Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Attention danger église source de pandémie

4 participants

Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Lun 23 Mar 2020 - 12:31

Un mouvement évangélique de type charismatique a été cause d'une propagation du virus.
Que voyons nous pas sur le web qu'il est possible de s'inscrire  encore aujourd'hui pour  des sessions charismatiques  de 4000 personnes à Paray qui débutent en juin.
Cela sera un lieu idéal de reprise du corona. Les gens vont chanter, hurler donc postilloner en tout sens. Les autres se toucheront pour s'imposer les mains, danser, se prendre dans les bras ou se tenir par la main. Tous ces corps très dénudés et amassés à plusieurs milliers sous une tente ne peuvent que colporter des virus où faire renaître le Corona
Il serait criminel de tolérer de telles rassemblements en France surtout que tout ce petit monde est logé parfois sous des tentes avec des conditions précaires d'hygiène

Chaque été il vient des centaines de malades déjà fragiles pour y guérir car les leaders affirment avoir des dons de guérison. Je veux bien y croire mais jusqu'à présent le seul résultat visible est l'accélération de l'épidémie de Corona par une assemblée de Mulhouse basée sur la même théologie.
Ils guérissaient tellement toutes les maladies qu'ils ont très largement contribué à étendre le Corona en France. 
Où est leur don extraordinaire aujourd'hui pour guérir de toutes les maladies donc du corona ?
Assez d'un faux christianisme qui n'est plus basé sur les Saintes Écritures mais sur le profit financier et les inventions humaines.
Oui le Christ peut faire des miracles de guérison mais il n'a pas besoin de l'intervention d'un gourou entre Lui et vous
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Sam 28 Mar 2020 - 11:37

Hurler, danser, des corps dénudés
, à Paray le Monial ?
Hahaha hahaha  Very Happy mais d'où sortez vous ces inepties ?
J'ai ris.

On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez ... et de loin.
Faites attention quand même, car vous véhiculez là des fausses informations. Je vous le dis fraternellement.

Attendons de voir, je doute que ces sessions soient maintenues en l'état (sans changement)

Bon, et puis, je ne sais pas ce que vous essayez de dire avec ce texte très négatif.
Que cherchez vous à construire ou détruire ? C'est quoi le but ?
Pour être vraiment franc dans le Christ avec vous, cela ressemble à de la médisance.

Factuellement, vous mélangez tout : un rassemblement protestant à Mulhouse, avant l'épidémie et les sessions catholique de Paray le monial après l'épidémie.

Sinon, j'ai aussi envie de renvoyer à l'écroulement de la tour de Siloe : étaient=ils pécheurs ?

J'espère que ma franchise ne vous vexe pas, nous sommes de vieux amis sur ce forum.

Bien à vous.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Sam 28 Mar 2020 - 20:08

Je ne voudrais pas vous faire de peine mais c'est bien la triste réalité.
Trouvez vous normal de voir des hommes en mini short aider le prêtre pour donner la communion ?
C'est cela des personnes dénudées dans une église

Le fait de bouger, de se trémousser en chantant et de se tenir par la main en dansant est vecteur de transmission de maladies
Soyez objectif vous ne pouvez tout de même pas dire que le renouveau catholique n'a rien à voir avec les milieux évangéliques alors que les deux ont les mêmes pratiques comme la glossolalie, le repos dans l'esprit, la croyance que certains ont des messages du Saint-Esprit etc... Pourquoi aussi des pasteurs évangéliques viennent animer des sessions à Paray ? Il ne faut pas dire que ce n'est pas vrai il y a même des tracts qui ont été distribues
Autre preuve du lien des personnes membres de l'Eglise du pasteur que vous invitez étaient chez les Petershmit pour le fameux rassemblement et ont ramené de ce séjour en cadeau le Corona dans la ville.

Ouvrez les yeux la foi chrétienne ce n'est pas se trémousser en battant des mains en écoutant un leader hurler devant un micro qu'il a des dons du Saint Esprit ou pour raconter sa vie en prenant tous les chrétiens non charismatiques pour des chrétiens au rabais.

Imaginez que cet été à Paray que des personnes aient encore trace du virus cela ferais des milliers de morts. N'oublions pas que les sessions de Paray et le rassemblement de Mulhouse ont pratiquement les mêmes modes de fonctionnement. Ce qui change c'est qu'il y a beaucoup plus de risques à Paray car il y a plus de monde et des repas et un hébergement sous tente en plus pour certains participants.

Riez si vous voulez en vous moquant de moi cela vous aidera à supporter le confinement.
Je vous demanderai juste de réfléchir au danger de ces grands rassemblements en cette période et de prier pour les morts de celui de Mulhouse.

Une simple question les charismatiques catholiques ont soit disant un don de guérison. Ils font venir tous les ans des cars de malades à Paray. Ils soignent dans des  chambres de guérison alors pourquoi ils n'exercent pas  ce don pour guérir du Corona ? C'est le moment de montrer que ce don existe réellement
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Sam 28 Mar 2020 - 23:03

Avez-vous été a une session à Paray ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Dim 29 Mar 2020 - 18:53

Oui j'ai commencé  en 1976 d'y aller. Je trouvais cela magnifique et merveilleux comme tous les jeunes. Il y avait beaucoup moins de monde. C'était oecuménique.  Cela a duré trois ou quatre ans. Ensuite d'années en années les choses se sont dégradées. Une autre ambiance est née avec des gens qui venaient ici pour imposer leurs idées aux autres en se croyant infaillibles et des êtres rendus supérieurs par le Saint Esprit. Le profil des participants a complètement changé. Le pantalon  pour les hommes a été troqué pour le short.  C'est  un détail  stupide mais qui  montre   le manque de respect pour  Dieu. Les personnes des  classes modestes ont été de moins en moins nombreuses. Les anciens participants ne sont plus venus. Une nouvelle théologie est apparue. Les sessions ont été de plus en plus fermées au monde non charismatique ou non catholique. Mais l'apothéose aujourd'hui est l'adoption de l'Evangile de la prospérité et la chasse aux théologiens non charismatiques.
Rares sont les personnes qui peuvent dire que depuis 43 ans chaque été qu'elles   ont eu l'occasion d'assister au minimum à trois ou quatre enseignements. Il faut dire que ma position géographique favorise.
Vous voyez comme vous vous trompez en pensant que je n'ai jamais posé le pied à Paray. Je pense même écrire un livre sur le sujet avec documents à l'appui
Néanmoins en oubliant le côté religieux les veillées sont une distraction amusante dans une petite ville avec peu de spectacle. Il y a de bons musiciens.  Mais surtout il faut voir cela comme une animation profane afin de ne pas être très déçu après.
Et vous depuis combien de temps êtes vous dans le renouveau ? Avez vous une fonction de berger ou autre ?
Allez vous à Paray ?
France info a publié une enquête très intéressante sur la propagation du Corona par l'Eglise évangélique cela fait froid dans le dos. Tous ces pauvres gens qui vont mourir dans des conditions abominables montre bien qu'il faut faire très  attentiona avec les grands rassemblements qu'ils soient à Paray à Mulhouse  ou ailleurs. Nous n'avons pas besoin de faire des km pour aller dans ces lieux pour y trouver Dieu. Les Saintes écritures nous demandent juste de fermer la porte de notre chambre et de prier Dieu qui est la dans le secret
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par essenien Jeu 2 Avr 2020 - 16:58

edelweiss a écrit:Oui j'ai commencé  en 1976 d'y aller. Je trouvais cela magnifique et merveilleux comme tous les jeunes. Il y avait beaucoup moins de monde. C'était oecuménique.  Cela a duré trois ou quatre ans. Ensuite d'années en années les choses se sont dégradées. Une autre ambiance est née avec des gens qui venaient ici pour imposer leurs idées aux autres en se croyant infaillibles et des êtres rendus supérieurs par le Saint Esprit. Le profil des participants a complètement changé. Le pantalon  pour les hommes a été troqué pour le short.  C'est  un détail  stupide mais qui  montre   le manque de respect pour  Dieu. Les personnes des  classes modestes ont été de moins en moins nombreuses. Les anciens participants ne sont plus venus. Une nouvelle théologie est apparue. Les sessions ont été de plus en plus fermées au monde non charismatique ou non catholique. Mais l'apothéose aujourd'hui est l'adoption de l'Evangile de la prospérité et la chasse aux théologiens non charismatiques.
Rares sont les personnes qui peuvent dire que depuis 43 ans chaque été qu'elles   ont eu l'occasion d'assister au minimum à trois ou quatre enseignements. Il faut dire que ma position géographique favorise.
Vous voyez comme vous vous trompez en pensant que je n'ai jamais posé le pied à Paray. Je pense même écrire un livre sur le sujet avec documents à l'appui
Néanmoins en oubliant le côté religieux les veillées sont une distraction amusante dans une petite ville avec peu de spectacle. Il y a de bons musiciens.  Mais surtout il faut voir cela comme une animation profane afin de ne pas être très déçu après.
Et vous depuis combien de temps êtes vous dans le renouveau ? Avez vous une fonction de berger ou autre ?
Allez vous à Paray ?
France info a publié une enquête très intéressante sur la propagation du Corona par l'Eglise évangélique cela fait froid dans le dos. Tous ces pauvres gens qui vont mourir dans des conditions abominables montre bien qu'il faut faire très  attention avec les grands rassemblements qu'ils soient à Paray à Mulhouse  ou ailleurs. Nous n'avons pas besoin de faire des km pour aller dans ces lieux pour y trouver Dieu. Les Saintes écritures nous demandent juste de fermer la porte de notre chambre et de prier Dieu qui est la dans le secret

En effet, ce genre de rassemblement peut être très dangereux sur le plan sanitaire.
Au delà de çà, on voit pulluler dans l'Eglise des mouvements sectaire, qualifiés de "la nouvelle évangélisation", issus de Vatican II, qui sont une véritable plaie pour l'Eglise. En se revendiquant de l'Eglise Catholique, ils développent quelquefois des dogmes hérétiques et gangrènent l'Eglise. Satan est aussi à l'oeuvre...
Un de ceux-là est "LE CHEMIN NEOCATECHUMANAL" ou "CHEMIN DU NEOCATECHUMENAT".

A lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Jeu 2 Avr 2020 - 19:07

Vous avez raison le chemin neocatechumenal a des pratiques  discutables
Messes privées, liturgie  étrange, méthodes de manipulation des gens faibles ou en recherche
Je n'aime pas que l'on oblige des gens à assister à des réunions auquel ils sont forcés à aller.
Par exemple les petits enfants d'une dame venaient la voir un dimanche. Elle ne les voyais que très rarement car ils habitaient très loin. Elle était très contente. Mais elle a été obligée d'aller à un rassemblement du chemin le jour où ils venaient. Il lui a été dit qu'elle était une mauvaise chrétienne de manquer une réunion du chemin et de préférer voir les petits enfants. 
Pour moi  ce mouvement est sectaire. il est étrange de voir des gens venir à 5 ou 6 de l'étranger pour animer des réunions dans une paroisse. Ils vivent de quoi ? Qui finance ? Leur théologie ne semble pas vraiment catholique.
Je n'ai assiste qu'à 4 ou 5 réunions donc contrairement aux charismatiques je connais moins bien.
J'aimerais avoir plus d'infos si vous en avez
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Jeu 2 Avr 2020 - 19:29

Voir toutes les Eglisess historiques chrétiennes démolies par l'intérieure est bien triste.
Mais je pense que c'est le catholicisme le plus touché
Quel triste spectacle !

Il ne restera plus aucune théologie chrétienne dans aucune Eglise si les choses continuent ainsi
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par Hervé J. VOLTO Ven 3 Avr 2020 - 10:05

Ne mélangeons pas tout. Ces Evangélistes qui ont propagé le virus sont avant tout des protestants. Ils ne viennent pas à Para-ler-Monial. Des charisamtiques à Par-le-Monail ? excusez-moi, je serai plutot de l'avis de zeugme...

Après, quand vous décrivez la décadence de l'Eglise, vous n'vez pas tort. Pour le reste, c'est essenien qui a raion que il écrit :

-En effet, ce genre de rassemblement peut être très dangereux sur le plan sanitaire.

Qu'il soit Catholique, protestant, orthodoxe...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Ven 3 Avr 2020 - 11:04

Voulez vous que je publie publiquement les preuves que tout   est lié   ? 

Vous semblez ignorer que des  évangéliques prêchent à Paray

Il suffit aussi de regarder le nombre de morts du Corona et d'hospitalises. Comparez les villes du département de Saône  et Loire ainsi que la population de chaque ville.
Regardez pour Paray et Mâcon par rapport aux autres villes. 
Cela s'explique par une présence à Mulhouse de personnes de ce même milieu qu'ils soient protestants ou catholiques.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par Hervé J. VOLTO Ven 3 Avr 2020 - 14:16

En tout cas, c'est Essenien qui a raion que il écrit :

-En effet, ce genre de rassemblement peut être très dangereux sur le plan sanitaire.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Ven 3 Avr 2020 - 21:49

Figurez vous que vous pouvez vous inscrire en plein corona  qui fait des milliers de morts à un grand rassemblement à Paray du style de celui de Mulhouse en plus dangereux car plus du double de participants. La première session est en juin. 

C'est une honte de risquer de faire reprendre la pandémie surtout que viennent des gens de l'étranger qui peuvent venir d'un pays où sévit encore le Corona. 

Mulhouse ne suffit pas il faut pire à Paray.
Aujourd'hui encore plus de morts en France.qu'hier
Assez de tout ce cirque annuel à paray
Les  habitants de Paray n'ont pas envie de tous crever du corona
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Sam 4 Avr 2020 - 17:35

Je ne suis pas dans le Renouveau.
Je connais très bien Paray. J'ai pu aller à beaucoup de session, depuis longtemps (J'étais à la deuxième session pour tout vous dire). Du coup, peut-être mème nous connaissons-nous.

Je vous concède y avoir souvent vu des gens en short l'été. Pas de quoi me choquer !
Etant scout, j'en ai vu des shorts ...

Y parler de personnes très dénudés qui dansent donne une image beatnik 1960 woodstock qui ne correspond en rien à ce que j'ai pu y vivre.
Idem pour les évangéliques et les propos à la limite du complot que vous tenez avec des documents que nous ne donnez pas.

Du coup, compte-tenu de mon expérience, je trouve vos propos exagérés à l'extrême. Rien que le titre, comme si toute l'église véhiculait le virus !

Je ne souhaite pas poursuivre cette discussion que je trouve très négative et puis, je ne suis pas là pour vous convaincre. J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai rien d'autre à ajouter, sauf éléments nouveaux de votre coté.
Je vous lirai dans ce cas.

Je n'ai pas envie de me "battre" sur un tel sujet : aller au café ou au théatre ou au match de foot dans un énorme stade est aussi une manière de transmettre les maladies, pourquoi évoquer l'église seulement ??
Voici ce que l'on peut lire sur leur site :
Important : malgré l’incertitude liée à la crise sanitaire actuelle, les sessions d’été de Paray sont toujours programmées. En cas d’annulation exigée par les autorités gouvernementales, vous serez intégralement remboursés de votre inscription. Prions les uns pour les autres en cette période éprouvante.

Cela ne ressemble pas du tout à des propos irresponsables ou délirants, mais chacun se fera une idée.

Que Jésus vous bénisse.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Sam 4 Avr 2020 - 19:04

Merci Zeugme pour votre réponse. Je suis entièrement d'avis avec vous il est possible d'attraper le corona aussi bien au théatre qu'au cinéma que dans une église ou un café.

Mais la différence est que le propriétaire du café, du théâtre ou du cinéma ne disent pas qu'ils sont capables de guérir les maladies. De plus au café, au théâtre, au cinéma vous ne touchez pas vos voisins pour les tenir par la main, chanter, se trémousser ou lui imposer les mains.
.
Au café, au cinéma il n'y a principalement que les gens de la ville et pas des gens qui viennent de toute l'Europe ou du monde entier donc de pays qui peuvent encore être touchés par le corona ou qui peuvent comme à Mulhouse le rapporter en souvenir lorsqu'ils rentrent au pays

1° Je vous invite à lire cet article d'un journal sérieux qui présente l'un des intervenants évangélique de Paray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2° Avant de prétendre que les évangéliques n'ont rien à voir avec Paray, je vous invite à vérifier sur le site ci-dessous que le même intervenant évangélique anime des sessions à Paray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc que vous soyez à une session appelée charismatique catholique ou évangélique les risques sanitaires sont semblables puisque les deux ont le même fonctionnement.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Sam 4 Avr 2020 - 19:45

Evidement, si vous parlez de la ville de Paray, il doit bien s'y passer un tas de chose, et pourquoi pas avec les evangélique.
Le pape y est venu aussi (et j'y étais avec les scouts).

Merci de ne pas faire l'amalgame avec les sessions à Paray :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où personne ne prétend vous guérir du virus ou je ne sais quoi)
ni avec toute l'église avec le titre du message.
Ces sessions sont catholiques et il n'y a ni délire, ni danse dénudée, ni propagation de virus déraisonnable.
Pour le reste dans cette ville, je ne sais pas, et j'imagine bien, comme partout ailleurs, que tout est possible.
Dans ce cas, ciblez mieux votre titre pour éviter les amalgames.

En même temps, c'est un fait historique, là où est Jésus, il y a des guérisons.
Dans une vision chretienne, on ne va donc pas condamner l'idée d'une guérison, mais ca n'est pas ce que vous dites.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Sam 4 Avr 2020 - 21:15

Je n'ai jamais parler de danses dénudées mais de corps dénudés. Trouvez vous normal de voir des personnes qui aident à distribuer la communion en short ? En maillot de corps ?
Je veux bien admettre qu'il fait très chaud l'été mais simplement ceux qui accompagnent pour donner l'eucharistie peuvent passer un pantalon que durant la messe.
La session avec l'enseignant évangélique ne s'est pas passée dans la rue ou dans une salle municipale mais dans une chapelle catholique celle de la colombiere. 
Cela doit être inscrit sur ce que vous avez vu
Je crois aux guérisons miraculeuses mais sans l'intermédiaire de guérisseurs.
Bonne fête des rameaux
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Sam 4 Avr 2020 - 21:33

Il existe des soirées nommées  "miracles  de guérison"

L'assemblée de Mulhouse organisait des soirées "miracle de guérison"
Taper sur internet "12 mai 2012 soirée miracles de guerison" pour vérifier

Vous trouvez sur le site "aimg Lyon" que les catholiques charismatiques aussi

Je n'invente rien il suffit de regarder les 2 sites pour voir la corrélation
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Dim 5 Avr 2020 - 16:34

Je n'ai jamais vu personne distribuer la communion en maillot de corps !

Pas non plus de "guérisseurs", je n'en ai jamais vu a aucune session de Paray, nul part (ils sont catholique tout de même !). Ou alors vous confondez avec intercesseurs ? Mais la confusion serait grossière car ca n'a vraiment rien à voir.

Personne ne prétends guérir personne dans les sessions de Paray.

Que le pasteur Payant ai pu être accueilli à la Colombière est possible et ne me dérange pas. Je ne sais pas si c'était pendant une session de Paray et vous ne le précisez d'ailleurs pas. Et je ne vois pas la rapport avec votre titre où l'Eglise propagerait la pandémie.
Il a écris de bons livres qui peuvent profiter aux catholiques.

L'assemblée de Mulhouse, protestante, n'a rien à voir avec les sessions de Paray et ne sont pas l'église : amalgames, imprécisions ...

Pour finir sur le titre : NON, l'église ne risque pas de propager le virus.
Qu'on se le tienne pour dit. Ce titre est exagéré et ne reflète pas la réalité.

Définitivement, les propos tenus sont exagérés.

Fin définitive de ma participation à ce post très négatif, cela semble très aigri ne pas du tout correspondre avec ce que j'ai vu et vécu.

Pour être franc, je ne comprends où vous voulez en venir ni l'interêt : en quoi cela est-il édifiant ? Qu'est-ce que ca apporte et à qui ?
Je vous renvois aux trois filtres de Socrate.

Si vous n'aimez pas les sessions de Paray, libre à vous et je peux le comprendre. On peut très bien avoir la Foi et ne pas aimer les sessions de Paray, c'est la liberté et non pas la dictature dans la maison de Dieu :-)
Ces sessions sont d'Eglise, reconnues par les autorités, en particulier l'évêque, il n'y a pas de "délire" dans ces sessions.

Enfin, le complot que vous évoquez sans documents pour prendre le contrôle des sessions à leur début me semble fumeux.
D'autant plus fumeux que j'y étais dans ces sessions du début.
On jugera sur pièce quand vous aurez écris votre livre. En attendant, merci de rester responsable et de ne pas répandre de faux bruits par des accusations graves et non documentées.

Autre exemple d'accusations graves faites à la légère : dans le même texte, vous évoquez les sessions de Paray puis :
Chaque été il vient des centaines de malades déjà fragiles pour y guérir car les leaders affirment avoir des dons de guérison
En ce qui concerne les sessions de Paray, c'est totalement faux. Aucun "leader" n'affirme et n'a jamais affirmé une telle chose pour les sessions de Paray.
Vous n'êtes pas assez prudent en affirmant tout cela sans preuve et d'une manière trop générale, sans détailler qui a dit quoi et où.
Vous savez, ça porte un nom : diffamation. C'est grave !

Aucun risque de propagation comme ils l'indiquent eux-même sur leur site, les sessions seront peut-être annulées, mais qui peut le savoir dès aujourd'hui pour juillet et aout ?
Les propos tenus sur le site même des sessions me semblent tout à fait censés, mais chacun se fera un avis.

Mon dernier mot dans cette discussion : que Jésus vous console et vous donne sa Paix.


Dernière édition par zeugme le Dim 5 Avr 2020 - 17:03, édité 2 fois (Raison : s)

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par edelweiss Dim 5 Avr 2020 - 21:14

Où avez vous vu que je parlais de complot ? Il ne faut tout de même pas inventer n'importe quoi afin de justifier votre position.
Oui cela me choc de voir des hommes en short choisis pour accompagner un prêtre pour distribuer la communion. Mais je reconnais que je suis rétrograde.

Avant de dire que les évangéliques n'ont rien à voir avec les catholiques charismatiques regardez sur internet ce que j'indique.

1° Présentation d'un guérisseur évangélique qui est invité pour prêcher dans une chapelle catholique à Paray en présence du Saint Sacrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2° je vous invite à vérifier sur l'autre site ci-dessous que le même intervenant évangélique anime des retraites à Paray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3° L'assemblée évangélique de Mulhouse organisait des soirées "miracle de guérison"
Taper sur internet "12 mai 2012 soirées miracle de guérison" pour vérifier

Vous trouvez sur le site "aimg Lyon" que les catholiques charismatiques sont aussi des acteurs de "soirées miracles de guérison".

Donc ayant les mêmes activités, les sessions de Paray peuvent conduire à une catastrophe sanitaire comme à Mulhouse.
La seule différence est qu'elle serait encore plus importante vu qu'il vient plus du double de personnes à Paray et des gens de toute l' Europe et du monde entier qui peuvent soit venir d'un pays encore contaminé soit l'emporter en souvenir en retournant chez eux pour y faire des milliers de morts.[
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par zeugme Lun 6 Avr 2020 - 16:50

Je note que vous utilisez le conditionnel maintenant. C'est mieux.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention danger église source de pandémie Empty Re: Attention danger église source de pandémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum