St Frere André,pour Bientot?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

St Frere André,pour Bientot?????

Message par Francesco le Dim 18 Oct 2009 - 0:48

Frère André: Vers la sainteté

2009-10-17 17:24:23


(Source: Radio-Canada) Radio-Canada a appris que le fondateur de l'Oratoire St-Joseph vient de franchir un nouveau pas vers la sainteté, alors qu'une commission du Vatican vient de lui reconnaître un nouveau miracle.


Radio-Canada a appris que le fondateur de l'Oratoire St-Joseph vient de franchir un nouveau pas vers la sainteté, alors qu'une commission du Vatican vient de lui reconnaître un nouveau miracle.

À Rome, une étape cruciale vient d'être franchie dans le long processus de canonisation du frère André, qui pourrait devenir le premier homme québécois à devenir un saint.

Il ne manquait qu'un miracle au dossier du frère André pour franchir une étape importante vers la sainteté. Ce miracle vient d'être établi.

Il y a quelques mois, une commission médicale du Vatican a conclu qu'une guérison scientifiquement inexplicable avait bel et bien eu lieu.

Une commission théologique s'est ensuite penchée sur l'affaire pour démontrer que ce miracle pouvait être véritablement attribué à l'intercession du frère André.

Elle vient de conclure que c'est bel et bien le frère André qui est en cause.

En pratique, il ne reste maintenant plus qu'une étape à franchir : le Vatican doit déterminer si la cause du frère André est d'intérêt pour l'ensemble de l'Église catholique. Si oui, il ne manquera plus que la bénédiction de Benoît XVI pour qu'Alfred Bessette, son nom de naissance, devienne le premier homme Québécois à devenir un saint.

Alfred Bessette, le frère André, ne laissait personne indifférent. À son décès en 1937, un million de personnes ont défilé pour le saluer une dernière fois. Au fil des ans, 10 millions de personnes ont signé des pétitions pour sa canonisation. Depuis 1941, on a multiplié les démarches pour qu'il soit reconnu comme un saint-homme. En 1978, Paul VI l'a déclaré vénérable, et en 1982 Jean-Paul II l'a béatifié.

D'après un reportage d'Alain Crevier.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum