coiffeur, etc... et qu'ils soinet formés dès le plus jeune age. après tout mon grand père était pêcheur, et à 13 ans il était sur les bateaux et bien que le métier soit dur il adorait ça.

il faudarit revoir la mentalité actuelle...

bien fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par mick Mar 6 Oct 2009 - 18:46

il y a toujours un chemin meme pour ceux qui ne le savent pas!!!! Very Happy

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

payer les bons élèves... ou va t'on Empty Re: payer les bons élèves... ou va t'on

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum