Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

3 participants

Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 17:20

Salutations fraternelles chers(es) amis(es) du forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici une vidéo qui m'a fait beaucoup réfléchir. Un pasteur protestant lors d'un sermon du dimanche donne l'origine de l'Assomption de la Vierge Marie...

Quel respect et quelle dignité ce pasteur utilise surtout vers la fin de la vidéo, lorsqu'il exhorte son auditoire à respecter les croyances des catholiques.

Vidéo un peu longue mais ce pasteur protestant est intéressant à écouter car on ne dénote que de la Paix dans ses paroles.

À visionner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]



Gilles. Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 17:21


Un beau témoignage...

Brave à notre frère Gabel pour le respect qu'il manifeste envers le catholicisme. Bravo aussi d'utiliser comme tremplin une doctrine mariale afin de nous ramener à Jésus-Christ et à son Père. Dans la perspective d'une sécularisation galopante et envahissante qui marginalise de plus en plus l'Église, le Pasteur Gabel nous donne un bon exemple de la manière avec laquelle il faut aborder ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord dans les autres traditions chrétiennes. La combativité partisane des siècles passés n'est plus de mise...
(Commentaire d'une protestante)

Ce pasteur est très équilibré spirituellement et fait preuve d'un grand respect pour notre Église Catholique. Merci !


Gilles. Ville de Québec - Canada UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Elqana Lun 9 Nov 2009 - 19:51

Un sermon très intéressant ! Oserai-je dire que je le préfère à certains prêchi-prêcha catholiques ?
Au passage, j’ignorais totalement que l’Immaculée Conception était rejetée par les Orthodoxes : si c’est le cas, est-ce que ça n’en fait pas des hérétiques et non plus des schismatiques ? Shocked
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 20:36

Elqana a écrit:Un sermon très intéressant ! Oserai-je dire que je le préfère à certains prêchi-prêcha catholiques

Oui en effet cher "Elqana" !

Ce pasteur en aurait à apprendre à certains prêtres catholiques dans leur sermon du dimanche... La plupart du temps, c'est à nous faire dormir d'ennui ! UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Sleep

Avez-vous remarqué cher ami... Le pasteur protestant n'a pas dit un seul mot déplacé envers l'Église Catholique ? Il s'en tient à expliquer à son auditoire nos croyances sans les dénigrer une seule fois.

Bravo à ce pasteur qui devrait être un modèle pour les farouches évangliques-fondamentalistes`qui méprisent l'Église Catholique.

Bonne soirée à vous cher "Elqana" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et que Notre Seigneur vous bénisse abondamment ! Vous êtes un chrétien fort équilibré possédant également un bon discernement.


Gilles. Ville de Québec - Canada UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Icon_king
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Francesco Lun 9 Nov 2009 - 23:27

Si vous rencontrez un protestant qui vous dit que le chapelet est un scandale,répondez lui que le chapelet est ds l'évangile:

1)Je vous salue Marie,pleine de Grace .....réfere a l'annonce de l'archange Gabriel......

2)Le Notre Pere est la priere de Jésus.....

3)Les méditations du rosaire se réfere aux passages de la vie de Jésus et de Marie.....

Alors le chapelet est basé sur les évangiles....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 23:47

Bonsoir Francesco !

J'espère que la vidéo du pasteur vous a plu ?


Gilles. Ville de Québec - Canada UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Icon_king
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO... Empty Re: UN PASTEUR PROTESTANT RESPECTE LA VIERGE MARIE DANS SON SERMON : VIDÉO...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum