Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ET VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST !

Aller en bas

VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ET VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST !  Empty VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ET VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST !

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 19 Juin 2020 - 12:12

A quelqu’un qui m’a dit : « Je suis Orléaniste »; je lui ai répondu : « Je suis Royaliste ».


Tout est là.


Être derrière un Prince ou derrière LE ROI ? Les « Légitimistes », les « Orléanistes » , les « Survivantistes » et les « Parmistes » sont bien de leur temps, pétris de matérialisme. Ils ne sont pas spirituels : comment le pourraient-ils en choisissant de brandir la bannière d’un prince plutôt que de brandir la bannière du Christ? Ils ne sont pas réalistes : comment peuvent-ils espérer qu’un homme (même un banquier !) puisse avoir les clés du Royaume de France sans faire la volonté de Dieu en France, alors que tout pouvoir vient de Dieu? Ils ne sont pas pragmatiques : quel sens du résultat après plusieurs générations de prétendants et plus de 220 ans de républicanisme maçonnique, alors que tout un chacun sait « qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu plutôt qu’à Ses saints »? Même les Providentialistes ne demendent pas assez le Roi !

Les ennemis de Dieu et de la France se gaussent de ses Royalistes soi-disant de principes : Orléanistes, Légitmistes, Survivantistes et Providentialistes ont pourtant tous en commun de vouloir un Roi pour la France ! Les ennemis de Dieu craignent l’unité des Catholiques. Ils redoutent l’unité des Royalistes. Ils luttent contre l’unité des Chrétiens.

Quelle serait cette unité ?

Tous derrière la bannière du Christ. Tous désirant ardemment être capables de vivre ce legs de Sainte Jeanne d’Arc, cette synthèse admirable, ce programme exigeant : « Messire Dieu premier servi ».

Oui mais en commençant par quoi ? Comme à Pontmain, en commençant par prier de façon ordonnée en demandant à Dieu le Père qu’Il daigne nous envoyer Son Fils pour sauver la France et au Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’Il daigne nous donner enfin Son Lieutenant ( qui que ce soit… employé, banquier, rentier Noble désargenté y compris) éclairé des Lumières de l’Esprit Saint pour régner à travers Lui sur notre Patrie et, par son rayonnement, sur le monde.

Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique Quas Primas de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?

1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
Avant d'être Orléanistes, Légitimistes, Survivantistes, Parmistes ou Providentialistes, nous devons être Royalistes.

La renaisssance partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l'attente du retour du Roi, elle défendra l'intéret national de la France et son identité Chrétienne. ET LES ROYALISTES PROVIDENTIALISTES DEFENDRONT LE CATHOLICIME DE TRADITION, LA CONTREREVOLUTION DANS LA DROITE LIGNE DE JOSEPH DE MAISTRE, LA ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DE SON SACRE-COEUR, LE DRAPEAU BLANC ET L'UNION DU TRONE ET DE L'AUTEL.

La renaissance sera le beau fruit d'une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par cette œuvre Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste qui laissera humblement à Dieu le choix du Roi à venir, oeuvre essentielle à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Monarchistes Français : « cette œuvre aboutira » .

Oui ! Vive le Christ qui est Roi des Francs et vive le Roi de France qui est Lieutenant du Christ !

Mais attention, aujourd’hui, aucune action politique Royaliste n’est envisageable si la querelle dynastique l’emporte sur l’adhésion commune au principe Royal! Il demeure qu’on ne peut pas nier que, par nature, l’action politique Royaliste tourne autour de l’hypothèse d’une montée d’un Prince sur le Trône : il faudra bien s’en remettre à Dieu pour le choix du futur Roi, le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX…




Hervé J. VOLTO, CJA


_______


A lire :

-Théotime de Saint-Just, La Royauté Sociale de Notre Seiogneur Jésus-Christ selon le Cardinal Pie (Ed. de Chiré).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum