Un nouveau visionnaire Irlandais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau visionnaire Irlandais

Message par Francesco le Lun 2 Nov 2009 - 23:28

Joe Coleman est un prétendu auto-proclamé "visionnaire" qui prétend recevoir des messages de Notre Dame et prétend qu'Elle lui apparaît de manière régulière depuis qu'il a fait un pèlerinage à Medjugorge. Le 11 octobre dernier, il a "prédit" que Notre Dame ferait une apparition à 15 heures à Knock, comté Mayo en Irlande, lieu de pèlerinage marial où Notre Dame, Saint Jean, Saint Joseph et Jésus - sous la forme d'un agneau - sont apparus en 1859.
Le 11 octobre, de milliers de curieux se sont rassemblés à Knock dans l'espoir de "voir" notre Dame. Rien ne s'est passé. Certains prétendent avoir vu le soleil "danser", un remake du miracle du soleil de Fatima. Certains ont même filmé le prétendu miracle. Beaucoup ont risqué leur santé, en s'exposant de longues minutes devant le soleil irlandais, au risque de s'aveugler... Suite à cette "apparition", Coleman a promis que Marie apparaîtrait le 31 octobre, dans la basilique même. Les autorités de Knock ont tenté de la fermer ce jour là. Sans succès. Encore une fois de milliers de curieux se sont rassemblés dans la basilique. Cependant, les recteurs avaient pris soit de retirer les hosties consacrées du tabernacle.

L'ordinaire du lieu, l'évêque de Tuam (diocèse où se situe Knock) a condamné ce rassemblement en disant que cela ne rendait pas gloire à Dieu.

Il est bien triste et pénible que cette mascarade aie eut lieu dans un site authentiquement marial et reconnu par l'Eglise. Une fois de plus, Medjugorge porte ses fruits. Ses fruits d'une foi naïve, à la recherche de sensationnel et de pseudo miracles.
D'après un journaliste présent, les curieux (je ne les appelle pas des pèlerins....) étaient vêtus d'une manière grossière et vulgaire (la plupart étaient des "travellers", la communauté du voyage en Irlande), mangeant des chips et buvant du coca au cœur même de la basilique, se ruant à l'extérieur de celle ci, abandonnant leur bébé en poussette, quand quelqu'un a crié "elle est là, elle est là...".

Coleman est sur le point de créer sa propre secte. Dans un pays qui souffre, il risque hélas d'attirer des âmes. Que notre Dame nous protège des faux prophètes.
Je n'ai trouvé que ca mais je vais chercher un peu plus.....Un autre visionnaire.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau visionnaire Irlandais

Message par Francesco le Lun 2 Nov 2009 - 23:30

Ca sent mauvais:[quote]27/10/2009 16:25


DUBLIN, 27 oct 2009 (AFP) - Un évêque irlandais décourage les rassemblements pour apercevoir la Vierge

Un archevêque catholique irlandais a appelé les croyants à ne pas s'attendre à des miracles à Knock (ouest), le "Lourdes irlandais", où un extralucide autoproclamé attire des milliers de personnes en prédisant de nouvelles apparitions de la Vierge Marie.

Quelque 5.000 personnes s'étaient rassemblées le 11 octobre dernier dans ce haut lieu de pèlerinage catholique, où la Vierge Marie serait apparue le 21 août 1879, ainsi que Saint Joseph et Saint Jean l'Evangéliste, près de la petite église communale.

Joe Coleman, qui se dit voyant et guérisseur spirituel, avait prédit une apparition de la Vierge ce 11 octobre. A défaut de voir Marie, certains ont affirmé avoir vu le soleil "danser" dans le ciel.

"De tels événements sont à regretter plutôt qu'à encourager", a commenté lundi l'archevêque Michael Neary, suggérant aux fidèles de "ne pas s'attendre à des visions ou à espérer d'autres apparitions".

Mgr Neary a jugé qu'il n'était "pas sain" de "rechercher des phénomènes extraordinaires" lors de ces rassemblements, qui "risquent d'induire en erreur le peuple de Dieu et d'affaiblir sa foi".

Joe Coleman s'est dit mardi "choqué" par les commentaires de l'archevêque, affirmant avoir lui-même vu la Vierge à plusieurs reprises cette année et prédisant de nouvelles apparitions.

"Des milliers et des milliers de personnes sont à mes côtés à Knock lors de ces apparitions, je suis donc tout simplement dégoûté par ses (Mgr Neary) remarques", a-t-il ajouté.

La basilique de Knock est l'un des sites religieux et touristiques les plus populaires d'Irlande, avec quelque 1,5 million de visiteurs chaque année. Le pape Jean Paul II avait visité Knock en 1979.

[code]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau visionnaire Irlandais

Message par Francesco le Lun 2 Nov 2009 - 23:36

Joe Coleman est un prétendu auto-proclamé "visionnaire" qui prétend recevoir des messages de Notre Dame et prétend qu'Elle lui apparaît de manière régulière depuis qu'il a fait un pèlerinage à Medjugorge.
Je ne sais combien de peudos visionnaires ont décidés de devenir voyant apres un voyage a Medjugorje.Un autre fruit de Med???

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau visionnaire Irlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum