Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa

2 participants

Aller en bas

Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa Empty Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa

Message par MichelT Lun 29 Juin 2020 - 14:26

Utilité Sociale du Christianisme

Je crois en la foi chrétienne parce qu`elle est vraie, mais son utilité sociale est une preuve de sa vérité. Depuis longtemps on a fait beaucoup pour introduire la liberté dans nos lois, et bien peu pour nous rendre digne d`être libre. (Note : par exemple l`enseignement de la moralité chrétienne a été enlevé des écoles pour les enfants – grave erreur!)

Une multitude de voix dans les deux hémisphères font retentir ce cri : Améliorez le sort des hommes! Noble vœu! qui sera stérile si l`on n’apprend pas mieux à connaitre les vraies moyens d`amélioration. Les idées de liberté du genre humain sont nées de l`Évangile; mais pour les rendre possible à réaliser, le Christ les avait unies aux principes d`une religion de paix et d`amour. Les passions de l`homme en on autrement ordonné. Des liens nécessaires ont été rompus; ce qui devait être indivisible; des gens le séparent; ils veulent l`émancipation, et repoussent la charité (obéissance aux 10 commandements – moralité chrétienne – aide a ceux dans le besoin).

Alors les espérances d`amélioration s`évanouissent, le mal croit sur le sol ou l`on s`imaginait avoir semé le bien, il fallait s`entraider et l`on s`affronte avec violence. Tremblez des résultats que peut avoir une liberté sans morale ou une morale faussée. L`homme doit rentrer dans la voie de l`Évangile ou il marchera au hasard, poussé par sa brutale indépendance jusqu`au jour où un de ces chasseurs de nations, qu`on appelle despote le prendra dans ses filets comme une bête sauvage.

J. Droz – Le Foyer Domestique de 1876 - Ottawa - Canada

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa Empty Re: Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa

Message par AnneLéa Lun 29 Juin 2020 - 23:14

Je ne connaissais pas ce document je suis allé faire des recherches suite à votre lien et j'ai beaucoup apprécié ,j'ai téléchargé le PDF.
Merci beaucoup.
AnneLéa
AnneLéa

Féminin Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa Empty Re: Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa

Message par MichelT Mer 1 Juil 2020 - 2:45

Merci Anne Léa!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa Empty Re: Utilité Sociale du Christianisme - Le Foyer Domestique - Ottawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum