Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cieux nouveaux terres nouvelles

Aller en bas

Cieux nouveaux terres nouvelles Empty Cieux nouveaux terres nouvelles

Message par etienne lorant Mar 26 Mai 2020 - 11:01


.Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, depuis Milet, Paul envoya un message à Éphèse pour convoquer les Anciens de cette Église. Quand ils furent arrivés auprès de lui, il leur adressa la parole : « Vous savez comment je me suis toujours comporté avec vous, depuis le premier jour où j’ai mis le pied en Asie: j’ai servi le Seigneur en toute humilité, dans les larmes et les épreuves que m’ont évalues les complots des Juifs ; je n’ai rien négligé de ce qui était utile,pour vous annoncer l’Évangile et vous donner un   enseignement en public ou de maison en maison. Je rendais témoignage devant Juifs et Grecs pour qu’ils se convertissent à Dieu et croient en notre Seigneur Jésus. Et maintenant, voici que je suis contraint par l’Esprit de me rendre à Jérusalem,
sans savoir ce qui va m’arriver là-bas. Je sais seulement que l’Esprit Saint témoigne, de ville en ville, que les chaînes et les épreuves m’attendent. Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus :rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu. Et maintenant, je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé en proclamant le Royaume. C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous
que je suis pur du sang de tous, car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Die
u. »



PSAUME
(67 -68)
R/ Royaumes de la terre,
chantez pour le Seigneur.
Tu répandais sur ton héritage une pluie généreuse,
et quand il défaillait, toi, tu le soutenais.
Sur les lieux où campait ton troupeau,
tu le soutenais, Dieu qui es bon pour le pauvre.

Que le Seigneur soit béni !
Jour après jour, ce Dieu nous accorde la victoire.
Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des victoires,
et les portes de la mort sont à Dieu, le Seigneur
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit :  « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.  Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai annifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés,car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ;eux, ils sont dans le monde, moi, je viens vers toi.
»


Cy Aelf, Paris

L'annonce du Royaume est désormais confié aux disciples et aux fidèles, afin que la terre entière, de tous les jours et de tous les temps puissent s'appuyer sur une doctrine juste et véritable mais encore :  qui se renouvellera à chaque nouveauté et chaque révolution de tous les domaines.  Lorsque l'on y songe un peu, cette double cohésion entre foi et découverte , c'est ce qui fait le bonheur des hommes et aussi:  une confiance extraordinaire. C'était dé déjà fantastique d'avoir réussi un aller et retour de de la terre à la Lune.

Dès  à présent,  la découverte d'eau sur la lune et sur Mars nous permet de nous réjouir de ce que tous les humains seront associés à l'exploration  des étoiles .  Que celles et ceux  qui sont sceptiques sceptiques considèrent superflues ces recherches en tous domaines... peu importe !    En vérité, c'est c'est un grand bonheur de voir et de saisir que Dieu créateur poursuit l'oeuvre de   a création.

Notre prêtre assez  jeune pour avoir connu les deux  mondiales se réjouit de ce que,  désormais les peuples de la terres devront dépasser leurs différences afin de participer à l’exportation de tout l'univers....



Sous le lien "utube : On a marché sur la lune!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum