Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

+5
colombe
paul92
Elqana
Francesco
Rémi
9 participants

Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Mar 3 Nov 2009 - 1:06

J'ai vu sur plusieurs sites internet que malheureusement, il n'était pas fait mention d'une procédure spéciale pour faire bénir les médailles ou les croix de St-Benoît, alors comme j'ignorais moi-même cette procédure et que dernièrement j'ai vu que les médailles et les croix que je possède n'avaient reçues qu'une bénédiction insuffisante. Par bonheur ayant trouvé sur un site web d'une communauté bénédictine la véritable procédure de bénédiction de ces médailles et croix de St-Benoît, alors si vous êtes dans la même situation que moi et pour que cette erreur soit rectifiée, je vais mettre la bonne procédure de bénédiction ici-même.

Mais cette bénédiction doît être accomplie seulement par un prêlat de l'ordre de St-Benoît comme mentionné dans le Bref du Pape Benoît XIV du 12 mars 1742 ce qui complique la chose pour ceux qui ne conaissent pas de prêtres de cet ordre, dont moi-même. Si quelqu'un connait un prêtre bénédictain au Québec qui pourrait faire ces bénédictions, faîtes-le moi savoir, Merci, c'est très important.

Voici le texte du Bref :

BENOIT  XIV, PAPE
 
POUR EN PERPETUER LE SOUVENIR , ET POUR ACCROITRE LA DEVOTION DES FIDELES DE JESUS-CHRIST.
 
 
Chargé de veiller avec une charité paternelle à la garde des célestes trésors de l'Église, et voulant enrichir de la faveur des indulgences les saintes Médailles connues sous le nom de Croix, ou petites croix de saint Benoît, Nous avons accordé avec bienveillance à certaines personnes honorées d'une dignité spéciale la faculté particulière de bénir ces Médailles en y attachant de précieuses indulgences, et de les distribuer aux fidèles; et afin que cette grâce puisse produire son entier effet, et demeure inviolable à perpétuité ; mû principalement parla demande qui Nous est faite, Nous y ajoutons avec plaisir la force d'une confirmation Apostolique, et employons à cet effet notre influence et nos soins officieux, selon qu'il Nous a semblé dans le Seigneur être avantageux et salutaire, après avoir mûrement pesé la qualité des personnes, des lieux et des temps.
Notre cher fils Bennon Löbl, moine profès de l'Ordre de saint Benoît, présentement Abbé  du monastère de Brzewnow in Brauna, au diocèse de Prague, monastère nullius, libre, exempt et soumis immédiatement au Siège Apostolique, en outre, Prévôt de Wahlstad en Silésie, Prélat mitre du royaume de Bohême, et Visiteur perpétuel dudit Ordre dans la Bohême, la Moravie et la Silésie, Nous a dernièrement fait exposer que,  dans une autre occasion,  il Nous a demandé pour ses successeurs, ainsi que pour tous et chacun des Abbés, Prieurs et autres moines prêtres du même Ordre soumis à lui et à ses successeurs qui exerceront le même droit de Visiteur, la faculté de bénir, selon la formule exprimée dans la demande, les Médailles ou Croix : dites de saint Benoît, de les distribuer respectivement, afin de répandre les indulgences qui leur sont largement affectées; avec défense faite à toute personne ecclésiastique de s'immiscer dans cette œuvre pie : laquelle faculté lui a été bénignement concédée et octroyée par Décret de la Congrégation des Cardinaux de la sainte Église Romaine, préposée aux indulgences, le 23 du mois de Décembre de l'an de Notre-Seigneur 1741, duquel Décret la teneur est telle que suit :

« Décret pour l’Ordre de saint Benoît, dans la Bohême, la Moravie et la Silésie.
 
 
« Aux très humbles et instantes prières de dom Bennon Löbl, Abbé du monastère libre et exempt de Brzewnow in Brauna, de l'Ordre de saint Benoît, Prévôt de Wahlstad en Silésie, Prélat mitre du royaume de Bohême et Visiteur perpétuel du-dit Ordre dans la Bohême, la Moravie et la Silésie : Notre Très Saint Père le Pape Benoît XIV a daigné donner et octroyer au même Bennon et à ses successeurs, ainsi qu'à tous et chacun des Abbés, Prieurs et autres moines prêtres, qui lui sont présentement soumis comme Visiteur perpétuel, la faculté particulière de bénir les Médailles connues sous le nom de Croix de saint Benoît, et dont une face représente l'image du même saint Benoît, et l'autre une Croix avec ces lettres ou caractères à sa circonférence, signifiant respectivement ce qui suit : V. Vade. B. retro. S. Sathana. N. nunquam. S. suade.  M.  mihi. V. vana. S. sunt. M. mala. Q. quœ. L. libas. I.  ipse. V. venena. B. bibas. Sur la ligne verticale: C. Crux. S. sacra. S. sit. M.mihi.L. lux. Sur la ligne horizontale: N. Non. D. Draco. S. sit. M. mihi. D. dux ; et enfin aux quatre côtés : C. Crux. S. sancti. P. Patris. B. Benedicti; et dont la bénédiction se fera sous la formule qui suit, c'est-à-dire :

Le reste du Bref est sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Formule de la bénédiction de la médaille de Saint-Benoît (français)

V/. Notre secours est dans le nom du Seigneur.
R/. Qui fit le ciel et la terre.

Je vous exorcise, médailles, par + Dieu le Père Tout-Puissant, qui a créé  le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'elle referme. Que par ces médailles soient déracinées et mises en fuite toute force de l'Ennemi, toute l'armée du diable, toute attaque et toute illusion de Satan : Que tous ceux qui se serviront de ces médailles obtiennent santé de l'âme et du corps : au nom + du Père Tout-Puissant, et + de Jésus-Christ son Fils,  Notre-Seigneur, et + du Saint-Esprit Consolateur, et dans l'amour de ce même Jésus-Christ  Notre Seigneur qui viendra juger les vivants et les morts, et purifiera le monde par le feu.

R/. Amen !

-Seigneur, ayez pitié de nous.
-Christ, ayez pitié de nous.
-Seigneur, ayez pitié de nous.
-Notre Père.
V/. Et ne nous laisse pas succomber aux tentaions.
R/. Mais délivrez-nous du mal.
V/. Sauvez vos serviteurs,
R/. Qui n'espèrent qu'en vous, ô mon Dieu.
V/. Soyez pour nous, Seigneur, une invincible forteresse.
R/. En face de l'Ennemi.
V/. C'est le Seigneur qui donne à son peuple force et courage,
R/. C'est Lui aussi qui comble son peuple de paix et de bénédiction.
V/. Du haut de votre sanctuaire,Seigneur, envoyez-nous de l'aide,
R/. Et de Sion veuillez nous protéger.
V/. Seigneur, exaucez ma prière,
R/. Et que mon cri monte vers vous.  
V/. Le seigneur soit avec vous
R/. Et avec votre esprit.

Prions. - Dieu Tout-Puissant, Distributeur de tous biens, nous vous supplions humblement, que par l'intercession de  St. Benoît, vous répandiez cette bénédiction sur ces médailles marquées de lettres et de caractères expressément commandés par vous : Que tous ceux qui les porteront et se seront appliqués à quelques bonnes oeuvres, méritent d'obtenir la santé de l'âme et du corps, la grace de la sanctification et les indulgences qui y sont attachées: qu'à l'aide de votre infinie miséricorde ils puissent éviter toutes les embûches et les ruses diaboliques, et qu'un jour ils aient le bonheur de paraître devant vous dans un état de sainteté et de pureté parfaites. Par notre Seigneur Jésus-Christ
votre Fils : qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous en l'unité de l'Esprit-Saint, dans tous les siècles des siècles.

R/. Amen !

Prions. - Seigneur Jésus-Christ, qui pour la rédemption du monde entier avez voulu naître d'une Vierge, être circoncis, encourir la haine des Juifs, trahi par un baiser de Judas, chargé de chaînes, couronné d'épines, transpercé par des clous, crucifié entre deux voleurs, blessé d'un coup de lance, et enfin qui êtes mort sur la croix : par votre très douloureuse Passion, je vous prie humblement d'éloigner toutes embûches et ruses diaboliques de quiconque invoquera pieusement votre saint Nom, par Vos lettres et ces caractères spécialement révélés par Vous, et de daigner le conduire sûrement au port du salut éternel, ô Vous qui vivez et régnez dans Tous les siècles des siècles.

R/. Amen !

Que la bénédiction de Dieu le Père Tout-Puissant, + et du Fils, et du Saint-Esprit, descende sur ces médailles, ainsi que sur ceux qui les porteront, et qu'elle y reste toujours. Au nom du Père+, et du Fils+, et du Saint+Esprit.
R/. Amen !
                              
Aspergez les médailles d'eau bénite.

*******************************

Formule de la bénédiction de la médaille de Saint-Benoît (Latin)

Sacerdos professus Ordinis S. Benedicti et privilegia fruens, indutus stola, ante se habens Numismata benedicenda, incipit absolute.

V/. Adjutorium nostrum in Nomine Domini.
R/. Qui fecit cœlum et terram.

Exorcizo vos, Numismata, per Deum Patrem + omnipotentem, qui fecit cœlumet terram, mare et omnia quœ in eis sunt. Omnis virtus adversarii, omnis exercitus diaboli et omnis incursus, omne phantasma Satanae, eradicare et effugare ab his Numismatibus, ut fiant omnibus qui eis usuri sunt salus mentis et corporis, in Domine Dei Patris + omnipotentis, et Jesu + Christi. Filii ejus Domini nostri, et Spiritus + Sancti Paracliti et in charitate ejusdem Domini nostri Jesu Christi qui venturus est judicare vivos et mortuos et sœculum per ignem.
R/. Amen.

Kyrie eleison,
Christe eleison.
Kyrie eleison.
Pater noster.
V/. Et ne nos inducas in tentationem.
R/. Sed libera nos a malo.
V/. Salvos fac servos tuos.
R/. Deus meus, sperantes in te.
V. Estonobis, Domine, turris fortitudinis.
R/. A facie inimici.
V/. Deus virtutem populo suo dabit.
R/. Dominus benedicet populum suum in pace.
V/. Mitte eis, Domine, auxilium de Sancto.
R/. Et de Sion tuere eos.
V/. Domine, exaudi orationein meam.
R/. Et clamor meus ad te veniat.
V/. Dominus vobiscum.
R/. Et cum spiritu tuo.

OREMUS.

Deus omnipotens, bonorum omnium largitor, supplices te rogamus, ut per intercessionem sancti Patris Benedicti, hissacris Numismatibus, litteris et characteribus a te designatis, tuam benedictionem infundas, ut omnes qui ea gestaverint ac bonisoperibus intenti fuerint, sanitatem mentis et corporis, et gratiam sanctificationis, atque indulgeiitias nobis concessas consequi mereantur omnesque diaboli insidias et fraudes, per auxilium misericordiœ tuae, effugere valeant, et in conspectu tuo sancti et immaculati appareant. Per Dominum nostrum Jesum Christum Filium tuum, qui tecum vivit et régnât in unitate Spiritus Sancti Deus, per omnia saesula saeculorum.
R/. Amen.

OREMUS.

Domine Jesu, qui voluisti pro totius mundi redemptione de Virgine nasci, circumcidi, a Judœis reprobari, Judæ osculo tradi, vinculis alligari, flagellis caedi, spinis coronari, clavis perforari, inlor iatrones crueifigi, lancea vulnerari, et tandem in cruce exoro : per hanc tuam sanctissimam Passionem humiliter exoro, ut omnes diabolicas insidias et fraudes expellas ab eo, qui Nomen sanctum tuum his litteris et characteribus a te designatis devote invocaverit, et eum ad salutis portum perducere digneris. Qui vivis et regnas in saecula saeculorum.
R/. Amen.

Benedictio Dei Patris + omnipotentis, et Filii +, et Spiritus + Sancti descendat super hœc Numismata ac ea gestantes, et maneat semper, in Nomine Patris +, et Filii , et Spiritus + Sancti.
R/. Amen.

Deinde Sacerdos aspergit Numismata aqua benedicta.





Lien sur ce sujet et sur l'histoire de la médaille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bénédiction incomplète (ne pas prendre celle-ci) mais plusieurs autres bénédictions. À voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rémi le Lun 1 Fév 2010 - 1:31, édité 3 fois
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Francesco Mar 3 Nov 2009 - 1:22

Si quelqu'un connait un prêtre bénédictain au Québec qui pourrait faire ces bénédictions, faîtes-le moi savoir, Merci, c'est très important.

Oui a l'Abbaye st Benoit du Lac tu trouveras un pretre bénédictin qui fera cette bénédiction spéciale.Je ne sais pas si il peut faire ca sans notre présence;ie lui envoyé ta médaille et il te la postera.Ils ont des médailles superbes a cet endroit.Des médailles jamais vu ailleurs et de différents formats....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Francesco Mar 3 Nov 2009 - 1:25

Et c'est sans parler de leur superbe librairie ou tu peux trouver des choses rares.Cet été,jy ai acheté les conférences videos d'un pere rédemptoriste sur le chateau de l'ame;ie toutes les étapes de la vie spirituelle selon la spiritualité carmélitaine.Un trésor que je peux regarder chez moi tranquille.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Mar 3 Nov 2009 - 1:31

Merci Francesco, mais c'est un peu loin de chez-moi (750 Km) et je ne pourrai certainement pas m'y rendre alors soit j'essaie de leur écrire ou soit j'essaie de trouver un prêtre bénédictin dans ma région, ils n'ont malheureusement pas de monastère près de chez-moi je crois.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Elqana Mar 3 Nov 2009 - 16:31

Notre Très Saint Père le Pape Benoît XIV a daigné donner et octroyer au même Bennon et à ses successeurs, ainsi qu'à tous et chacun des Abbés, Prieurs et autres moines prêtres, qui lui sont présentement soumis comme Visiteur perpétuel, la faculté particulière de bénir les Médailles connues sous le nom de Croix de saint Benoît
Cette formule ne semble pas exclusive des autres ordres, normalement n’importe quel prêtre peut donner ce genre de bénédiction... je me trompe ?
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Mar 3 Nov 2009 - 16:42

Elqana a écrit :
Cette formule ne semble pas exclusive des autres ordres, normalement n’importe quel prêtre peut donner ce genre de bénédiction... je me trompe ?

Bonjour Elqana, sur le site de l'Abbaye il y a ce texte qui répond à votre interrogation. La bénédiction est réservée aux prêlats de l'ordre Bénédictin.

Le privilège de bénir la médaille et d'y attacher les indulgences est réservé , ainsi qu'on l'a vu, aux Bénédictins de Bohême, de Moravie et de Silésie, et défense absolue est faite à tout prêtre de s'arroger ce droit sans autorisation, sous peine de nullité de la bénédiction et des indulgences. La concession a été étendue depuis à diverses Congrégations de l'Ordre de saint Benoît. Quant à la formule approuvée pour cette bénédiction, elle est de rigueur; et il ne suffirait pas de se servir du simple signe de croix, que l'on emploie d'ordinaire pour appliquer les indulgences aux médailles, croix et chapelets, en vertu de la délégation apostolique.
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Francesco Mar 3 Nov 2009 - 23:30

Je pense que n'importe quel pretre peut bénir une médaille de st Benoit mais Rémi a raison quand il écrit que les bénédictins ont une bénédiction spéciale et importante pour cette médaille et seul un pretre bénédictin peut la faire...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Mer 4 Nov 2009 - 0:25

Endroit pour faire bénir les médailles et les croix de Saint-Benoit.


Pour le Québec

Abbaye St-Benoît-du-Lac
St-Benoît-du-Lac, Québec CANADA    J0B 2M0
Tél.: (819) 843-4080
Fax: (819) 868-1861
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médailles St-Benoît. Moines bénédictins: peuvent bénir Croix et médailles de St-Benoît avec la bénédiction-exorcisme.

_________________________________________________________________
Pour l'Europe
------------------
Abbaye St-Joseph de Clairval Éditions Traditions Monastiques 21150 Flavigny-sur-Ozerain FRANCE
Tél.: (33) 03 80 96 22 31
Fax: (33) 03 80 96 25 29
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scapulaires bruns, médailles St-Benoît. Moines bénédictins: peuvent bénir Croix et médailles de St-Benoît avec la bénédiction-exorcisme.
MULTILINGUE
---------------------

Abbaye Ste-Madeleine
84330 Le Barroux, FRANCE
Tél: 04.90.62.56.31
Fax: 04.90.62.56.05
Site web:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médailles St-Benoît. Moines bénédictins: peuvent bénir Croix et médailles de St-Benoît avec la bénédiction-exorcisme.
MULTILINGUE
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par paul92 Jeu 19 Déc 2013 - 17:22

Bonsoir,

Je déterre ce sujet avec trois questions...
1- Je lis ici et là que la médaille doit être bénite chaque vendredi. Qu'en pensez-vous ?
2- Je suppose que "Notre Père" dans la prière d'exorcisme et de bénédiction signifie l'entièreté du Pater.
3- N'importe quel prêtre bénédictin est habilité à prononcer cette bénédiction ?

Merci d'avance,
In Iesu et Maria

paul92

Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Jeu 19 Déc 2013 - 21:41

paul92 a écrit:Bonsoir,

Je déterre ce sujet avec trois questions...
1- Je lis ici et là que la médaille doit être bénite chaque vendredi. Qu'en pensez-vous ?
2- Je suppose que "Notre Père" dans la prière d'exorcisme et de bénédiction signifie l'entièreté du Pater.
3- N'importe quel prêtre bénédictin est habilité à prononcer cette bénédiction ?

Merci d'avance,
In Iesu et Maria

Bonjour paul92.

Pour la 1ere question, je n'en ai jamais entendu parler il me semble.

Pour la 2e, Oui c'est le Notre-Père en entier.

Pour la 3e, voici la partie du texte qui y répond :
Le privilège de bénir la médaille et d'y attacher les indulgences est réservé , ainsi qu'on l'a vu, aux Bénédictins de Bohême, de Moravie et de Silésie, et défense absolue est faite à tout prêtre de s'arroger ce droit sans autorisation, sous peine de nullité de la bénédiction et des indulgences. La concession a été étendue depuis à diverses Congrégations de l'Ordre de saint Benoît. Quant à la formule approuvée pour cette bénédiction, elle est de rigueur; et il ne suffirait pas de se servir du simple signe de croix, que l'on emploie d'ordinaire pour appliquer les indulgences aux médailles, croix et chapelets, en vertu de la délégation apostolique.

Il semble que tous les prêtres bénédictins puissent faire la bénédiction mais il faut prendre la formule enseignée par St Benoit.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par paul92 Jeu 19 Déc 2013 - 22:17

Merci !

paul92

Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Maintenant, il n'y a plus de bénédictions réservées

Message par colombe Jeu 27 Nov 2014 - 19:19

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Croix_st_benoit1
Chers amis,
Un petit mot pour vous dire que depuis plusieurs années, suite à une modification dans la discipline de l'Église, il n'y a plus de "bénédictions réservées": ainsi, tout prêtre catholique non suspens et non excommunié peut bénir-exorciser les Croix et médailles de St-Benoît. L'Église a abrogé l'ancienne disposition, afin de faciliter à tous l'accès à ces précieux sacramentaux.

Je vous invite à lire l'intéressant document
"LA CROIX DE ST-BENOÎT: Un sacramental qu'il faut remettre à l'honneur"
à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y trouverez aussi, en format PDF (facile à imprimer), le rituel (en latin et en français) dont Rémi nous fait part.

Bonne journée!
colombe
colombe

Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Sam 30 Juil 2016 - 17:00

Est-ce que la personne à qui appartient la médaille est obligé d'être là pour la bénédiction spéciale parce que pour le site de l'Abbaye de Saint Joseph de Clairval on peut demander lors de la commande qu'elle soit bénie donc j'aimerais savoir si c'est nécessaire que le futur porteur soit présent ou pas ?
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Dim 31 Juil 2016 - 3:40

Non ce n'est pas nécessaire d'être présent.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Dim 31 Juil 2016 - 13:24

Ok merci. Ceci dit je réfléchis parce que je porte déjà la médaille miraculeuse et je pense aussi au scapulaire brun et donc du coût prendre la médaille de Saint Benoit aussi , j'ai peur que ça fasse de trop parce que je connais personne qui a tous les sacramentaux sur soi x(
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Lun 1 Aoû 2016 - 14:50

Il n'y a pas de problème vous savez, un de plus ne nuira certainement pas, chacun des sacramentaux ont leurs particularités, celui de St-Benoit est bon contre les attaques du démon.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Lun 1 Aoû 2016 - 16:17

Oui je vais y réfléchir , je vais surement prendre la médaille avant le scapulaire je pense. Les sacramentaux sont de vrais cadeaux du Ciel , on aimerait tous les avoir avec dévotion ^^
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par edelweiss Ven 5 Aoû 2016 - 13:43

Tibelle écrit :
"Ok merci. Ceci dit je réfléchis parce que je porte déjà la médaille miraculeuse et je pense aussi au scapulaire brun et donc du coût prendre la médaille de Saint Benoit aussi , j'ai peur que ça fasse de trop parce que je connais personne qui a tous les sacramentaux sur soi x(

Ne vous occupez de personne mais répondez à ce que votre conscience éclairée par Dieu vous demande.
Une chaine avec de petites médailles sous une chemise n'est visible par personne.
Vous avez des gens qui exposent d'horribles tatouages sont ils gênés de les montrer ? Non

Chacun fait ce qu'il veut de son corps et même si je trouve un tatouage absolument horrible je ne juge pas. Chacun ses goûts et les goûts de tous sont à respecter.
Donc les autres feront de même avec vos médailles
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Ven 5 Aoû 2016 - 14:52

C'est pas du regard des autres que j'ai peur je m'en moque complétement je n'y avais même pas pensé mais du fait que de tout porter ferait trop "gris-gris" , j'aurai comme l'impression de porter des talismans comme certaines personnes font en portant plein de médailles et colliers sur eux comme des vaudous.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 17:18

l'impression de porter des talismans

Bonjour Tibelle07

Les talismans ne sont pas bénis, la Médaille Miraculeuse à été donné par la Vierge Marie, le Scapulaire par Elle aussi et celui de Saint Benoit contre le Malin....donc comme dit edelweiss sur une chaine en dessous de blouse où chandail cela est personnel à chacun(es) et tient plus loin le malin c'est une protection et moi je les portes aussi, j'ai remarquer pour moi que le Scapulaire est aussi très efficace la nuit, il me protège des cauchemards... Je dors mieux et je suis plus reposer le matin.....

Bonne journée à vous en Union de Prières prier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Ven 5 Aoû 2016 - 18:39

Merci pour votre témoignage Lys Smile Je pense sincèrement que je me procurerai la médaille de Saint Benoit parce que avec toutes mes mauvaises pensées qui me trouble parfois j'ai vraiment l'impression que le démon m'attaque Mad
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:28

Je reviens sur le sujet pour faire exprimer un doute sur la véracité des médailles.

Est-ce que c'est vrai que les médailles que l'on trouve aujourd'hui comme celles vendus sur Traditions Monastiques sont fausses et non valide et que seul celles avec le JHS au dessus de la croix , PAX en bas et l'oiseau à la droite de St Benoit sont vraies ? C'est ce qu'as dit Dom Guéranger apparemment.Je mets la "vraie" médaille ci-joint que j'ai trouvé sur la boutique Nunc et Semper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voici celles que l'on trouve en général :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On voit que la différence est que PAX n'est plus inscrit en bas mais au dessus et donc que JHS est absent sur les médailles courantes. Pour le recto , l'oiseau et le calice sont inversé par rapport aux "vraies" médailles.


Voici le texte de Dom Guéranger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut surtout lire le chapitre XIV



J'espère que vous m'éclairez.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Titi Jeu 25 Aoû 2016 - 13:50

J'ai lu rapidement le chapitre 14 mais je n'ai pas trouvé d'allusion au terme JHS.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Tibelle07 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:05

Oui désolé , voici le bon texte je m'étais trompé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Titi Ven 26 Aoû 2016 - 8:15

Je ne m'y connais pas assez pour transiger d'un côté ou de l'autre, et si quelqu'un trouve plus sûr de porter la véritable médaille, qu'il le fasse. Maintenant la médaille avec pax en haut est très répandue, et j'ai même acheté la mienne dans une basilique où il y a des soeurs bénédictines. De plus, la croix de saint Benoît que j'ai acheté dans une boutique religieuse porte une médaille frappée avec pax en haut. Je pense donc que cette médaille qui n'est peut-être pas l'originale peut quand même être bénie et exorcisée et avoir les mêmes propriétés que l'originale si on y apporte de la foi.
Donc faites selon votre foi.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par rotamagus Jeu 29 Déc 2016 - 15:45

Bonjour,

A propos de la véritable médaille de saint Benoît, les 3 lettres IHS ne sont absolument pas nécessaires ; j'ai trouvé un texte éclairant ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne et sainte Année à tous !

Rotamagus

rotamagus

Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Rémi Jeu 29 Déc 2016 - 16:47

Ces explications sont claires, merci rotamagus.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par edelweiss Mer 4 Jan 2017 - 12:51

Rémi les deux communautés françaises indiquées sont bien et c'est l'un des rares endroits en France où les médailles seraient bénies dans les règles

Voilà une autre adresse plus proche de chez vous.
Monastère Notre-Dame-de-Guadalupe
142 Joseph Blane road
Silver City, NM 88061
U.S.A
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît Empty Re: Important au sujet de la bénédiction des médailles de St-Benoît

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum