Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Laissez le Bien vous faire du bien

Aller en bas

Laissez le Bien vous faire du bien Empty Laissez le Bien vous faire du bien

Message par etienne lorant Lun 25 Mai 2020 - 9:32

Lecture du livre des Actes des Apôtres
Pendant qu’ Apollos était à Corinthe, Paul traversait le haut pays ;vil arriva à Éphèse, où il trouva quelques disciples. Il leur demanda : « Lorsque vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu l’Esprit Saint ? » Ils lui répondirent: « Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y a un Esprit Saint. » Paul reprit: « Quel baptême avez-vous donc reçu ? » Ils répondirent  « Celui de Jean le Baptiste. » Paul dit alors : « Jean donnait un baptême de conversion:il disait au peuple de croire en celui qui devait venir après lui, c’est-à-dire en Jésus. » Après l’avoir entendu, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.Et quand Paul leur eut imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux,et ils se mirent à parler en langues   mystérieuses et à prophétiser. Ils étaient une douzaine d’hommes au total.Paul se rendit à la synagogue où, pendant trois mois, il prit la parole avec assurance ; il discutait et usait d’arguments persuasifs à propos du royaume de Dieu.
[/i]


PSAUME
(67 -68)
R/ Royaumes de la terre,
chantez pour le Seigneur.
Dieu se lève et ses ennemis se dispersent,
ses adversaires fuient devant sa face.
Comme on dissipe une fumée, tu les dissipes ;
comme on voit fondre la cire en face du feu,
les impies disparaissent devant la face de Dieu.

Mais les justes sont en fête, ils exultent ;
devant la face de Dieu ils dansent de joie.
Chantez pour Dieu, jouez pour son nom,
frayez la route à celui qui chevauche les nuées.
Son nom est Le Seigneur ; dansez devant sa face.

Père des orphelins, défenseur des veuves,
tel est Dieu dans sa sainte demeure.
À l’isolé, Dieu accorde une maison ;
aux captifs, il rend la liberté.



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, les disciples de Jésus lui dirent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge  voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » Jésus leur répondit :  « Maintenant vous croyez ! Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »



– Aelf, Paris


Les lectures de ce jour mettent en garde contre l'angélisme.  Tout le monde est beau et tout le monde est gentil...   Un christianisme qui se veut tout aimable,  qui ferme les yeux sur les scandales qui parcourent le monde de part en part par des paroles creuses et sucrées, ce n'est plus un christianisme.

Le vrai christianisme, c'est une lutte quotidienne pour rectifier sa marche, pour tenter de nouvelles avancées et subir des revers avant de pouvoir se relever mieux armé et plus vigilant que la . Notre prêtre nous a mis au défit de nous renoncer encore. " Vous, qui avez été mis en garde contre les dégâts du tabac sur l'organisme, vous n'avez plus d'excuses" Rien de tel qu'accepter ces comptas, en une période de congés, loin du travail - Voici un parfait bon temps pour se laisser
guérir sans avoir à retomber dans les routines du travail.

Le doux mot de vacance désigne aussi une absence. En quittant cette messe, laissez le Bien vous faire du bien !




.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum