Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Je vous trouve très durs!!!

3 participants

Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Je vous trouve très durs!!!

Message par roselyne Mer 21 Oct 2009 - 14:49

[b]Bonjour à tous,

En lisant tout ce que vous écrivez les uns et les autres, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes intransigeants.

Je ne m"y connais pas plus qu'un autre mais dans vos jugements, je vous trouve très directifs.

Bien sûr qu'il y a de faux prophètes mais vu la lenteur et l'extrême prudence de l'église rien ne prouve que certains messagers ne seront pas par la suite reconnus authentiques;

Jz suis sans doute naîve mais quand je lis un message je me fie "à la résonance" qu'il produit en moi avant tout, de plus j'invoque toujours l'Esprit Saint avant mes lectures;

Je ne juge personne mais certains de vos écrits me mettent mal à l'aise et je tenais à le dire sans animosité aucune

Amicalement Roselyne

roselyne

Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 71
Localisation : près de Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Elqana Mer 21 Oct 2009 - 16:02

roselyne a écrit:Bonjour à tous,

En lisant tout ce que vous écrivez les uns et les autres, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous êtes intransigeants.
On ne transige pas avec le Ciel chère Roselyne !

roselyne a écrit:Bien sûr qu'il y a de faux prophètes mais vu la lenteur et l'extrême prudence de l'église rien ne prouve que certains messagers ne seront pas par la suite reconnus authentiques;
Eh bien justement, attendons la reconnaissance par l’Eglise, elle nous a été donnée pour ça (entre autres) !
Et de plus, cette lenteur et cette extrême prudence sont une garantie supplémentaire : ce n’est pas en se levant un beau matin que l’évêque décide, selon la couleur du ciel, que telle apparition est vraie ou fausse. Il y a enquête canonique, analyse des faits et dits, confrontation à la doctrine, que sais-je encore…
C’est un peu comme si vous disiez que nous devons faire justice nous-mêmes vu la lenteur des tribunaux !

roselyne a écrit:Jz suis sans doute naîve mais quand je lis un message je me fie "à la résonance" qu'il produit en moi avant tout, de plus j'invoque toujours l'Esprit Saint avant mes lectures;
Mais c’est justement cette résonance qui est dangereuse ! Je me souviens de Mormons qui m’avaient abordé dans la rue, et qui témoignaient de l’authenticité de leur vocation par ce verset : « Demandez et l’on vous répondra. » Et d’ajouter : « J’ai demandé à Jésus si c’est bien cette Eglise qui est la sienne, et Il m’a dit oui. » Et voilà, fin du débat !
Quitte à radoter, je (re-re)dis encore une fois que sans l’Eglise on tourne en logique circulaire, et qu’à cette aulne on démontrerait aussi bien que la Vérité est dans le Petit Livre Rouge !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par roselyne Mer 21 Oct 2009 - 17:11

roselyne a écrit:Bien sûr qu'il y a de faux prophètes mais vu la lenteur et l'extrême prudence de l'église rien ne prouve que certains messagers ne seront pas par la suite reconnus authentiques;

je voulais juste dire qu'en attendant ce jugement rien ne nous interdisait de les lire.
D'autre part heureusement que l'église prend le temps d'étudier chaque cas sinon son autorité n'aurait plus aucun sens.

Croyez-moi, je respecte profondément l'église, elle représente Dieu sur terre, je prie pour notre Saint-Père et tous les membres de l'église.

Je n'attaque personne mais je me demande au nom de quoi dites-vous que tel messager est "vrai" alors qu'un autre est" faux" et c'est ce jugement qui me gêne.....

Peut-être que j'aurais mieux fait de m'abstenir et de garder pour moi ces remarques mais je le répète, je n'ai aucune animosité, juste une grande franchise qui m"a déjà joué bien des tours...

roselyne

Féminin Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 71
Localisation : près de Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Elqana Mer 21 Oct 2009 - 18:02

roselyne a écrit:je voulais juste dire qu'en attendant ce jugement rien ne nous interdisait de les lire.
Il est permis de les lire (avec prudence et recul), mais pas de les enseigner comme vraies, ni de les propager !

roselyne a écrit:Je n'attaque personne mais je me demande au nom de quoi dites-vous que tel messager est "vrai" alors qu'un autre est" faux" et c'est ce jugement qui me gêne.....
Ce n’est pas nous qui le disons, nous nous faisons simplement l’écho de ce que dit l’Eglise, d’où le sens de ce forum, car s’il en était autrement nous ne serions qu’une variante de ceux que nous combattons.

roselyne a écrit:Peut-être que j'aurais mieux fait de m'abstenir et de garder pour moi ces remarques
Certainement pas chère Roselyne, car garder pour soi ce genre de choses et les ruminer en solitaire est le meilleur moyen de se laisser empoisonner ! C’est aussi pour cela que Jésus a voulu une Eglise : « Il n’est pas bon que l’homme reste seul », c’est vrai à tous les niveaux ! Et si on garde les choses pour soi, soit on est dans l’erreur et on ne fait que s’y enfoncer faute de cette correction fraternelle dont parle l’Apôtre, soit on est dans le vrai et on se verra reprocher d’avoir enterré le talent donné par le maître.. et on recevra la sanction qui va avec !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Francesco Jeu 22 Oct 2009 - 0:09

Bien sûr qu'il y a de faux prophètes mais vu la lenteur et l'extrême prudence de l'église rien ne prouve que certains messagers ne seront pas par la suite reconnus authentiques;

Bonjour Roselyne mais nous étudions aussi les textes de ces dites apparitions non reconnues et la plupart contiennent des erreurs théologiques(ex Vassula),des prophéties qui ne se réalisent pas et des critiques tres acebes envers l'autorité de l'église.....

Les criteres de Discernement de l'église sont clairs et bien établis.Peut etre faudrait il les lires avant de juger les arguments ettayés contre certaines supposées apparitions.Vous trouverez bcp d'information expliquant pourquoi ces dites révélations ou apparitions ne sont pas reconnues....ds la section:Discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Francesco Jeu 22 Oct 2009 - 1:07

Bonjour Roselyne,j'ai pensé que ces regles de Discernement de l'église face aux apparitions et révélations privées pourraient t'intéresser.Nous devrions tjs commencer a connaitre ces regles avant de s'attacher aux apparitions....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Francesco Jeu 22 Oct 2009 - 1:10

Un petit résumé de ces criteres de Discernement:
A) Critères positifs :

a) certitude morale, ou du moins grande probabilité, quant à l'existence des faits, acquise au terme d'une sérieuse enquête.

b) circonstances particulières relatives à l'existence et à la nature du fait :

1. qualités personnelles du ou des sujet(s) ? notamment l'équilibre psychique, l'honnêteté et la rectitude de la vie morale, la sincérité et la docilité habituelles envers l'autorité ecclésiastique, l'aptitude à mener le régime normal d'une vie de foi, etc.

2. en ce qui concerne les révélations, leur conformité à la doctrine théologique et leur véracité spirituelle, leur exemption de toute erreur.

3. une saine dévotion et des fruits spirituels en constant progrès (notamment l'esprit d'oraison, les conversions, le témoignage de la charité, etc.).

B) Critères négatifs :

a) une erreur manifeste quant aux faits.

b) des erreurs doctrinales que l'on attribuerait à Dieu lui-même, ou à la Bienheureuse Vierge Marie, ou à l'Esprit Saint dans leurs manifestations (compte tenu cependant de la possibilité que le sujet ajoute par sa propre industrie - fût-ce inconsciemment ? à une authentique révélation surnaturelle des éléments purement humains, ceux-ci devant néanmoins rester exempts de toute erreur dans l'ordre naturel. Cf. St Ignace, Exercices spirituels, ri. 336).

c) une évidente recherche du lucre en relation avec les faits.

d) des actes gravement immoraux commis par le sujet, sinon parses intimes, durant ces faits, ou à l'occasion de ces faits.

e) des troubles psychiques ou des tendances psychopathiques chez le sujet, qui exerceraient une influence certaine sur le fait prétendument surnaturel, ou bien la psychose, l'hystérie collective, ou autres facteurs du même genre.

Il importe de considérer ces critères, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme des normes indicatives et non comme des arguments définitifs, et de les étudier dans leur pluralité et leurs relations les uns avec les autres.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très durs!!! Empty Re: Je vous trouve très durs!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum